Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Le topic des Vélos 07 Mai 2019 09:26

Ouais c'est un peu ce qui me fait douter, ayant un profil similaire au votre (comprendre que geeker sur le matos, ça va arriver très vite :p), j'ai un peu peur de vite ressentir l'envie de changer de vélo parce que le seul truc que je peux pas changer, c'est le cadre.
Bon clairement on est pas dans la même gamme de prix, mais ce genre de vélo ça me réfléchir aussi !

Message 07 Mai 2019 13:49

Tu peux geeker sur le matos  mais c'est pas celà qui te fera avancer...  ;-/
c'est un poils ingrat le vélo  :mrgreen:  :mrgreen:  Mais c'est bon.

Pour comparaison je me tape un tobec de 1977, pour le vélo taf et les sorties route   +100km.
Et ca m'empeche pas de rouelr de prendre du plaisir et de titiller quelques carbon.. 8-)  :P
  Mais à coté je me tape un vélo à   xxxx€  que je devrais finir de monter mois prochain.

Attention aussi avec le carbon en occas.  , ca a tendance a pas super bien vieillir et bien faire attention aux chocs ou autres..
  (meme si c'est moins vrai pour un route).    :vieux:

Message 07 Mai 2019 14:00

Sans choc c'est pas censé mieux vieillir que l'alu ou l'acier ?

Ce qui importe, c'est d'abord d'être bien sur son vélo. Si les côtes sont bonnes, que c'est pas trop tape-cul pour toi et que tu aimes son comportement sur route, yabon, peu importe son matériau. :p

Message 07 Mai 2019 14:27

HamsteRER a écrit: Sans choc c'est pas censé mieux vieillir que l'alu ou l'acier ?
... :p

Sans choc et en stockage idéal  (pas d'UV et de chaud froid ).. c'est plus la qualité du materiau,  que la matière qui jouera.
  Apres  acier alu, carbon...  c'est pas ce qui comptera.  la geometrie, qualité de construction comptera plus.
Perso j'ai toujours eu une préf pour l'acier.

Message 07 Mai 2019 14:37

Dans ce cas je te propose un bon biclou en Reynolds 531 contre ton titane.  :mrgreen:

Message 07 Mai 2019 14:56

HamsteRER a écrit:Dans ce cas je te propose un bon biclou en Reynolds 531 contre ton titane.  :mrgreen:

J'ai deja (voir plus haut) ...   :PP  :PP       et ca roule  :mrgreen:

Message 07 Mai 2019 15:30

cpt_caverne a écrit:Tu peux geeker sur le matos  mais c'est pas celà qui te fera avancer...  ;-/

Absolument, c'est complètement décorrelé, mais geeker c'est une seconde passion  :PP

Trouvé un CAAD 8 à peine plus cher, bien plus récent, avec en plus des oeillets pour porte bagage, on verra bien si le vendeur répond !

Message 07 Mai 2019 20:07

cpt_caverne a écrit:J'ai deja (voir plus haut) ...   :PP  :PP       et ca roule  :mrgreen:

Caramba encore raté !  :@@

Perso ça c'est un vélo qui me ferait bien envie : un vrai petit bolide !

Message 07 Mai 2019 20:15

HamsteRER a écrit:
cpt_caverne a écrit:J'ai deja (voir plus haut) ...   :PP  :PP       et ca roule  :mrgreen:

Caramba encore raté !  :@@

Perso ça c'est un vélo qui me ferait bien envie : un vrai petit bolide !

Le gus qui achete un vélo 8800€ pour faire de la compétition et qui s’aperçoit au bout de 150kms qu’il n’a pas le temps :loool: pourquoi pas.

Message 07 Mai 2019 20:30

Bof c'est pas très différent de nos propres geekeries. ^^

Message 17 Mai 2019 15:05

Bon le hasard a fait que j'ai fini par acheter un Look 461 full carbone pour un prix assez doux. Du coup 8.5-9kg équipé en Ultegra, dediou ça roule !
Je suis allé étrenner ça à Longchamp, très sympa ! En comparaison avec mon pote qui se traîne un D4 Triban "de base", le poids est certes un avantage certain (un bon 2kg de moins), mais ce qui nous a semblé évident c'est la transmission. Après être passé du Look au D4, j'avais presque l'impression que sa transmission résistait à l'avancement.

Message 17 Mai 2019 15:39

Le Triban RC 520 Gravel est disponible :

https://www.decathlon.fr/triban-rc520-g ... 04030.html

J'ai vu passer un RC 520 road sur LBC à 369 euros mais avec un cadre S et sur le département 44  :(

Message 30 Mai 2019 13:06

Hello !
J’y connais strictement rien... mais si ça peut intéresser certains d’entre vous ?  8-)
Plus de 50% de réduction sur certains groupes si j’ai bien compris ? Re  8-)

https://www.chainreactioncycles.com/fr/ ... 1395049006

Message 30 Mai 2019 13:55

J'ai l'impression qu'ils ont le syndrome vente privée, plus de 1000€ pour un groupe ultegra c'est le ppc mais en vrai on les touche pas vraiment plus cher que leur prix promo il me semble.

Message 30 Mai 2019 15:09

Il y a aussi les ventes privées rcz bike  :)