Travelling : le topic du Home Cinema

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Quelqu'un a-t-il déjà testé le pack Polk Magnifi Max SR? : https://www.son-video.com/article/home- ... ifi-max-sr
ça pourrait être une alternative crédible, composé d'une barre de son, donc facile à mettre en œuvre compte tenu de la place que j'ai sur le meuble tout en conservant les caractéristiques d'un 5.1?
Quid de la qualité face à un vrai pack compact 5.1 style focal sib evo à associer avec un ampli HC (et donc le tout légèrement plus cher)?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Tu as combien de surface en fait ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est assez "variable" car la pièce est assez bâtarde... faudrait que je file un plan de la pièce pour mieux comprendre :mrgreen: ce pourquoi je pense qu'il serait peut-être pas nécessaire de dépenser des mille et des cents car ça sera jamais une pièce comme celles vues plus haute dans ce topic... ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

J'allais te dire de faire des photos de ta pièce pour mieux comprendre l'environnement.
Et là on pourrait te faire des propositions un peu plus intéressantes
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

manwalk a écrit :C'est assez "variable" car la pièce est assez bâtarde... faudrait que je file un plan de la pièce pour mieux comprendre  :mrgreen:  ce pourquoi je pense qu'il serait peut-être pas nécessaire de dépenser des mille et des cents car ça sera jamais une pièce comme celles vues plus haute dans ce topic...  ;-/
Pourquoi ne pas rester dans un bon 2.1 dans ce cas, moins de câbles, plus de qualité pour un budget identique, pas de contrainte à l’installation.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est peut être en effet le mieux. Des surround mal disposées ne te donneront aucun effet.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je vais essayer de fournir ça.
En attendant ça avance. Pas de possibilité de placer des enceintes sur le meuble télé aux côtés de la télé, pas la place sauf à masquer un peu l'écran, bof, ou les placer derrière l'écran, encore pire.
Réticent pour les colonnes placées aux côtés du meuble, ma femme est carrément contre : avec 3 enfants, le salon est encore une zone de turbulence et les colonnes seraient chacune placées sur un couloir de passage...
Je crois qu'il me reste que l'option barre de son, avec ou sans caisson et/ou enceintes sans fil surround...
Dernière modification par manwalk le 05 mai 2019 19:41, modifié 1 fois.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Une bonne barre de son avec caisson ça donne déjà des résultats sympas si on n’a pas envie de se compliquer la vie. Et ça reste propre et discret, bien moins envahissant esthétiquement... :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Bonjour, j'ai besoin de conseils.
J'ai actuellement une veille bar de son pour ma télé. Je regarde à 90% des films et des séries via netflix, Prime vidéo ou DVD/BR. Cette barre de son me serre aussi pour la musique. Or, si ça me conviens peu ou prou pour la TV, c'est vraiment pas terrible pour la musique que j'écoute principalement au casque. La musique devient un plaisir solitaire que j'aimerai partager avec mes gamins.
J'ai donc bien envie de me prendre deux petites enceintes qui soient bonnes en hi-fi et en cinéma. Comme est seront positionnées dans le salon, sur le meuble TV (une vieille enfilade), elles doivent être discrètes et facile d'usage (madame n'en a rien à faire du son - mais pas de la déco - et mes gamins sont de vrais crach-testeurs). Pour faire simple, il me semble que des enceintes actives soient l'idéal. Mais niveau rapport Q/P, aucune idée. Des enceintes passives avec un ampli ne serait-il pas une meilleur idée, finalement ?
J'ai un budget inférieur à 300€ et mon salon fait un peu plus de 20m². Les Elipson Prestige Facet 6B BT mentionnées dans ce fil me font de l’œil, surtout en promo sur SV.
Vous avez d'autres pistes ? Des conseils ?

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :Une bonne barre de son avec caisson ça donne déjà des résultats sympas si on n’a pas envie de se compliquer la vie. Et ça reste propre et discret, bien moins envahissant esthétiquement... :headphone:
Ben là le soucis n'est même pas esthétique mais plus pratique, avec les enfants…
Je regarde la marque Polk Audio, je me demande si le système mini sera suffisant, ou plutôt prendre le système surround de la même marque… et mettre le système mini dans la cuisine mais je me dis que cela sera surdimensionné et qu'une simple bose solo 5 sera suffisante pour remplacer mes bose companion, certes pas mal mais peu adaptée finalement et trop chargée en basse en volume faible.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

J'ai trouvé un article sur les diapason d'or, ça peut orienter votre réflexion :) c'est peut être trop orienté hifi :$

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... de-l-annee

Pour la barre de son, j'ai une yamaha pas trop cher et c'est très correcte pour regarder la tv.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

psychokite a écrit :J'allais te dire de faire des photos de ta pièce pour mieux comprendre l'environnement.
Et là on pourrait te faire des propositions un peu plus intéressantes
Voilà le plan plus ou moins réussi du futur salon :

Image

Le mur derrière la télé est un gros mur de 50 en pierres. Les deux fenêtres coulissantes sont des baies vitrées.
Derrière le canapé qu'on imagine d'angle pour faire tenir toute la famille, c'est un mur de 1m de haut puis des fenêtres jusqu'au plafond et ce sur toute la longueur de la pièce.
Le billard est en fait un baby foot, dans un pigeonnier en brique et +5 m de hauteur avec mezzanine. Le plafond est penté, plus haut dans le couloir que dans le salon...
Y'aurait de la place pour els colonnes mais placées sur deux lieux de passage, et avec les enfants bof bof. Le canapé sera collé au mur derrière donc je me dis aussi que les surround, bof bof...
Je me dis que le mieux reste soit du barre de son avec caisson, soit un système 2.1, non? je crois que le 5.1 servira à rien.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5498
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'ai mis les enceintes arrière sur les côtés, à hauteur des oreilles, je trouve ça très bien.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pour les config compliquées, les enceintes plafond sont top (pas de câbles au sol ou de colonnes) et en blanc c’est bon pour le WAF :p

Le seul pb c’est que ça coûte cher...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ptet déplacer le canapé et mettre la téloche sur le mur de gauche ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »