Le topic des Vélos

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

ZeDuK a écrit : Pas grand chose à faire malheureusement.
:(
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

cpt_caverne a écrit :
Storm a écrit :Jamais testé le fitness sur des chemins tortueux. Par contre sur mon trajet quotidien j'ai un sentier de terre + partie caillou sur +/- 500m et c'est vraiment tape-cul.

Je pense me diriger vers le Triban RC road à moins que je me prenne le gravel pour 150 balles de plus mais je pense que le gain est fortuit.

 Si tu n'as que +/-500m de chemin,  n'importe qu'elle vélo pourra le faire  (avec plus ou moins de confort),  pour moi ça ne sera pas le critère pour le choix.   ;-/

Plutot privilègier dans ce cas une section de pneu adapté .
Oui je comprends bien sûr tu as raison.

En fait l'objet de recherche pour mon prochain vélo :
- C'est vélotaf quotidien 30km/j
- Cols de montagne en été
- Chemins forestiers

Je suis preneur de tous conseils concernant le choix de futurs pneus matchant avec ce cahier des charges et en partant sur un RC 520 road....cela me fait avancer (Y)

:jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Buzthafuzz a écrit :Madame buz a un moyeu nexus à 3 vitesses et elle galère, c'est soit trop dur, soit ça pédale dans la semoule. Vous savez si il y a quelque chose à faire ? Un truc à régler ou changer ?
Rester sur la vitesse la plus dure : d'ici un mois elle aura des jambes en béton. :D
cpt_caverne a écrit :...
Storm a écrit :
...
Je suis assez d'accord avec cap' : pour 500m de caillou un vélo de route suffira. Même pour des chemins forestiers s'ils sont entretenus ça devrait aller.
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Dites les experts, vous pensez quoi de cette annonce ?
Clairement j'avais en tête un autre budget et quitte à investir et satisfaire ma geekerie maladive, je partais plutôt sur du matos "entrée de gamme du haut de gamme" (full carbone & frein disque) et visant un poids vers les 8kg. Mais un vélo de 9kg prix, là comme ça j'y vois vraiment pas un frein mais franchement l'influence qu'un petit kilogramme peut avoir, j'en sais pas grand chose.
Sachant que je ne compte pas me mettre au vélo de route intense, c'est pour 1/ aller me balader occasionnellement, 2/ aller me vider la tête à faire des tours de l'hippodrome de Longchamp, et 3/ occasionnellement organiser des sorties avec des potes (genre week-end vélo).
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Velo sympa et a prix correct.

Mais oublies les week-end entre potes, il n'y a pas oeillets pour un porte bagage ou autres..
(a moins que tu fasses tout au sac).
Apres ca reste une bonne base et le 105 est fiable.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Et les cadres alu Cannondale sont VRAIMENT excellents.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Sylean a écrit :Et les cadres alu Cannondale sont VRAIMENT excellents.
Oui, juste un peu tape cul (vive l'alu :mrgreen: ).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Sur le vélo en lui-même, il me paraît correct quoi qu'un peu vieux (je dirais à tout hasard cadre début des années 2000 ?). Après faut voir comment il a été entretenu/entreposé. Le mieux serait que tu y ailles avec un de tes amis qui s'y connait un peu mécanique pour en juger.

Pour les week-ends entre potes, il existe des porte bagages sur tige de selle avec une limite de poids plus restrictive. Et il y a la possibilité du sac à dos, bien que je ne trouve pas ça agréable de rouler avec.

Quant à acheter un premier prix haut de gamme... je ne vois pas trop l'intérêt. Si l'influence d'un kilo est significative pour les côtes, un vélo onéreux va te poser plus de problèmes qu'autre chose (souci de vol, inspection/nettoyage maniaque, casse sur du carbone... et je te raconte même pas lorsque que tu vas de te faire doubler par un type nonchalant sur son vieil acier avec vitesses au cadre).

L'alu c'est bien pour de l'occasionnel, le carbone pour la performance, le titane pour la vie. :D
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Merci pour vos retours !
Pour les sacoches, les éventuelles sorties seraient assez courtes pour qu'une saoche de selle ou porte bagage sur tige de selle suffisent. C'est pas idéal mais bon, ça passe.

J'ai vu en effet que le cadre était pas tout neuf, dans les années 2000 en effet, est-ce que ça pose vraiment un problème ?
J'ai pas de soucis avec la mécanique, je désosse déjà mon moyeu automatix régulièrement, mais j'ai pas la "culture" vélo, du coup j'ai tendance à m'attacher au poids et au Shimano 105, qui a l'air d'être ZE valeur sûre et la garantie de pouvoir l'entretenir et trouver des pièces facilement.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Si tu sais où trouver les pièces (jeux de direction, boîtier de pédalier, pièces d'usure de la transmission), non pas vraiment.
Le 105 il me semble que ça a toujours été la gamme chez Shimano où tu passes sur des pièces un peu mieux finies à un prix contenu.
Campagnolo a un ticket d'entrée plus élevé, et SRAM commence à bien tailler des croupières aux deux autres.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Sylean a écrit :Et les cadres alu Cannondale sont VRAIMENT excellents.
Je plussoie :jap:
Feu mon caad10 black inc. etait l’une de mes montures favorites :soumis:
Il est mort dignement au combat contre l’essieu avant d’une horrible Saab 900 cabriolet jaune pisse :levit:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Cannondale possède une très bonne réputation pour la qualité de ses cadres alu (ici avec fourche carbone si j'ai bien lu)
Pour le poids du vélo et son incidence sur nos performances de non pro et /ou frénétiques je te renvoie plus haut dans mes commentaires... 1kg c'est pas grand chose voir rien dans mon cas !
Enfin c'est ce que j'ai pû observer avec mes 2 vélos. Çà m'a calmé direct sur ma recherche d'optimisation !!
Par contre passer d'un vtt équipé de pneus route à un fitness carbone j'ai gagné 2km /h sans compter une réactivité incroyable...
La qualité du cadre y est pour beaucoup... On dit couramment qu'il faut mieux un bon cadre alu qu'un full carbone médiocre...
La qualité se paie ! Le marché de l'occasion est une très bonne opportunité pour se payer de la qualité à un prix raisonnable.. Y'a des affaires comme ici sur TN lol
Attention aux finances néanmoins....
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Florence75 a écrit :...
La qualité du cadre y est pour beaucoup... On dit couramment qu'il faut mieux un bon cadre alu qu'un full carbone médiocre...
Attention aux finances néanmoins....
+ 1
Ne pas oublier non plus les roues qui peuvent jouer énormément sur le ressenti et réactivité.

Apres la base restera un bon cadre, le reste pourra se changer au fure et a mesure ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Ouais c'est un peu ce qui me fait douter, ayant un profil similaire au votre (comprendre que geeker sur le matos, ça va arriver très vite :p), j'ai un peu peur de vite ressentir l'envie de changer de vélo parce que le seul truc que je peux pas changer, c'est le cadre.
Bon clairement on est pas dans la même gamme de prix, mais ce genre de vélo ça me réfléchir aussi !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Tu peux geeker sur le matos mais c'est pas celà qui te fera avancer... ;-/
c'est un poils ingrat le vélo :mrgreen: :mrgreen: Mais c'est bon.

Pour comparaison je me tape un tobec de 1977, pour le vélo taf et les sorties route +100km.
Et ca m'empeche pas de rouelr de prendre du plaisir et de titiller quelques carbon.. 8-) :P
Mais à coté je me tape un vélo à xxxx€ que je devrais finir de monter mois prochain.


Attention aussi avec le carbon en occas. , ca a tendance a pas super bien vieillir et bien faire attention aux chocs ou autres..
(meme si c'est moins vrai pour un route). :vieux:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »