Le topic des Vélos

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Td310
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Message par Td310 »

Mais là on est hors budget pour notre ami Storm :-S
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HamsteRER
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Message par HamsteRER »

850€ pour du 105 incomplet. Le Triban comporte des oeillets pour fixer des garde-boue et porte-bagages, ça c'est pas mal pour du vélotaf et voyages à vélo. C'est dommage que Decat n'ait pas gardé l'ancien design des bases qui permettait d'installer une transmission à courroie sans couper le cadre.
Storm
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Message par Storm »

Td310 a écrit :Mais là on est hors budget pour notre ami Storm  :-S
Peut-être qu'en occasion j'arriverai à en trouver à un bon prix. C'est intéressant car il a l'air assez fonctionnel pour tous types de terrain dont la rando, col de montagne, vélotaf. Que diriez-vous des avantages/inconvénients de ce vélo ?

D4 c'est intéressant à mon sens car le SAV est bon et peu onéreux. De plus le vélo est pas trop flashy
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
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Message par Td310 »

Un test d'un vélo decat. Une ancienne gamme. Mais ça doit être dans la même veine ?

http://www.portailduvelo.fr/test-btwin-triban-540/
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Message par Storm »

Td310 a écrit :Un test d'un vélo decat. Une ancienne gamme. Mais ça doit être dans la même veine ?

http://www.portailduvelo.fr/test-btwin-triban-540/
Merci je vais me documenter pour mon budget !
Il existe des sites qui font des tests, un peu les numériques du vélo ?
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Message par HamsteRER »

A partir du moment où le cadre change c'est difficile de se faire une opinion avec des tests d'anciens modèles.

Le SAV qui est bon... ça va dépendre des gens de l'atelier.

Juste en regardant les caractéristiques du vélo je dirais :

Les avantages :
- Un cadre moderne avec un freinage à disque et une fourche carbone
- Les dérailleurs et shifters en 105 (réputé un des meilleurs rapports qualité/prix)
- Des oeillets pour installer des accessoires (avec une limitation pour celles de la fourche)
- Un vélo probablement vraiment testé dans les conditions annoncées (le centre de R&D de B'Twin se trouvant à Marcq-en-Baroeul

Les inconvénients :
- Cadre moderne mais a priori un peu lourd
- Transmission 105 incomplète (c'est important un bon pédalier)
- Freins hybrides ? Je ne saurais dire, n'en ayant jamais eu ou utilisé
- Pour le prix des périphériques en retrait (le 540 en fin de série possède un meilleur pédalier et des roues Aksium)
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Florence75
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Message par Florence75 »

Sylean a écrit :J'avais un Spé en fitness, j'en étais très content. Maintenant dès que tu commences à faire de la distance, je trouve ça pas confortable car tu ne peux pas changer vraiment de position.
J'ai mis des Spingrip sur mon Fx5 !!!
C'est génial non seulement tu peux changer tes positions de mains mais en plus c'est super utile dans les montés !!
Storm
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Message par Storm »

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Message par Florence75 »

tout à fait !
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Message par Storm »

Un Gravel en approche : https://bike-cafe.fr/2019/04/triban-rc5 ... e-partout/

Je crois que je vais rester sur l'un ou l'autre de chez D4. Vous en dites quoi de ce Gravel VS Road ?

Les freins disque vous en pensez quoi VS freins classiques.... c'est capricieux et onéreux en entretien ? Dangereux finalement en vélotaf ?
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Message par Td310 »

Arf ça me donne envie d'acheter un nouveau vélo...

Bonne question pour les freins. Je ne sais pas, je n'ai eu que des freins classiques :-?
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Ldo77
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Message par Ldo77 »

Storm a écrit :Un Gravel en approche : https://bike-cafe.fr/2019/04/triban-rc5 ... e-partout/

Je crois que je vais rester sur l'un ou l'autre de chez D4. Vous en dites quoi de ce Gravel VS Road ?

Les freins disque vous en pensez quoi VS freins classiques.... c'est capricieux et onéreux en entretien ? Dangereux finalement en vélotaf ?
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Question béotien : tu fais du vélotaf avec un guidon dit 'corne de boeuf' ou tu prends un guidon stype VTT ?
Pour les freins, sur une utilisation occasionnelle, je dirais que les freins à disque freinent plus forts (attention aux 1ers freinages d'urgence), mais que l'entretien est plus délicat.
Un lien intéressant : https://www.cycletyres.fr/blog/freins-a ... route.html
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
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Message par Storm »

Vélo actuel :
http://www.veloderoute.com/gammes2013/G ... d-3-triple

Pour les freins, j'avais cru lire que les marques coinçaient un peu les acheteurs en leur vendant que du disque alors que les utilisateurs préféreraient les freins classiques notamment pour leur moindre coût à l'achat et à l'entretien bien plus simple. De plus en velotaf les freinages d'urgence avec du disque = soleil garanti non ?
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