Le topic du Basket (et de la NBA)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

Comme l'an dernier lors de la meme série , Gordon est le meilleur Rockets
( bon c etait cp3 mais il n a pas fini la série )
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :35% de 3 pts pour les Warriors et 33% pour les Rockets et score serré. Avec un Curry à 2/10 à longue distance, lui aussi arrose pour rien.
:lol:
41 tentés par les Rockets, 18 par les Warriors... tu oublies juste l'info majeure...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Le score final ? :PP (Ou le 2 sur 8 de Curry ? :P )

Bref vous pouvez critiquer les Rockets tant que vous voulez ça fait rire Harden et Mike d’Antoni, mais bon si le beau jeu c’est Curry et Thompson - les Splashs Brothers - qui pilonnent à 3 points c’est sur c’est mieux. Heureusement qu’ils ont KD pour leur sauver les miches ces deux-là ! ^-^
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Les Warriors de la grande époque sans Durant ça jouaient extrêmement bien.
Avec des passes des blocks pour libérer les joueurs. Une grosse défense.
Il ne faut pas regarder que le pourcentage de shoots à 3 points mais le jeu

Ce soir les Warriors jouent très mal (cette année est moyenne).
Ils ont perdu de la qualité sur le banc...
Mais même cette année ça joue mieux.
Le chiffre le plus parlant pour un collectif reste le nombre de passes décisives.
Allez 2 points d écart ça joue vraiment très mal ce soir (mal à croire qu'une des deux équipes gagnent le titre à la fin)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Capella 4 points. Pas un ballon dans la peinture, on est vraiment dans la caricature, là... Pourvu qu'ils ne gagnent pas, sinon ça va être le cauchemar jusqu'à la fin de la série... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je crois que le meilleur moment du match, ça aura été le chien à la mi-temps... :lol:
(on a échappé aux chaises et aux assiettes, c'est déjà bien...)
Dernière modification par alphatak le 28 avr. 2019 23:55, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

l année du 1er titre , le jeu des Warriors etait vraiment beau , avant de tourner a la carricature l année suivante
Kooka

Message par Kooka »

Psy974 a écrit :l année du 1er titre , le jeu des Warriors etait vraiment beau , avant de tourner a la carricature l année suivant
Ha, merci !! :jap:

Sinon +1 j’espère que les vainqueurs finaux du titre ne sont pas là et franchement je n’y crois pas de toute façon, aucune de ses deux équipes ne semblent à même d’aller au bout (et pour les WArriors, ça fait 4 ans que j’espère ça :p ). :levit:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Psy974 a écrit :l année du 1er titre , le jeu des Warriors etait vraiment beau , avant de tourner a la carricature l année suivante
Pas du tout la même caricature. Avec les Warriors, il y avait 30 passes par match, même si ça shootait beaucoup à 3 points. Les Rockets, c'est du step back n' shoot. Y'a pas de jeu...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

ah mais tu preches un convaincu ^^
cette équipe des Rockets ne peut pas aller au titre contre ce GSW .

l an pro on verra comment les cartes sont redistribuées , mais deja les Rockets sont K.O niveau recrutement
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :
Psy974 a écrit :l année du 1er titre , le jeu des Warriors etait vraiment beau , avant de tourner a la carricature l année suivant
Ha, merci !!  :jap:

Sinon +1 j’espère que les vainqueurs finaux du titre ne sont pas là et franchement je n’y crois pas de toute façon, aucune de ses deux équipes ne semblent à même d’aller au bout (et pour les WArriors, ça fait 4 ans que j’espère ça  :p ). :levit:
Je ne suis pas d'accord. Les Warriors sont capables de proposer un très beau jeu avec une grosse intensité défensive.
Après c'est sur qu'ils dominent et le fait qu'ils aient signé Durant et Cousins ne les rend pas populaire.
Mais ils peuvent joueur remarquablement bien.

Mais cette année ils ont perdu de la rotation encore une fois.
Curry joue avec une cheville touché tout comme Thompson ce soir.
Allez on regarde la fin et que le moins moche de la soirée gagne


Edit. Ce shoot de Curry fait mal.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Je n’aime pas le jeu des Warriors qui misent trop souvent sur un panier d’extraterrestre à 11 mètres de Curry pour faire la différence. Au fond ce n’est pas plus du « beau jeu » qu’autre chose, ce recours à l’exploit de Curry pour se sortir d’un match trop compliqués pour eux. :/
Fabaaroan a écrit :Edit. Ce shoot de Curry fait mal.
Edit : comme je viens de le dire en fait. Merci Curry. :mrgreen:

Et oui les Warriors sont sûrement l’équipe la plus détestée du monde c’est normal ils gagnent et recrutent KD et Cousins, trop c’est trop ! Je confirme, je préfère le panache et la sueur de la victoire de Cleveland que la suffisance et l’arrogance des GSW depuis le début de leur domination... (et ça me fait chi** que KD soit allé là bas, b***** :'( ).
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :Je n’aime pas le jeu des Warriors qui misent trop souvent sur un panier d’extraterrestre à 11 mètres de Curry pour faire la différence. Au fond ce n’est pas plus du « beau jeu » qu’autre chose, ce recours à l’exploit de Curry pour se sortir d’un match trop compliqués pour eux.  :/

Et oui les Warriors sont sûrement l’équipe la plus détestée du monde c’est normal ils gagnent et recrutent KD et Cousins, trop c’est trop ! Je confirme, je préfère le panache et la sueur de la victoire de Cleveland que la suffisance et l’arrogance des GSW depuis le début de leur domination... (et ça me fait chi** que KD soit allé là bas, b*****  :'( ).
Là tu caricatures. Le jeu des Warriors (pas de cette année) c'est autre chose.
Beaucoup de mouvements de passes avec une grosse défense et du jeu rapide .
Après oui ils plantent des banderilles mais ils n'en abusent pas.

Il suffira de regarder les stats de ce premier match pour s'en rendre compte.

Et je précise que je n'aime pas les Warriors.

Allez Harden et Paul vont râler en disant qu'il y a plein de fautes non sifflées...
Ils ont toujours rien compris aux playoffs.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le joueur clutch, ça fait 3 ans que c'est KD et pas Curry... et encore ce soir, même si c'est Curry qui met le dernier panier.
12 passes ce soir, les Rockets... une toutes les 4 minutes !!! Allez, 1-0... plus que 3 et on sera débarrassés des floppeurs-chialeurs.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit : Après oui ils plantent des banderilles mais ils n'en abusent pas.
Ho si si ils plantent. Ils arrosent. Splash !! On ne les a pas surnommés les Splashs Brothers pour leurs beaux yeux, hein... Et c’est bien Curry qui a le record de 3 points sur une saison, aussi, et pour ça faut arroser à tout va derrière la ligne. Bref je ne serais pas malheureux que leur domination cesse et que Curry fasse moins le beau. Ça viendra, cette année ou l’année prochaine, mais ça approche ! :levit:

PS : ce n’est ni une note artistique ni un concours du nombre de passes. Plus de points que l’adversaire, différentes manières de le faire, c’est tout. Croire que « sa » vision du basket est « la » vision, la seule et unique possible, c’est dommage AMHA. Ça limite les possibilités de ce magnifique sport si malléable dans son approche... :-S
Le basket-ball ou basketball[3], fréquemment désigné en français par son abréviation basket, est un sport collectif opposant deux équipes de cinq joueurs sur un terrain rectangulaire. L'objectif de chaque équipe est de faire passer un ballon au sein d'un arceau de 46 cm de diamètre, fixé à un panneau et placé à 3,05 m du sol : le panier. Chaque panier inscrit rapporte deux points à son équipe, à l'exception des tirs effectués au-delà de la ligne des trois points qui rapportent trois points et des lancers francs accordés à la suite d'une faute qui rapportent un point. L'équipe avec le nombre de points le plus important remporte la partie.
Ça ne parle ni du beau jeu ni du nombre de passes. Juste « nombre de points le plus important « . Tant de manières de le faire, tant de façon d’y arriver ! :drool:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »