De l'usage des intras en voiture

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Le fait est de ne pas cumuler d'autres tares de conduite en plus qu'on ne serait pas capable de "controler". :mrgreen:
Ce que démontre ce sujet c'est avant tout qu'on mette en danger la vie d'autrui et c'est surtout ça qu'il faut garder en tête. :rouge:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Par contre celui qui me dit qu' il se sert de ses intras en conduisant en ville... (N)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

En parlant de ça il était question justement pour les voitures "tout-électriques" adaptées à la ville de produire un son artificiel car bien trop dangereuses pour les piétons, ça en est ou ça, c'est appliqué???
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Je sais pas, mais c' est un peu con je trouve car les voitures à essence récentes ne font aucun bruit et la pour le coup, c' est fait exprés :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

davidsylvian38 a écrit :Mais promis j'arrête l'intra au volant de suite, si on me démontre que boire, manger, fumer, téléphoner avec oreillettes au volant présentent moins de risques...
C'est bien le problème toutes ces activités présentent un danger.
Idéalement, au volant on ne devrait rien faire d'autre que conduire.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

davidsylvian38 a écrit :Chacun est responsable de ses actes devant sa conscience, son jugement
Et merci pour les autres qui n'ont rien demandé si accident il y a... (Y)
je pratique l'intra au volant, et je ne me sens pas un criminel en puissance
Perso j'ai jamais dit cela non plus
Il faut relativiser, d'ailleurs venir avec l'argument du style que l'on perd ses repères ne tient pas, du fait de la perte d'un sens
Pas dit cela : on perd pas ses repères, on en perd un qui peut-être fort utile
Pour moi par expérience (je conduis avec des intras moulés depuis 2004...) le plus gros risque réside à vouloir aller tripatouiller sur son baladeur...
Là entièrement d'accord, tout comme tripatouiller son autoradio, son GPS, ...
Mais promis j'arrête l'intra au volant de suite, si on me démontre que boire, manger, fumer, téléphoner avec oreillettes au volant présentent moins de risques...
Là de une j'en suis même pas sûr, cela m'étonnerai beaucoup sinon on ne parlerai plus d'alcool, cigarette, sexe sans capote, ... les risques sont largement démontrés et pourtant tout le monde continue :mrgreen:

Une fois de plus qui demande de quantifier un risque par rapport à un autre? Un mec qui téléphone n'est pas plus dangereux ou pas moins qu'un autre qui a des intras, bouffe, ou je ne sais quoi, il est juste plus que s'il se contente de conduire.

J'ai dit que je cautionnai ceux qui téléphone, fume ou mange en conduisant??? Pour moi c'est même combat :@@ A la limite c'est retrait direct.

Les arguments sont ici de pire en pire... :-?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

KromaXamorK a écrit :Ce que démontre ce sujet c'est avant tout qu'on mette en danger la vie d'autrui et c'est surtout ça qu'il faut garder en tête. :rouge:
Voiiiilàààà (Y) et on peut pas se contenter de lire et se dire tiens il conduit avec des intras comme si de rien n'était...

Et pour contenter tout le monde, même en ne faisant que conduire, à partir du moment où on prend son volant, on met la vie des autres en danger...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

barz13 a écrit :Par contre celui qui me dit qu' il se sert de ses intras en conduisant en ville... (N)
Pour moi cela ne change rien, à part le taux de probabilité qui change... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

barz13 a écrit :Je sais pas, mais c' est un peu con je trouve car les voitures à essence récentes ne font aucun bruit et la pour le coup, c' est fait exprés :mrgreen:
C'est vrai que c'est très con! :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

C'est aussi et avant tout sur l'aspect de la concentration au volant, faut rester focaliser dessus, c'est bien beau d'écouter la musique qui te prend aux tripes mais si on est pas capable de refocaliser immédiatement elles vont se retrouver sur le sol et peut être en compagnie d'autres qui n'ont rien demandé.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et moi j'aimerai pas rater le prochain Jamiroquai ni Cars 3 ni Toys Story 4 ni la tête de la première copine que me ramènera mon ainé... :mrgreen:

PS : le dernier Jami est tout bon, mais purée qu'il saoule un peu beaucoup avec la disco!!! :@@ Où est l'univers de son premier album, de space cowboy?... :@@
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

@manwalk: ne dis pas ça à ma copine, elle adore jamiroquai ET la disco.

(Ps: oui j'ai fait deux concerts de Jamiroquai...)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Cette controverse (sur les intras au volant, pas sur Jamiroquai, dont je préfère aussi les débuts, soit dit en passant) me fait d'un coup penser à une remarque que nous délivra un de nos neveux en apercevant, sur l'autoroute où nous roulions de nuit, les grandes flèches lumineuses qui signalent un rétrécissement temporaire de la chaussée: "Mais ils font comment pour les voir, les aveugles?"
J'avoue avoir réfléchi à la question pendant au moins une minute...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Sur l'argument de la concentration qui a été évoqué ici à plusieurs reprises (pour le reste, je suis encore un peu jeune pour avoir l'expérience me permettant de prendre part au débat), j'ai mon pitit mot à dire. J'ai, comme nano en fait, l'habitude depuis maintenant presque deux ans, d'écouter presque tout le temps de la musique. Dès que je sors du lycée, que je suis chez moi, dans les transports, mon casque (et de nouveau bientôt mes intras) sont sur mes noreilles. Et cela n'est pas DU TOUT une gêne à ma concentration, je dirais même le contraire. Je fait tout mes devoirs isolé du monde avec de la musique, je lis tout mes livres avec de la musique, je cogite avec de la musique...cela m'isole du monde, m'immerge dans un nouveau, et ça n'empêche en rien ma concentration. Tant bien que maintenant, lorsque je lis sans musique, travail sans musique, j'arrive moins bien à me concentrer car coupé du monde je ne suis plus. ...Je rêve de voir arriver le jour où, en devoir, le port du casque serait autoriser (ne rêvons pas, je sais que ça n'arrivera jamais 8-) ).
Tout cela pour dire que ceux qui disent que d'écouter de la musique nuit à la concentration: NON. Pour dire que cela rend inutilisable un sens et que donc les probalités d'accident sont accrus: j'en sais rien du tout :mrgreen:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Bouh a écrit :Sur l'argument de la concentration qui a été évoqué ici à plusieurs reprises (pour le reste, je suis encore un peu jeune pour avoir l'expérience me permettant de prendre part au débat), j'ai mon pitit mot à dire. J'ai, comme nano en fait, l'habitude depuis maintenant presque deux ans, d'écouter presque tout le temps de la musique. Dès que je sors du lycée, que je suis chez moi, dans les transports, mon casque (et de nouveau bientôt mes intras) sont sur mes noreilles. Et cela n'est pas DU TOUT une gêne à ma concentration, je dirais même le contraire. Je fait tout mes devoirs isolé du monde avec de la musique, je lis tout mes livres avec de la musique, je cogite avec de la musique...cela m'isole du monde, m'immerge dans un nouveau, et ça n'empêche en rien ma concentration. Tant bien que maintenant, lorsque je lis sans musique, travail sans musique, j'arrive moins bien à me concentrer car coupé du monde je ne suis plus. ...Je rêve de voir arriver le jour où, en devoir, le port du casque serait autoriser (ne rêvons pas, je sais que ça n'arrivera jamais 8-) ).
Tout cela pour dire que ceux qui disent que d'écouter de la musique nuit à la concentration: NON. Pour dire que cela rend inutilisable un sens et que donc les probalités d'accident sont accrus: j'en sais rien du tout :mrgreen:
Sauf qu'en déplacement la concentration doit être sur tout ce qui se passe autour.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »