Le topic des Vélos

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Les pneus Btwin abri crevaison dont bien aussi, et pas chers.

260km par semaine et zéro crevaisons :)
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Pour un vélo électrique, tu as des pneus prévus pour (plus de puissance à passer et plus lourd)

Tu dis que tu ne sais pas où sont les trous dans la chambre. Je te conseille de regarder à chaque fois où la chambre est percée et après de vérifier le pneu à l'endroit correspondant. Si un morceau de verre est coincé dedans, il faut l'enlever car si tu vas recrever directement en gonflant.

Si la forme du trou est en longueur, il est possible que tu pinces. Le pneu vient toucher la jante en pinçant la chambre à air. Pour éviter cela, il faut respecter la pression de gonflage. Pour cela, je te conseille une pompe à pied avec un manomètre
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Murl0c a écrit :Ce sont des pneus "Michelin Protek 28"
Pour la chambre à air, non, je n'ai jamais pensé à vérifier où se situait la crevaison...
Je ne sais pas non plus pour le fond de jante,  tu penses que ça peut être probable ?

Par contre, toutes ces crevaisons ont été extrêmement rapide, c'est à dire qu'il y avait entre une et trois minutes entre le moment où je sens que qqchose ne va pas, et le moment où je suis à plat.
Comme dis au dessus aussi, c'est la base quand tu crèves c'est de vérifier si tu n'as rien dans le pneu. (interne et externe).

Apres démonte ton pneu et passe ton doigt, sur les bords internes de jante, ainsi que sur le fond de jante.
Si tu sans une arètes ou un pic (rayon ou autre) essaie de voir d ou ça vient.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Storm a écrit :Je ne roule qu'avec cela j'ai des Schwalbe Marathon supreme.... aucune crevaison depuis plus d'un an avec mon Gravel
Idem pour mon vieux D4 dans Paris !
C'est carrément un must have comme on dit
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Merci à tous pour vos conseils avisés !
Je pars sur des Schwalbe Marathon, et je croise les doigts...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Murl0c a écrit :Merci à tous pour vos conseils avisés !
Je pars sur des Schwalbe Marathon, et je croise les doigts...
Les marathon c'est increvable, dans tous les sens du terme :)
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Murl0c a écrit :Merci à tous pour vos conseils avisés !
Je pars sur des Schwalbe Marathon, et je croise les doigts...
Au risque d'insister trop lourdement, avant de passer aux Marathon (ou d'ailleurs tout autre modèle Schwalbe genre spicer/durano/lugano déjà très résistant), vérifie comment ta chambre crève, les résidus dans le pneu, la gueule de ton fond de jante. Sinon tu vas investir 50 balles dans des marathon, sans compter l'immense plaisir de les monter (la tringle rigide c'est un bonheur, t'es debout sur la roue pour monter le pneu), et tu vas crever dans 3 bornes.

Sinon oui, Schwalbe forever. J'ai des spicers sur mon vélo de ville depuis 4 ans, je route dans les canivaux à Paris et j'ai jamais crevé. Ils craquellent sur la bande de roulement et y'a des entailles bien balèzes, ça crève quand même pas.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Oui je viens de vérifier le fond de jante & le pneu, rien à l'horizon...
Deux trous (dont un microscopique) dans la chambre à air que je vais réparer en attendant les Schwalbe :-)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Franchement à cinq balles la chambre a air je m'embête même pas a les réparer :D
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

C'est prévu ouais, je les change à chaque fois normalement, là j'ai juste plus de stock(je devrais vu le nombre de crevaisons haha)...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Pareil, je ne répare plus malgré que ce soit pas une bonne solution pour la planète :vieux:

Vérifie bien ta pression de gonflable

Pour les pneus, comme tout le monde, les schwalbe marathon. Je suis parti 9 mois en vélo itinérairant en Europe et Asie, à 2 vélo, 18 000km, j'ai changé une fois une chambre et un pneu (le pneu arrière du vélo le plus chargé) J'avais aussi mis de bande anti crevaison à l'intérieur
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Le dérailleur arrière qui se prendre dans la roue ce matin en allant au bureau :(

Dérailleur chaîne câble gaine HS,roue voilée, patte de dérailleur déformée.

Et évidemment des vélocistes aux ateliers pleins jusqu'en septembre :(
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Tente les petits velocistes "à l'ancienne" qui font pas le coup de pouce vélo. Le gars a côté de chez moi refuse de le faire parce que c'est bcp de paperasse, du coup il a plein de taf quand même mais t'as un espoir de revoir ton vélo sous une semaine.
Ou tenter un atelier de réparation solidaire.

Bon après hormis la roue si elle est très voilée, c'est réparable tout seul !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je suis allé chez d4 culture vélo et un vélociste à l'ancienne,le constat est le même : la patte de dérailleur sur le cadre est pliée, rien a faire c'est foutu.


J'ai quand même profiter de mon passage chez culture vélo pour essayer le synapse Néo 2 de chez Cannondale. C'est un e tuerie absolue. Je l'achète des que j'ai les moyens :D
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

C'est un vélo carbone ? Paske bon, certes le manchon soudé au cadre c'est peu recommandé de jouer avec quand il est déformé, mais sur un cadre acier ou alu si t'as pas prévu de faire du vtt de descente, c'est pas débile de le redresser un minimum.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »