Le topic du Basket (et de la NBA)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Par contre si la finale se joue bien sans Durant les anciens Warriors (les Splash bro et Green) vont avoir à cœur de montrer qu'ils peuvent gagner sans lui.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Et si D.Cousins revient, va falloir composer avec, mais dans une équipe sans Durant comment cela va-t-il se passer ? Pas sûr ça fonctionne bien, je ne trouve pas qu'il corresponde au jeu actuel des Warriors sans Durant... :-?
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

DMC reste un joueur lent en soit donc oui ça dénote un peu
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien voilà la finale est bien lancée.
Toronto a dominé tout le premier match en éclatant les Warriors à l'intérieur.
52 points des deux intérieurs ça fait très mal
Avec en prime une très grosse intensité défensive.
Bravo aux Raptors pour ce beau match.
Maintenant place au deuxième match et nous verrons les ajustements.
Un petit effort des Raptors ce serait tellement chouette de les voir partir avec un 2 à 0
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Ce match de Pascal Siacam !! :8
Au final, il sort son record en carrière en playoffs avec 32 points à 14/17 (2/3 à 3-points), auxquels il a ajouté 8 rebonds, 5 passes et 2 contres. Une très grosse performance qui le place d’ailleurs parmi les légendes de la ligue en post-season.

Siakam est en effet le premier joueur à réaliser un match à 30 points, 5 rebonds, 5 passes et 2 contres lors des Finales depuis Kobe Bryant en 2009 face au Magic. La légende des Lakers en avait même réalisé deux de la sorte : 40 points, 8 rebonds, 8 passes, 2 contres lors du Game 1 et 30 points, 6 rebonds, 5 passes et 4 contres lors du game 5.
Ca promet du lourd sur ces Finals !! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :Ce match de Pascal Siacam !!  :8
Au final, il sort son record en carrière en playoffs avec 32 points à 14/17 (2/3 à 3-points), auxquels il a ajouté 8 rebonds, 5 passes et 2 contres. Une très grosse performance qui le place d’ailleurs parmi les légendes de la ligue en post-season.

Siakam est en effet le premier joueur à réaliser un match à 30 points, 5 rebonds, 5 passes et 2 contres lors des Finales depuis Kobe Bryant en 2009 face au Magic. La légende des Lakers en avait même réalisé deux de la sorte : 40 points, 8 rebonds, 8 passes, 2 contres lors du Game 1 et 30 points, 6 rebonds, 5 passes et 4 contres lors du game 5.
Ca promet du lourd sur ces Finals !!  (Y)
Et Marc Gasol alors.
Monstrueux en défense et très précieux en attaque.
Vraiment ça promet.
Vivement le prochain match qui n'est que dans le nuit de dimanche à lundi.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Il était prévisible que la faiblesse potentiel des Warriors était à l'intérieur et les Raptors semblent tailler pour en profiter, avec Gasol/Siakam/Ibaka : reste à le faire sur au moins 4 matchs sur 7. ^-^

A noter le retour de DMC qui doit reprendre du rythme, mais qui pourrait aider à contrer les Raptors sous l'arceau dans cette série, quand il aura retrouvé du jus.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :Il était prévisible que la faiblesse potentiel des Warriors était à l'intérieur et les Raptors semblent tailler pour en profiter, avec Gasol/Siakam/Ibaka : reste à le faire sur au moins 4 matchs sur 7. ^-^

A noter le retour de DMC qui doit reprendre du rythme, mais qui pourrait aider à contrer les Raptors sous l'arceau dans cette série, quand il aura retrouvé du jus.
C'est très compliqué de revenir comme ça en pleine finale
Je pense que Cousins est vraiment hors rythme
Reste à voir si Durant pourra revenir pour ces Finals.
En tout cas si le match n'était pas des plus beaux à voir (à cause de la défense très physique des Raptors avec pas mal de lancers sinon de part et d'autre), au moins les Raptors ont montré à tout le monde qu'il méritait bien d'être en Final.
Allez plus qu'à patienter pour le deuxième
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

ce run en cours dans le q3 ...
et Siakam qui rate tout
Kooka

Message par Kooka »

Un match vraiment étrange... Les Raptors qui avaient la main mise sur le match en premier mi-temps, un énorme trou d'air dans le 3éme quart (le pire moment pour faire ça face aux Warriors qui adorent le 3éme), la blessure de K.Thompson, un 4éme quart équilibré et joueur, ça bagarre sec !

Les GSW vont réussir à reprendre l'avantage du terrain, qui pouvaient prévoir ça à la mi-temps, franchement ? :8
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Ils l'ont fait... par contre ça coûte cher comme victoire, le manque de banc va se faire sentir!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien heureusement que je n'ai pas ouvert le forum ce matin.
Je viens de voir le match en me levant
Quel combat physique vraiment.
C'est d'ailleurs certainement pour ça qu'il y a les trous d'air.
Et très culotté le tir à 3 points d'iguodala à la fin.
Bravo aux Warriors

Cousins apporte bien tout comme Cook très précieux sur quelques minutes.
Et quel jeu collectif 34 passes decisifs sur 38 paniers.

Et voilà 1-1 les Warriors sont là où ils voulaient être. Le prochain match va être capital.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Vynz101 a écrit :Ils l'ont fait... par contre ça coûte cher comme victoire, le manque de banc va se faire sentir!
Le manque de titulaires aussi, à force.
Kevon Looney : blessure à l’épaule
Klay Thompson : blessé aux adducteurs

Les Raptors doivent maintenant aller prendre un match en Californie, tout reste possible.
Fabaaroan a écrit :Et bien heureusement que je n'ai pas ouvert le forum ce matin.
Et bien tu n'aurais pas lu le topic sachant que ça devait sûrement y parler du match de la nuit - topic de la nba, logique, toussa :PP - et voilà tout. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :
Vynz101 a écrit :Ils l'ont fait... par contre ça coûte cher comme victoire, le manque de banc va se faire sentir!
Le manque de titulaires aussi, à force.

Kevon Looney : blessure à l’épaule
Klay Thompson : blessé aux adducteurs
Vous oubliez de souligner la très grosse intensité physique. C'est un combat très rude très âpre que propose les Raptors.
D'où les blessures provoqués
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Les Raptors ne se blessent pas, pour autant. L'intensité physique ne me parait pas plus dingue que sur les autres Finals des 6 dernières années (pour parler de celles que j'ai vu en direct la nuit, les autres c'est plus "vague" dans ma tête), c'est toujours très dense physiquement les Finals et c'est ça qui est bien/beau !! 8-D

Ne pas oublier que ça fait 5 ans de suite que les Warriors vont en Finals et qu'ils livrent un gros combat pendant que les joueurs des autres franchises se reposent et soignent leurs bobos au calme, pendant que leurs corps à eux trinquent et accumulent les petits pépins. Au bout d'un moment, ça coince et ça pête de partout, ce ne sont pas des machines ! (qui s'usent aussi, en fait :mrgreen: ).

On l'a vu avec Lebron James à Noel, même lui qui ne s'était jamais blessé, l'enchainement des Finals - 8 de suite dans son cas - a fini par l'user... :levit:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »