Le topic du Basket (et de la NBA)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je trouve les défenses plus dures cette année. Ça court ça impacte beaucoup peu de tirs libres .
Mais bon pour les Warriors ce sont des petites blessures notamment pour Thompson.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :Je trouve les défenses plus dures cette année.
Pas moi. Pour moi, l'intensité est identique (= très haute). :jap:

Ça cognait sec entre les Warriors et les Cavaliers. Pareil avec le Heat de Miami, c'était intense. C'était hyper disputé et les joueurs allaient à la limite de l'épuisement. Le "Cramp Shot" de Lebron en Finals 2012, il était allé au bout de l'effort dans une intensité au sommet ! Je me rappelle aussi du match 3 des Finals 2015 où Dellavedova finit la rencontre aux urgences perclus de crampes... Si ce n'était pas de l'intensité de ouf, ça !!

[video][/video]

Que de bons souvenirs tout ça. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :
Fabaaroan a écrit :Je trouve les défenses plus dures cette année.
Pas moi. Pour moi, l'intensité est identique (= très haute).  :jap:

Ça cognait sec entre les Warriors et les Cavaliers. Pareil avec le Heat de Miami, c'était intense. C'était hyper disputé et les joueurs allaient à la limite de l'épuisement. Le "Cramp Shot" de Lebron en Finals 2012, il était allé au bout de l'effort dans une intensité au sommet ! Je me rappelle aussi du match 3 des Finals 2015 où Dellavedova finit la rencontre aux urgences perclus de crampes... Si ce n'était pas de l'intensité de ouf, ça !!

[video][/video]

Que de bons souvenirs tout ça.  (Y)
Si tu veux mais je trouve la défense des Raptors plus intense dans l'ensemble que celle des Cavs
Beaucoup de joueurs défendent très très fort (De Green en passant par Ibaka Gasol Siakam Lowry Vanvleet évidement Leonard.)

Après le gros regret de cette finale c'est évidemment (et je te rejoins) de ne pas avoir des joueurs à bloc.
Leonard joue sur des œufs (plus aucun fade away que des pénétrations en force bien équilibrés.)
Sans durant aussi c'est bien dommage

Enfin on va quand même se régaler avec une grosse intensité
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :Enfin on va quand même se régaler avec une grosse intensité
Carrément ! Une belle série en cours, des Finals de haut niveau, que du plaisir pour les fans de basket que nous sommes ! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Bon et bien 3eme match sans intérêt du fait du forfait de Thompson.
Victoire sans surprise des Raptors (et valait mieux pour eux). Ils ont dominé le match avant un écart oscillant entre 7 points à 14 points d'avance.
Tout le 5 de départ à très bien joué et bien scoré chez eux .

De l'autre côté Curry a été énorme mais a été trop seul. Green s'est réveillé bien trop tard.
Cousins est pataud et faisait une tête d'enterrement tout le match (quel joueur horrible ça doit être à coacher celui là).

Maintenant j'espère au moins que Thompson jouera le prochain qui n'est que dans 2 jours. Histoire d'avoir un peu de suspens.
Et du côté des Raptors un seul objectif prendre le prochain pour avoir l'opportunité de terminer la série chez eux au match 5.


Et sinon Green revient à la charge en faisant sa pleureuse et son mal aimé en déclarant qu'il était certain que tout le monde était ravi qu'il y a ait deux joueurs majeurs de blessés chez les Warriors.
Je crois qu'il a la même courte . LeBron ne s'est jamais plein de jouer les Warriors dans Irving ni Love en 95. Et pourtant il a fait tout ce qu'il a pu pour porter son équipe à l'époque.

Allez réponse au prochain match avec une énorme pression quand même sur les Warriors.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

47 points de Curry... Et combien de passes décisives ? Il est passé où le jeu des "1000 passes" quand on a plus 5 All-Stars sur le terrain ? 8-)
Fabaaroan a écrit : Cousins est pataud et faisait une tête d'enterrement tout le match (quel joueur horrible ça doit être à coacher celui là).

Et sinon Green revient à la charge en faisant sa pleureuse et son mal aimé en déclarant qu'il était certain que tout le monde était ravi qu'il y a ait deux joueurs majeurs de blessés chez les Warriors.
C'est dans ces moments, difficiles, que l'on voit leurs vrais visages... L'un comme l'autre sont connus pour ça. :levit:
Fabaaroan a écrit : Maintenant j'espère au moins que Thompson jouera le prochain qui n'est que dans 2 jours. Histoire d'avoir un peu de suspens.
Et du côté des Raptors un seul objectif prendre le prochain pour avoir l'opportunité de terminer la série chez eux au match 5.
C'est bien comme ça les Warriors savent vraiment ce qu'a vécu LeBron James en 2015 quand il s'est retrouvé privé de ces copains/stars en Finals.... D'autant plus que la fatigue s'accumule pour ceux qui restent.

Content pour cette belle équipe des Raptors, faut espérer que ça continue comme ça pour eux, faut qu'ils gardent le rythme et un esprit de vainqueurs. (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :47 points de Curry... Et combien de passes décisives ? Il est passé où le jeu des "1000 passes" quand on a plus 5 All-Stars sur le terrain ?  8-)
Fabaaroan a écrit : Maintenant j'espère au moins que Thompson jouera le prochain qui n'est que dans 2 jours. Histoire d'avoir un peu de suspens.
Et du côté des Raptors un seul objectif prendre le prochain pour avoir l'opportunité de terminer la série chez eux au match 5.
C'est bien comme ça les Warriors savent vraiment ce qu'a vécu LeBron James en 2015 quand il s'est retrouvé privé de ces copains/stars en Finals.... D'autant plus que la fatigue s'accumule pour ceux qui restent.

Content pour cette belle équipe des Raptors, faut espérer que ça continue comme ça pour eux, faut qu'ils gardent le rythme et un esprit de vainqueurs.
25 passes décisives (pour 36 paniers marqués) contre 30 (pour 43 du côté Raptors)
Un beau ratio quand même par contre beaucoup de pertes de balles.
Et quand 7 passes décisives pour Curry c'est pas mal non plus.

Mais perso je veux tout le monde pour avoir un beau match.
Après les Warriors n'ont pas démérité non plus .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :Mais perso je veux tout le monde pour avoir un beau match.
K.Thompson va revenir, mais quand ? Par contre pour KD c'est mal barré...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :
Fabaaroan a écrit :Mais perso je veux tout le monde pour avoir un  beau match.
K.Thompson va revenir, mais quand ? Par contre pour KD c'est mal barré...
Je pense que pour Thompson ils ont préféré ne pas le faire jouer ce match là et gagner deux jours de plus de récup
Et là vu la tournure il jouera.

Kd lui dès le début de sa blessure je me doutais que l'indisponibilité sera longue 3 semaines à un mois ou minimum.
Sur le mollet on ne peut pas tricher du tout.
Donc lui s'il revient je ne le vois pas avant le match 6 (et encore j'ai de gros doutes).
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit : Sur le mollet on ne peut pas tricher du tout.
Parce que pour la cuisse, on peut ? ^-^

Tout dépend de la réelle gravité/profondeur de son élongation au niveau de l’ischio-jambier... Et comme les Warriors font de l'intox - c'est le jeu - on ne saurait pas à l'avance, s'il revient rapidement (ou pas, mais ça évidemment ils ne le diront pas). :levit:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :
Fabaaroan a écrit : Sur le mollet on ne peut pas tricher du tout.
Parce que pour la cuisse, on peut ? ^-^

Tout dépend de la réelle gravité/profondeur de son élongation au niveau de l’ischio-jambier... Et comme les Warriors font de l'intox - c'est le jeu - on ne saurait pas à l'avance, s'il revient rapidement (ou pas, mais ça évidemment ils ne le diront pas).  :levit:
La blessure de Thompson est nettement moins grave c'est une gêne. Il peut être moins mobile mais il jouera.
Le mollet lui est extrêmement sollicité s'il reprend trop tôt c'est fini direct.
Thompson jouera le prochain match c'est certain.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :La blessure de Thompson est nettement moins grave c'est une gêne. Il peut être moins mobile mais il jouera.

Thompson jouera le prochain match c'est certain.
Sauf s'ils ont diminué la réalité de la blessure dans leur communiqué de presse... Qui a vu l'IRM ? Selon la lésion ça peut être long, une "élongation" en soit ça ne veut rien dire sur la gravité réelle de celle-ci. Il peut être moins mobile, ou finir avec un grosse déchirure bien profonde, aussi. :lol:

C'est une habitude de bluffer dans ce genre de cas quand on est dans la merde, on joue sur la psychologie de l'adversaire et c'est normal. Je suis méfiant sur ce genre d'affirmation, nous verrons bien. Je n'en sais rien et franchement faire de la divination sur son retour ou pas, c'est chaud !! :mrgreen:
Fabaaroan a écrit :Attention Durant est absent encore pour un bout de temps je pense. Peut être qu'il ratera le début des Finals
kookaburra a écrit :PS : pour Durant "voir plus"... Ils bluffent à mort là et ça se voit. On peut même se demander s'il n'a pas porté le maillot des GSW pour la dernière fois lors de sa blessure. :lol:
Je reste aussi sur ma version pour Durant : on le reverra surement pas avec ce maillot. :p

edit : ou pas ! lol https://www.basketusa.com/news/565266/d ... le-game-4/ ou https://www.parlons-basket.com/2019/06/ ... du-retour/ => En fait il va "peut-être "revenir en Game 4, ou pas, va savoir si ce n'est juste de l'intox... C'est le jeu, faut faire douter les Raptors !! :lool:

"Dans son point presse avant le Game 3, Steve Kerr a en effet rapporté que le staff entendait « intensifier » le processus de retour de Durant. Aucun entraînement n’est prévu aujourd’hui, mais KD devrait participer à des 3 contre 3 et des 5 contre 5 face aux jeunes joueurs et à certains coachs. Une première depuis sa blessure."
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Oui mais en finale sur une petite gène tu joues surtout à 1-2 .
Tu n'as jamais fait de match avec un petite gène au ischio tu peux tricher un peu .
Enfin will see je n'arriverai pas à te convaincre.

Mais pour l'intox c'est plus le cas Durant.
A chaque match il peut jouer. Ça dure depuis une semaine déjà et personne ne l'a vu s'entraîner par contre. Juste en claquette. Et dans les vestiaires à ouvrir sa gueule face à Drake.
Là on ne l'a pas entendu
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Et comment tu es sûr que ce n'est que "une petite gêne" au juste ? :-?
Fabaaroan a écrit : Enfin will see je n'arriverai pas à te convaincre.
Non, tant qu'il ne sera pas réellement sur le terrain, c'est juste des prédictions pour discuter, en effet. ;-/ Je ne suis pas médecin, je n'ai pas vu l'IRM et la réalité de la blessure, donc là on fait de la cartomancie. :mrgreen: S'il joue c'est cool pour lui, mais moi je ne sais pas quand il va revenir. On en reparle... Samedi ?! :p
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :Et comment tu es sûr que ce n'est que "une petite gêne" au juste ?  :-?
Fabaaroan a écrit : Enfin will see je n'arriverai pas à te convaincre.
Non, tant qu'il ne sera pas réellement sur le terrain, c'est juste des prédictions pour discuter, en effet.  ;-/ Je ne suis pas médecin, je n'ai pas vu l'IRM et la réalité de la blessure, donc là on fait de la cartomancie.  :mrgreen: S'il joue c'est cool pour lui, mais moi je ne sais pas quand il va revenir. On en reparle... Samedi ?!  :p
C'est tout vu. Il jouera quitte à se faire encore plus mal. C'est un combattant Thompson

Le match 4 est super important pour les Warriors maintenant
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »