De l'usage des intras en voiture

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

De l'usage des intras en voiture

Message par Poka »

Je suis rentré en voiture de Lyon hier dans la nuit, régulateur à 130, et hop, Quads et Fuze dans les oreilles.
5 heures avec Anne Gastinel, David Oistrach, Nina Simone. Je suis toujours sous le charme de l'ensemble qui est capable de faire parler la poudre si besoin sur le concerto pour violon de Tchaikovsky, et d'être d'une douceur et sensualité à vous tirer des larmes sur I Love You Porgy.
Je sais que pour beaucoup il est bon dans la catégorie des bouzins à 50€, mais moi je dis qu'il est bien meilleur et polyvalent que tous ceux que j'ai écouté, Cowon out, IPod out, Hifiman 601 out...
Ce n'est que mon avis, et tous le monde s'en fout, mais je l'ai dit :PP
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Des intras dans les oreilles au volant, au secours...:!::shock:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

A 2 heures du mat sur autoroute, tu n'es pas plus dangereux que certains, je fais assez de bornes pour voir des trucs plus zarbis sur les routes ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Moi aussi je conduis parfois avec mes PL-30 enfin bon l'isolation est telle que j'entends tout ce qui se passe en extérieur.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je suis le seul à être choqué? Je suis en service routier, tu diras cela aux collègues qui ramassent les morceaux... je suis sur le cul :shock:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Je ne nie pas ce que tu dis, mais tu sais que l'alcool, la drogue sont des points qui choquent 10x plus que mettre des intras, je te parle pas des quads de Poka, je sais pas à quel point ils isolent, mais perso quand je mets les miens ça ne rend pas ma perception des risques moindre que si j'écoutais mon autoradio.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

À donc si c'est la cause d'un accident sur 10 et que les 9 autres c'est l'alcool ou la drogue alors c'est vrai, c'est pas grave...:oops:
J'exagere peut être in peu, c'est franchement hs mais quand même, il y à des commentaires qui peuvent être Lu par des plus jeunes que nous, moins responsable, enfin bref conduire avec un casque dans les oreilles, aussi isolant en plus, avec là passion de là musique qu'on à, immergé dedans, c'est se priver d'un sens et amoindrir notre vigileance. Perso chacun faut ce qu'il veut, mais on est pas seul sur là route. Désolé pour les fautes et là morale mais pour moi, c'est clairement carton rouge.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

manwalk a écrit :À donc si c'est la cause d'un accident sur 10 et que les 9 autres c'est l'alcool ou la drogue alors c'est vrai, c'est pas grave...:oops:
J'exagere peut être in peu, c'est franchement hs mais quand même, il y à des commentaires qui peuvent être Lu par des plus jeunes que nous, moins responsable, enfin bref conduire avec un casque dans les oreilles, aussi isolant en plus, avec là passion de là musique qu'on à, immergé dedans, c'est se priver d'un sens et amoindrir notre vigileance. Perso chacun faut ce qu'il veut, mais on est pas seul sur là route. Désolé pour les fautes et là morale mais pour moi, c'est clairement carton rouge.
J'aime les gens parfaits comme toi :(l)
Donc les sourds ou mal entendants n'ont pas le droit de passer le permis conduire car trop dangereux, je me demande même si on doit accepter qu'ils fréquentent les mêmes trottoirs que nous, ils risquent de ne pas nous entendre arriver et de nous faire tomber, et je ne parle même pas des aveugles...
Hé bien sûr, toi, tu n'écoutes jamais de musique un peu fort dans ta voiture.
Au nom de la jeunesse qui nous lit, demande aussi la fermeture du Topic sur les boissons et cocktails, je m'en fout je bois pas d'alcool :lol:
Aller sans rancune, je sais que ça part d'un bon sentiment... ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Désolé Olivier, pas vu ton post, c'est fini pour moi ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Les intras son interdits en conduite routière même si la loi est floue ! La reponse m'a été donnée lors de mon stage volontaire de prévention routière le mois dernier !
Par contre je ne suis pas un saint et je reconnais les utiliser sur autoroute. Bien qu'étant consciemment hors la loi, je pense être foncièrement moins dangereux que tous ces commerciaux qui roulent avec l'oreillette complètement absorbé par leur conversation à 200 Km.H dans leur grosse cylindree !

Fin du HS
Dernière modification par davidsylvian38 le 04 déc. 2011 18:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Je reposte mon avis que j'ai mis ailleurs pour demander une réouverture du topic.

Personnellement m'occupant de sourds et de malentendants c'est un sujet qui me touche et comme l'a maladroitement expliqué Poka on interdit pas à ces personnes la conduite, bien que ce domaine leur soit handicapant il ne l'est pas directement de leur handicap mais de l'apprentissage des codes de signalisation et des règles car peu d'instructeurs peuvent appréhender une conduite "sans sons" alors qu'elle est toute à fait possible et elle fait appel à d'autres systèmes de repères qu'il peut être intéressant de connaitre pour un usage avec intra pour limiter les dangers.
Et je tenais à rajouter qu'il est bien plus dangereux d'avoir une écoute au casque/intra en milieu urbain pour un piéton qu'en voiture ne serait ce que par le fait que dans ce cas les alertes sonores sont bien plus importantes, d'autant que les constructeurs automobiles font de plus en plus de voitures quasi insonorisées du monde extérieur...

Voilà en gros je ne fais pas l'apologie de la conduite avec des intras (que je pratique cependant) mais si on souhaite le faire, il faut apprendre à avoir les mécanismes d'une conduite avec ce sens en moins.

@Manwalk Y a pas mal d'autres facteurs accidentogènes du plus bénin au plus grave, on peut en lister des tas et je suis quasi certaine que personne ne les respecte à la lettre (parler au chauffeur, conduire pied nu avec une excessive sudation, toucher à son auto radio pendant la conduite, regarder son écran GPS ne serait ce que kelkes secondes...etc)
Note que j'ai pris les moins "graves" pour bien souligner qu'on est tous des cons en voiture. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Bon j'ai moi aussi mon avis dessus, mais je ais le taire car c'est trop sujet à problèmes.

Donc je verrouille pour le moment :)

Si vous avez une plainte ou suggestion, contactez moi par mp.


Caduque, car finalement après concertation, il semblerait que ça n'est pas dégénéré :)

Pour mon avis, je vis avec mes moulés, je me lève, je me lave, puis je ne les quitte plus. Que ce soit à pied, en métro, en vélo (!) (oui je tiens à mourir jeune).

Pour moi quelqu'un qui met des intras en voiture, ça ne me choque pas du tout, sur les voitures haut de gamme, on entends absolument rien une fois les portes fermées, et si on met de la musique on est complètement coupé du monde. :(l)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Pour le coup moi j'ai failli mourir une fois en intra/piéton, une course poursuite avec des flics qui poursuivaient une bagnole, pour le coup, je remercie les poursuivis (que j'avais pas vu avant qu'ils s'arrêtent quasiment sur moi) d'avoir quand même freiner quand j'ai traversé la route. :rouge:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Et voila comment kroma a fait arreté des malfrats :mrgreen:

Non mais c' est vrai c' est dangereux les intras en étant piéton, pas plus tard qu' hier je vais pour traverser une route et j' ai regarder au dernier moment si une voiture n' arrivait pas beh elle m' a frolée et j' a bien senti l' air de la vitesse de la voiture, dur de pas se laisser distraire quand on a des intra on est tellement dans notre monde qu' on a tendance à oublier ce qu' il se passe autour.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Moi je n'écoute que les infos en voiture, dés que je souhaite écouter de la musique je chausse les intras, j'ai une voiture récente mais la qualité de l'audio n'est pas à la hauteur et c'est vrai que l'isolation des intras apporte beaucoup au confort d'écoute.
Mais je suis très attentif à l'environnement.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »