Le topic du Basket (et de la NBA)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit : Sinon Bravo à Boston quelle équipe vaillante et quel beau basket joué. Ça fait plaisir vraiment. Et ce Tatum est impressionnant de maturité.
Et dire qu en plus Brown est diminué qu il manque Irving et Hayward sans oublier Theis.
Bref coup dur pour Phila que je voyais bien aller en finale cette année avec le moins bien des cavaliers.
Oui, Boston fait plaisir et j'espère sincèrement que cette dynamique sera encore là avec le retour de Irving l'année prochaine, qu'il puisse montrer ce qu'il vaut en tant que "patron", il le mérite.
Fabaaroan a écrit : Encore une finale pour Lebron  ?  
Par contre avec l équipe de All Star des warriors ça risque d être très compliqué...
Finale de conférence, déjà c'est bien parti ! Après, Boston est fort aussi malgré les absents, ça va faire une Finale de Conf équilibrée je pense. Et pour moi c'est "Mission Impossible" pour Lebron (même avec un "gros" K.Love), aucune chance de passer. Ce qui limite l'intérêt des Finals, cette année, dommage. :/

Une fois de plus Lebron est stratosphérique en Playoffs et montre qu'il est un joueur de Légende. Difficile de prendre la place de Jordan, il lui manquera toujours des titres NBA pour ça, mais il sera un solide second. :8
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Suffit qu il change d équipe et joue encore 4 ans et on reparlera des titres manquants.

En face faut pas oublier que les warriors jouent avec 2 anciens mvp notamment. Et dire qu on a tous crié au scandale quand Lebron a rejoint les Heat.

Mettez un Curry ou bien un Durant avec les cavaliers. On rigolerait bien...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :Suffit qu il change d équipe et joue encore 4 ans et on reparlera des titres manquants.
Tu prêches un convaincu ! :mrgreen: Lebron est mon dieu ! :soumis:
(Jordan est mon dieu de l'enfance, une madeleine de Proust, c'est différent...).

Je le vois bien aller aux Lakers pour finir en beauté et rejoindre les légendes qui y ont joué... Et je le vois bien y avoir au moins un titre, de mon côté. Mais aller jusque six bagues, hum, pas sûr. :-.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Lebron aux Lakers, une légende dans la légende ouais (Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Après la difficulté qu'a eu Cleveland pour passer le premier tour, qui aurait dit qu'ils allaient swipper Toronto comme ça, après la belle saison qu'ils ont fait de leur côté ! :8 Lebron est chaud et il veut encore aller en Finals, par contre faire 3 sur 8 en Finals ça va faire tâche et faire plaisir à ses Haters. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :Après la difficulté qu'a eu Cleveland pour passer le premier tour, qui aurait dit qu'ils allaient swipper Toronto comme ça, après la belle saison qu'ils ont fait de leur côté !  :8 Lebron est chaud et il veut encore aller en Finals, par contre faire 3 sur 8 en Finals ça va faire tâche et faire plaisir à ses Haters.  :mrgreen:
10 match de gagné de suite en playoffs contre Toronto !!

Si les cavs retournent en final perso j aimerai bien que ça change d adversaire mais je n y crois pas trop vu l armada des warriors.
D ailleurs je pense que cette nuit on aura l affiche de la finale de conférence à l ouest.
Un warriors-rockets. Histoire de voir ce que Paul et Harden peuvent faire (avec leur petite image de looser)

Allez j espère que Phila va revenir. Je prefererai un finale de conf est Phila-Cavs.
Mais aucune équipe n est revenu d'un 0-3 pour gagner une série.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit : D ailleurs je pense que cette nuit on aura l affiche de la finale de conférence à l ouest.
Un warriors-rockets.  Histoire de voir ce que Paul et Harden peuvent faire (avec leur petite image de looser)
Ca a de la gueule comme Finale à l'Ouest !! Et Harden, vu son talent, mériterait d'aller en Finals. Mais bon, pareil, je n'y crois pas trop, because les Warriors. :(

J'aurai aimé voir un Cavs / Rockets, clairement ! :drool: :drool:
Kooka

Message par Kooka »

Ces jeunes Bostoniens sont très surprenants. Je ne pensais pas qu'ils auraient ce niveau là en Game 1 des finales à l'Est. Et Lebron qui - pour une fois - semble en dedans, c'est tellement rare. On verra si ça dure la série, mais c'est beau à voir jouer, Boston, ce soir ! Et dire qu'il manque Kyrie Erving et Gordon Hayward... :8
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :Ces jeunes Bostoniens sont très surprenants. Je ne pensais pas qu'ils auraient ce niveau là en Game 1 des finales à l'Est. Et Lebron qui - pour une fois - semble en dedans, c'est tellement rare. On verra si ça dure la série, mais c'est beau à voir jouer, Boston, ce soir ! Et dire qu'il manque Kyrie Erving et Gordon Hayward...  :8
Bon courage pour intégrer Hayward.
Ils en ont pas besoin.
J adore cette équipe . Ce jeu collectif.
Quelle dynamisme
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Flippant : LeBron James se souvient de TOUT https://www.basketsession.com/actu/lebr ... re-420591/

(y'a la vidéo de la conférence d'après-match dans ce lien)
"Ce qui s'est passé ? On les a laissés écouler la première possession, jusqu'à ce qu'il leur reste deux secondes. Marcus Morris a manqué un shoot. Ils ont suivi et marqué sur un dunk. On est repartis de l'autre côté, avec un système pour Jordan Crawford... je veux dire, Jordan Clarkson. Il a pris le shoot et l'a manqué. Ils ont pris le rebond. On est revenus défendre et on a réussi un stop. Ils ont fait une remise en jeu sur le côté. Jayson Tatum a pris la balle, l'a donné à Marcus Smart dans le corner juste à côté de lui et il a marqué à trois points. On a ensuite manqué un autre shoot. Puis Tatum a drivé à 30 mètres du panier. Il a calé un eurostep et a fini sur un lay-up main droite".
En fait, c'est un "Terminator". Ceci explique plein de choses ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et voilà le sweep des Rockets est en marche.
Vraiment horrible comme jeu.
Perso je serai les coéquipiers d Harden et Paul je crois que j irai m assoir sur le bc en attendant qu ils aient fini de tricoter.

Vraiment aucune chance. Le basket est un sport collectif.

Horrible à regarder .
Même mon petit de 6 le dit lui même.
Vivement un sweep pour passer à autre chose.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Faut dire qu'avec un MVP du calibre de J.Harden, qui enfile les lay-ups et les trois points comme des perles, c'est très tentant... Et ça a payé en saison régulière !

De toute façon, qui peut battre les Warriors sur 7 matchs depuis qu'ils ont récupéré KD ??
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :Faut dire qu'avec un MVP du calibre de J.Harden, qui enfile les lay-ups et les trois points comme des perles, c'est très tentant... Et ça a payé en saison régulière !

De toute façon, qui peut battre les Warriors sur 7 matchs depuis qu'ils ont récupéré KD ??
Ça marche en saison régulière mais pas en play offs tout comme les Raptors.
L année dernière ils se sont fait sortir par les Spurs.

Et c est vraiment moche .
Je ne conçois pas le basket comme ça pour moi ça se joue à 5.
Alors oui il fait des stats mais il ne gagnera jamais en jouant de la sorte.
C est horrible.
J espère vraiment qu ils vont se faire éclater.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit : Je ne conçois pas le basket comme ça pour moi ça se joue à 5.
Alors oui il fait des stats mais il ne gagnera jamais en jouant de la sorte.
Pour moi c'est un équilibre délicat à trouver entre "grosses individualités" (toutes les grosses équipes en ont) et des seconds couteaux au service du collectif. Une mayonnaise à faire prendre, pas toujours simple en effet. Mais sans un ou deux joueurs "hors-normes" (limite "perso"), je ne vois pas une équipe arriver à choper un titre et ça s'est vérifié au fil des années. Reste à trouver l'équilibre...

Après, c'est toujours plus facile de jouer "collectif" avec 4 joueurs All-Stars qu'avec 2, c'est sûr ! :mrgreen:

Le Box-Score est pas si mal reparti au final :
Image
Pas pire que celui des Warriors :
Image
Comme quoi.

(J'ai vu le Match : Durant aussi adore jouer pour lui tout seul et ce n'est pas nouveau. De toute façon tu ne mets pas 37 points en jouant "collectif". 8-) ).

J'ai hâte de voir la réaction des Rockets en tout cas. Surtout si les Warriors jouent à leur vrai niveau comme ça (pas comme en saison régulière cette année)... (Y)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :
Fabaaroan a écrit : Je ne conçois pas le basket comme ça pour moi ça se joue à 5.
Alors oui il fait des stats mais il ne gagnera jamais en jouant de la sorte.
Pour moi c'est un équilibre délicat à trouver entre "grosses individualités" (toutes les grosses équipes en ont) et des seconds couteaux au service du collectif. Une mayonnaise à faire prendre, pas toujours simple en effet. Mais sans un ou deux joueurs "hors-normes" (limite "perso"), je ne vois pas une équipe arriver à choper un titre et ça s'est vérifié au fil des années. Reste à trouver l'équilibre...

Après, c'est toujours plus facile de jouer "collectif" avec 4 joueurs All-Stars qu'avec 2, c'est sûr ! :mrgreen:
Le Box-Score est pas si mal reparti au final :
Image
Pas pire que celui des Warriors :
Image
Comme quoi.
(J'ai vu le Match : Durant aussi adore jouer pour lui tout seul et ce n'est pas nouveau. De toute façon tu ne mets pas 37 points en jouant "collectif".  8-) ).

J'ai hâte de voir la réaction des Rockets en tout cas. Surtout si les Warriors jouent à leur vrai niveau comme ça (pas comme en saison régulière cette année)... (Y)
Il n y a aucun mouvement sans ballon. Tous les rockets restent autour de l arc de cercle.
Quand on regarde boston ou bien les warriors on voit des systèmes des doubles blocs des joueurs qui coupent tres régulièrement.
Les rockets c est balle à Paul ou Harden qui tricotte.
Hier ils ont tellement tricoté que sur plusieurs séquences mes 24 secondes étaient passées.
C est horrible vraiment un jeu en un contre un tout le temps.

Et là ils perdent avec plus de 40 points de Harden.
De l autre côté Curry reprend le rythme tranquillement. Il fait un match moyen.

Et pour Durant faire défendre pj tucker dessus c est ridicule il fait une tête de moins. Aucune chance de l embêter.

Perso si vous voulez l embêter il faut l attaquer mais pour ça il faut des joueurs qui coupent qui jouent en mouvement pour provoquer les fautes. Avec un peu de chance il en fera peut être deux rapidement et sera gêné avec.
Hier ses adversaires ont shooté à trois points youpi !

D ailleurs quand on voit le jeu des celtics et les joueurs ça peut être sympa sur certains match up

Allez ce soir on va voir la reaction des Cavs (j espère sinon on va s ennuyer grave.) tout en étudiant le répondant des Celtics.

Et pour les Rockets entre potes j ai pronostiqué un 0-4 contre les warriors. On verra bien.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »