De l'usage des intras en voiture

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Moi en 4 ans j'en ai raté deux de concerts de jami ici à limoges...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

En parlant de ça il était question justement pour les voitures "tout-électriques" adaptées à la ville de produire un son artificiel car bien trop dangereuses pour les piétons, ça en est ou ça, c'est appliqué???
Pour te repondre Miss Koala => Pour avoir travaillé ds le domaine, ils créent volontairement un bruit résiduel pour le "client", les piétons...
& on a aussi le "soucis moindre" avec les dernières générations de moteurs.
(pr l'electrique, bq de personnes, démarraient plusieurs fois car ils entendaient pas le bruit du moteur...).
Idem pour les transports en commun, certains Trolley, les derniers tram qui etaient trop "furtifs" ... ;-/

Pour l'isolation des voitures, en générale l'objectif est d'isoler le bruit moteur & non l'extérieur..

Ps:Cyrille => pr info en roller je me déplace sur route, voie cyclable, trottoir limité à - de 10km/h de memoire & on est aussi rapide qu'un vélo ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bouh a écrit :Sur l'argument de la concentration qui a été évoqué ici à plusieurs reprises (pour le reste, je suis encore un peu jeune pour avoir l'expérience me permettant de prendre part au débat), j'ai mon pitit mot à dire. J'ai, comme nano en fait, l'habitude depuis maintenant presque deux ans, d'écouter presque tout le temps de la musique. Dès que je sors du lycée, que je suis chez moi, dans les transports, mon casque (et de nouveau bientôt mes intras) sont sur mes noreilles. Et cela n'est pas DU TOUT une gêne à ma concentration, je dirais même le contraire. Je fait tout mes devoirs isolé du monde avec de la musique, je lis tout mes livres avec de la musique, je cogite avec de la musique...cela m'isole du monde, m'immerge dans un nouveau, et ça n'empêche en rien ma concentration.
Y a quand même un risque, et pas des moindres, celui de se faire casser la tête par ta mère qui vient de hurler 3 fois
A taaaaabbbblllleee !!! :lol: :lol:
[video][/video]
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Poka, tu ne crois pas si bien dire....cette "mésaventure" est quotidienne pour moi 8-)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bouh a écrit :Poka, tu ne crois pas si bien dire....cette "mésaventure" est quotidienne pour moi 8-)
J'avais bien compris :lol: , j'ai l'âge d'avoir un ado à la maison, que veux-tu que je lui dise quand-il écoute de la musique...
Venant de moi ce n’est pas très crédible, je lui ai donné mes IE8 et mon Sony :DD
Dernière modification par Poka le 13 déc. 2011 09:02, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »