Le topic des Vélos

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Sylean
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Message par Sylean »

Buzthafuzz a écrit :Pourquoi la potence longue ? Meilleure position ? Pour le dos ? Pour la performance ?
Meilleure performance. Potence courte = position plus relevée donc un peu plus confortable (mais bon le confort c'est relatif a tout un chacun) mais surtout plus d'agilité.
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Buzthafuzz
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Message par Buzthafuzz »

Thanks. Pour l'instant j'ai pris toutes les options dans le sens du confort.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
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Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
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Sylean
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Message par Sylean »

Après le confort c'est une question de tellement de réglages...

Taille du cadre
Longueur de potence
Hauteur de potence
Hauteur de selle
Recul de selle

Là en fin de compte je suis repassé sur une potence plus longue, celle initiale, parce que les autres réglages sont parfaits pour moi, et le confort global est meilleur, mais chacun à sa propre définition du confort :)
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cpt_caverne
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Message par cpt_caverne »

Florence75 a écrit :
Buzthafuzz a écrit :Pourquoi la potence longue ? Meilleure position ? Pour le dos ? Pour la performance ?
Potence courte = position plus relevée donc tu vois mieux ce qui va t'arriver !
Pas que ..

Plus long tu seras plus allongé sur le velo donc un peu plus de puissance, mais position moins confort (ca varie fonction des personnes) et surtout si tu allonges la potence d'origine tu perds en maniabilité, mais tu gagnes en stablitié

A contrario, si tu mets une potnce plus courte que l'origine, tu seras normalement plus confort etc... et tu gagneras en maniabilité etc...

En genrale c'est un compromis a trouver entre le pilote, la machine et si tu es sur un vélod e course ou un vtt . . :mrgreen: :mrgreen:
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-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
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juanitopabo
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Message par juanitopabo »

Bonjour à tous,

Pour un projet de vélo à tout faire et pour compléter mon Brompton Urbain, je suis à la recherche d'un "vieux" VTT rigide ou semi-rigide.
Le but? un monstercross avec des porte bagages pour faire du bikepacking.
Le cahier des charges :
-un poids contenu (autour de 11kg sans PB on est bien)
-un prix du vélo "fini" inférieur à 500€
-un vélo simple et passe partout : roue en 26" idéalement
-si possible freins à disque ou la possibilité d'en adapter (au moins à l'avant)
-si semi-rigide possibilité de bloquer la fourche au guidon

J'ai evidemment pensé aux Sunn des années 90 (aux alentours de 100euros) , aux Lapierre du début des années 2000 (aux alentours de 300€ en semi rigide)...je suis sur que vous aurez plein d'autres références à me faire découvrir/conseiller! Lachez vous! :DD

J'ai déja monté pas mal de vélos, plutôt en mode "récup", je suis bon bricoleur et mécano j'ai pas peur de tous changer (sauf la soudure sur un cadre), par contre je n'y connais rien en modéle de vélo et d'équipements...

Allé! Chiche! vous allez m'aider dans mes recherches!

Bonne journée à tous!
Très instable...
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Florence75
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Message par Florence75 »

Merci pour le bon plan de lecture en ligne
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Message par cpt_caverne »

Ca fonctionne pas tres bien chez moi..

Idem le magasin 200 pour ceux qui connaissent ou non ... vélo voyage et longue distance.

Rend dispo ses premiers mag. => https://www.200-lemagazine.com/anciens-numeros-en-pdf/


Sinon en ce moment je reve d'un home trainer 8-)
Dernière modification par cpt_caverne le 28 mars 2020 15:09, modifié 1 fois.
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Message par Sylean »

Moi aussi, mon vélo me manque...
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Message par cpt_caverne »

J vais me transformer en Ubereat pour rouler... :D
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Message par MrYoyo »

Faut renommer ce topic « Le topic des vélos d’appartement » :loool:
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Message par Florence75 »

Sylean a écrit :Moi aussi, mon vélo me manque...
+1
Punaise et c'est pas près de s'arranger..
Un gros fuck pour l'interdiction de rouler même seul....Vais finir par me mettre au jogging, sport à la mode parce que 1h et pas plus d1km de chez soit... Euh j'y arrive pas moi qui suis habituée à des + de 150 bornes
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Message par Sylean »

Perso j'estime l'interdiction justifiée :)

Heureusement il me reste le rameur :D

En attendant je réfléchis aux axes d'allègement de mon triban 100.

Je vais commencer doucement, en changeant la fourche, et la roue avant 1kg3!) par une Mavic Aksium
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Message par Sylean »

Petite question, je veux changer ma roue avant par une plus légère.

J'hésite entre une Mavic Aksium et une Campa Calima C17. Sachant que je me retrouve fréquement à descendre lancé d'un trottoir ou à me prendre des bosses et sauter par dessus des nids de poule, y a t'il un modèle à éviter dans les deux ? J'ai pas envie que ça se voile à la première sortie...
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Message par cpt_caverne »

:diplome: Attention, le poids d'une roue n'a rien à voir avec sa qualité...

Une roue trop légère = inertie nulle...

https://www.velochannel.com/choisir-la- ... oute-31925
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Message par Sylean »

Yes j'imagine bien, je veux juste pas qu'elle se voile au moindre choc. Le nombre rayons influe là-dessus non ?
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