Le topic du Basket (et de la NBA)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :
Fabaaroan a écrit : Après oui ils plantent des banderilles mais ils n'en abusent pas.
Ho si si ils plantent. Ils arrosent. Splash !! On ne les a pas surnommés les Splashs Brothers pour leurs beaux yeux, hein... Et c’est bien Curry qui a le record de 3 points sur une saison, aussi, et pour ça faut arroser à tout va derrière la ligne. Bref je ne serais pas malheureux que leur domination cesse et que Curry fasse moins le beau. Ça viendra, cette année ou l’année prochaine, mais ça approche !  :levit:

PS : ce n’est ni une note artistique ni un concours du nombre de passes. Plus de points que l’adversaire, différentes manières de le faire, c’est tout. Croire que « sa » vision du basket est « la » vision, la seule et unique possible, c’est dommage AMHA. Ça limite les possibilités de ce magnifique sport si malléable dans son approche... :-S
C'est pas les brick brothers non plus.
Curry bat le record sur leur année de tous les records.
Mais à la fin on a une finale énorme avec le Long au sommet de son art.
Bref on peut effectivement gagner de plein de façons différentes mais pas comme joue Harden et cie.
Là c'est beaucoup trop stéréotypés et trop dépendant de l'adresse voire des coups de sifflets.
Il faut alterner en jouant aussi à l'intérieur.

Allez j'espère que demain ça va jouer.
Bien déçu de ce match.
Sur ce bonne nuit
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Je voulais juste signaler les limites de chanter les louanges du « beau jeu pleins de passes ». Ça ne fait pas non plus tout gagner, ça n’est pas là dessus que se juge un match (mais sur le nombre de points) et ça ne plaît pas non plus forcément à tout le monde la baballe qui fait 10 passes avant d’aller au fond (le tiki-kaka au foot par ex, beuurrrkkkk. Et parfois les Spurs faisaient pareils, au limite du ridicule...), les gens aiment aussi les exploits individuels et la domination d’un joueur sur tous les autres comme MJ ou LJ.

Sinon si on ne juge qu’au beau jeu faut rendre la coupe du monde de foot et aller la filer aux belges... :mrgreen: Parce que si l’équipe de France a été critiquée c’est bien sur son non-beau jeu, et par tout le monde. Mais on est champions, le reste paroles paroles. :p (C’est le truc favori de Griesmann ça, que l’adversaire pense avoir été meilleur et plus beau dans le jeu mais... le battre au score, son seul but :P ).

Allez, prochains matchs Raptors/76ers et Nuggets/Blazers ! :drool:
Dernière modification par Kooka le 29 avr. 2019 00:52, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le sport professionnel est un spectacle, Kooka, et celui offert par les Rockets, c'est juste de la merde alors qu'ils pourraient faire bien autre chose avec les joueurs qu'ils ont. Et ils ne gagneront pas en jouant comme ça, c'est évident, et je m'en réjouis.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Le sport professionnel est un spectacle
+1 !! Et les exploits individuels d’un joueur sont de très beaux spectacles, eux aussi, ceux d’Harden ou Westbrook le sont, comme ceux de Zidane, Maradona, Jordan ou L.James. Show Time et diversité d’exploits, individuels et collectifs !! :DD
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, quand ce qui est donné à voir n'est pas une collection d'exploits individuels sans jeu collectif. Tu citais plus haut LeBron ou Jordan à juste titre, mais leur talent fédérait une équipe et créait du jeu. Chez les Rockets, il n'y a rien, le vide. Donc non, Harden et Westbrook n'ont rien à voir avec LeBron ou Jordan malgré leur talent individuel et je suis prêt à parier gros que ni l'un ni l'autre n'aura de bague à la fin de sa carrière. Ce sont juste des croqueurs pour stats et Top 10...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Oui, quand ce qui est donné à voir n'est pas une collection d'exploits individuels sans jeu collectif.
Ok c'est ton avis, ta vision personnelle, c'est noté ! Tu défends le basket collectif et le partage du ballon et des points, oui c'est une vision possible de ce sport en effet. Mais tu sais qu'il y a d'autres façons de pratiquer le basket, d'autres façons de l'apprécier, et non seulement ta vision ? Je l'espère. :jap:

Je défends l'idée de pluralité des jeux possibles, de la mise en avant des performances individuelles dans tous les sports collectifs, je ne défends pas Harden car au fond je m'en fous total des Rockets, de leur jeu, et de leur star ! (J'aime juste bien le voir cartonner les défenses souvent impuissantes face à ces exploits, c'est fun, et basta).
Ce sont juste des croqueurs pour stats et Top 10...
Peut-être. Et ? Ça change quoi à leurs performances individuelles au moment où on les regarde ?? Je ne vois pas.

Titre ou pas, ça n'empêche pas un joueur d'être beau et spectaculaire. Leur jeu indivualiste fait parti du Basket, et même si toi, ou Fab, ce n'est pas votre kif, ça n'empêche pas d'autres personnes d'apprécier ce style de jeu, vous n'avez pas "LA" seule vision possible ni "LA" seule façon d'apprécier ce sport. :levit: C'est beau à voir si on apprécie ça - et on aime ce que l'on veut jusqu'à preuve du contraire... :DD - et ça plaît aux spectateurs il me semble.

Les performances individuelles de Harden et/ou Westbrook sont et seront admirés par les fans de basket en général. Joueur de la semaine, joueur du mois, MVP de l'année, MVP des Playoffs, ces titres sont là par célébrer les performances individuelles et non collectives, c'est bien que ça compte ("aussi", et évidemment "pas seulement') pour les spectateurs qui regardent/suivent le basket.

Et tu pourras argumenter tout ce que tu veux, ça restera mon avis sur le sujet. (H) J'aime le jeu collectif encore autre, mais aussi le jeu en isolation, les performances collectives, les exploits individuels... Tout ! Prouve ce que tu voudras par A+B, ca n'y changera rien ! Le basket est un sport collectif nourrit d'exploits individuels, qu'ils soient au service du collectif ou pas, chacun son avis et sa vision sur le sujet et tout va bien. :PP
Dernière modification par Kooka le 30 avr. 2019 00:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je me doute que tu ne changeras pas d'avis, Kooka. Je m'étonne juste qu'un vrai amateur de basket capable d'aller aux US pour voir des matchs mette autant d'énergie à défendre ce jeu de merde, c'est tout. Aimer regarder cette mitraille à 3 points sans construction, mais avec force fakes et floppings, les bras m'en tombent un peu, mais bon. Profite bien des trois matchs qu'il te reste pour te régaler... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

J' aime les exploits individuels d'Irving perso tout comme ceux de Lillard.
La fluidité des shoots de Durant.
Mais également la technique d'un Embiid.
Et celle d'un Leornard.
Et bien sûr le sens du jeu d'un Jokic qui est tout sauf un athlète.

Mais pas Harden qui tombe à chaque shoot .
Et Chris Paul qui est une ordu.. finie .
Et dire qu'il est payé plus cher que LeBron..
Allez j'espère que cette nuit ce sera mieux.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Ça discutait arbitrage et plaintes, légitimes ou non, des Rockets... https://basket-infos.com/2019/04/29/la- ... 3-erreurs/

Avis officiel de la NBA :
LA NBA rend son verdict sur l’arbitrage de la fin de rencontre Warriors – Rockets : 3 erreurs

Hier l’arbitrage du match entre les Warriors et les Rockets a fait énormément parler, notamment les shoots à 3-pts de James Harden. Le barbu et les Rockets ont été mécontents de l’arbitrage sur ses shoots à 3-pts, et plus particulièrement celui qui aurait pu permettre d’égaliser à 10.1 secondes de la fin. Il y a eu contact entre James Harden et Draymond Green mais ce contact a été initié par le Rocket selon la ligue, qui a publié le fameux Last Two Minute Report :

« Green saute devant Harden et ne l’aurait pas touché si Harden n’avait pas balancé ses jambes. »
Lecteur vidéo

Mais dans les deux dernières minutes, il y a eu trois erreurs d’arbitrage qui ont bénéficié aux Warriors.
- A 1’10 de la fin, Stephen Curry aurait dû écoper de sa 6ème faute pour sa défense sur Harden.
- A 52 secondes du buzzer, Klay Thompson aurait dû se voir sifflet un marcher
- A 5 secondes de la fin, Stephen Curry aurait dû être sanctionné d’une faute sur Eric Gordon, ce qui aurait donné deux lancers au Rocket.
Sur un match qui se joue à quelques points, dommage qu’il soit entaché de 3 erreurs d’arbitrage qui font clairement basculer le match pour les Warriors. Et ça prouve la légitimité des doléances des Rockets au passage...
Kooka

Message par Kooka »

Retour des Bucks avec un trés gros 3éme quart temps, 1-1 face aux Celtics. Belle série en cours.

De l'autre côté, les Warriors ont assurés face aux Rockets et ils ont dominés/contrôlés le match malgré un 11/36 à 3 points pas très joli.

Les Rockets, c'était le match 1 qui était pour eux et les arbitres les en ont un peu privés, dommage ça aurait assuré la continuité de la série... :-/

https://zupimages.net/up/19/18/f08q.png

Vraiment sympa les 4 demis-finales de conférences cette année. (Y)(Y)
Dernière modification par Kooka le 01 mai 2019 15:26, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Beau match des Bucks .
Toujours aussi agréable à voir.
De l'autre côté ça sent pas bon pour les rockets menés déjà 0-2 en étant pas loin.
Un Curry absent jusque là.
Et des Warriors ne jouant pas très bien comme toute l'année .
Ils ont l'air tellement prenables.

Paul rate un 3 points ouverts en fin de match.
Et dire qu'il est payé une fortune.

Du coup grosse pression sur eux pour le match 3
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien alors on ne regarde plus les playoffs.
En tout cas bien content d'avoir opté pour le NBA League pass pour les playoffs.
Sans cela j'aurai raté les meilleurs matchs.

Ce troisième match fou entre les Nuggets et les Blazers avec 4 prolongations.
Énorme d'intensité.
Jokic était mort mais quel joueur celui là.

Renversement à l'est avec Phila et Milwaukee qui gagne 2 à 1 . Les quatrièmes matchs vont être sympa à regarder avec beaucoup de pression pour les Celtics et les Raptors.
Au passage Leonard est vraiment trop seul . Je ne pense pas qu'il reste cet été si ça continue comme cela.
Embiid avait l'air en meilleur forme sur le 3eme match on verra ce soir mais s'il revient en forme ça promet.

Et enfin la fameuse série Warriors Rockets.
Série très surprenante avec un Curry qui passe complètement à travers (notamment hier) un Thompson épuisé face à un Gordon très fort.
Un Harden qui a mieux joué hier soir comme les Rockets alliant pénétration et trois points un peu mieux.
Durant énorme mais trop tôt dans le match (il s'est éteint par la suite).
Les Warriors avec leur petit cinq se sont fait démontés au rebond.
Bilan les Rockets ont gagné le 3eme match pour revenir à 1-2 .
On verra le prochain mais les Warriors ne sont clairement pas au mieux dans leur jeu.

Allez la suite au prochain numéro.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit : Ce troisième match fou entre les Nuggets et les Blazers avec 4 prolongations.
Énorme d'intensité.
Jokic était mort mais quel joueur celui là.
C'était un match totalement fou celui-là !! (l)
Fabaaroan a écrit : Et enfin la fameuse série Warriors Rockets.
Série très surprenante avec un Curry qui passe complètement à travers (notamment hier) un Thompson épuisé face à un Gordon très fort.
Un Harden qui a mieux joué hier soir comme les Rockets alliant pénétration et trois points un peu mieux.
Durant énorme mais trop tôt dans le match (il s'est éteint par la suite).
Les Warriors avec leur petit cinq se sont fait démontés au rebond.
Bilan les Rockets ont gagné le 3eme match pour revenir à 1-2 .
On verra le prochain mais les Warriors ne sont clairement pas au mieux dans leur jeu.
Mais LOL le dunk raté de Curry pour revenir à quelques secondes de la fin, il a joué à quoi ? :mrgreen: (le pauvre).

41 points de Harden (et surtout avec des gros tirs clutch à la fin !! 8-D ) contre les 46 points de Durant en face, qui porte les GSW à lui seul en ce moment, je n'imagine pas cette équipe sans lui ça serait un désastre non ? |-) De tels performances individuelles en Play-offs ça pose un bonhomme quand même, des deux côtés, du lourd, du très lourd, ces deux là. (Y)(Y)

Ce ne sera surement pas les Rockets qui les taperont, mais cette année je ne vois pas les Warriors aller au bout, je ne les "sens" pas, et je me dis que l'équipe va exploser à l'été et que c'est - enfin ? - la fin de leur longue domination sur la NBA. Ce n'est pas un mal en soit, ça relance l'attrait de la ligue et donne pleins d'espoirs pour le titre, dés cette année.

Difficile de donner un favori à ce stade, on a la chance d'avoir tant de belles équipes encore en course... (Y)(Y)
Kooka

Message par Kooka »

Toronto qui égalise face à Philadelphie, Denver qui l'emporte à Portland et égalise... Les séries vont être longues et disputées on dirait, cool !! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :Toronto qui égalise face à Philadelphie, Denver qui l'emporte à Portland et égalise... Les séries vont être longues et disputées on dirait, cool !!  :)
Jokic énorme encore en distributeur avec un très bon Murray.

De l'autre côté Leonard montre qu'il est bien dans le top 3 des meilleurs joueurs actuels
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »