Le topic du Basket (et de la NBA)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Cette nuit, Dwight Howard a mis 32 points et pris 30 rebonds...
Tout autant que les rencontres à 70 points, finir un match avec 30 points et 30 rebonds est un exploit rare dans la NBA moderne. Depuis 36 ans, seul Kevin Love, en 2010, avait rendu une telle copie ! Il est désormais rejoint par Dwight Howard puisque le pivot des Hornets a terminé la partie face aux Nets avec 32 points et 30 rebonds !

Le voilà donc à la table des grands. À 32 ans, il devient le joueur le plus âgé à compiler 30 points et 30 rebonds depuis Kareem Abdul-Jabbar en 1978. Pour le reste, Moses Malone l’a réussi en 1982, Elvin Hayes, Walt Bellamy, Jerry Lucas. Puis, bien évidemment, la montagne Wilt Chamberlain, auteur de 124 matches à 30/30 !
30/30, ça laisse rêveur et on se rend compte que ça manque les gros pivots à la NBA moderne !
Kooka

Message par Kooka »

Kooka

Message par Kooka »

La superstar de Cleveland LeBron James a dépossédé, vendredi 30 mars, le légendaire Michael Jordan d’un de ses nombreux records. Contre La Nouvelle-Orléans (107-102), il a marqué pour le 867e match de rang plus de dix points. Depuis le 6 janvier 2007, il a toujours marqué au moins dix points à chacun de ses matchs.

La deuxième plus longue série du genre par un joueur en activité, James Harden, est seulement de 267 matchs. Même des grands noms de la NBA, tels Kobe Bryant (211) et Shaquille O’Neal (245), restent loin derrière « King James ».
Un vrai métronome... :soumis: :soumis:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Premiers tours des playoffs nba assez interessant.
Les grosses stars sont au rendez vous des nouvelles émergent .
Les pelicans avec un davis un holiday excellent et le tout mené par un rondo royal ont dominé les blazers.

Pila est aussi impressionnant entre ces nouvelles pousses et des joueurs plus expirementés. Ce simmons !!


Les warriors attendent le retour de Curry.

Houston passe tranquillement .

Les jazz magiquent avec une ambiance de malade à domicile. Vivement le game 6 (en espérant qu il soit diffusé.

Toronto toujours compliqué avec eux.

Boston qui se bat avec brio sans ses joueurs majeurs

Et enfin Cleveland sous lebron respirateur.
Ils ont un jeu horrible mais ce joueur est juste magique .
C est clairement le meilleur joueur du monde.
Il joue tout le match en gardant en vie son équipe et plante un 3 point vainqueur à la dernière seconde. 44 points encore.

Ces playoffs sont excitants.
Vivement le warriors pelicans.
Et je mettrai une petite pièce pour une finale warriors phila
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

+1 pour Cleveland... Sans Lebron, cette équipe n'a plus rien dans le ventre. Mais plus rien du tout ! :(

Difficile de voir le gagnant à l'Est. Les Raptors si on suit la logique, les Celtics sans Kyrie Irving c'est mort (mais ils peuvent aller loin dans la Conf...), non vraiment pas simple à dire.

En tout cas ce sont de supers Playoffs en effet. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

ça me manque ces soirées nba ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 260
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

+1 pour le Warriors-Pelicans.
ça fait plaisir de revoir Rondo servir le caviar à la louche : 53 passes face au Blazers !!!
Il vaudrait mieux pour les Warriors que Curry ne tarde pas trop à revenir parce qu'avec un Davis en mode MVP depuis la blessure de Cousins
les Pelicans pourraient bien leur donner du fil à retordre.
Kooka

Message par Kooka »

LeBron James (43 pts, 8 rbds, 14 pds) et Kevin Love (31 pts, 11 rbds) ont permis à Cleveland de l'emporter une nouvelle fois à Toronto lors du match 2 des demi-finales de Conférence Est (128-110). Les Cavaliers mènent ainsi 2-0 avant de jouer les deux prochains matches à domicile.
Qui l'eu cru après le premier tour en demi-teinte de Cleveland... Quand les "gros" sont là, Cleveland reste Cleveland : difficile à battre ! 8-D
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

J ai vu le match il a été énorme. Des fade away dantesques.
Là Toronto est sous l'eau.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Vu aussi, quand il est en transe (donc, souvent) il est juste injouable... :8 Et là il était dans un état, pow pow pow....... :8
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

C était même ridicule pour le pauvre défenseur.
J ai entendu mon petit s extasier devant les tirs du King.
Bilan il a mis son maillot de Lebron pour aller à l école.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Hé hé (Y)(Y)

Je me suis extasié aussi, genre "NAaannnn mais c'est pas possible, là" (au 5 ou 6éme de suite, tous aussi beaux)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

"Nouvelle" star du basket US (il est plus sur la fin qu'au début de carrière), de la trempe des Jordan et Magic?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Lebron est le "King" depuis 2009, donc oui, rien de nouveau. (Y)
Distinctions personnelles
NBA Finals Most Valuable Player Award en 2012, 2013, 2016.
NBA Most Valuable Player (meilleur joueur de la saison régulière) en 2009, 2010, 2012 et 2013.
NBA All-Star Game Most Valuable Player Award en 2006, 2008 et 2018
All-NBA First Team en 2006, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017.
All-NBA Second Team en 2005 et 2007.
NBA All-Defensive First Team en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2013.
NBA All-Defensive Second Team en 2014.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Lebron vient encore d écoeurer les Raptors avec un shoot à la dernière seconde pour éviter la prolongation alors que Toronto était revenu à égalité après avoir été mené tout le match..
Par contre petit match il n a marqué que 38 points.
Ce joueur est vraiment énorme.

Sinon Bravo à Boston quelle équipe vaillante et quel beau basket joué. Ça fait plaisir vraiment. Et ce Tatum est impressionnant de maturité.
Et dire qu en plus Brown est diminué qu il manque Irving et Hayward sans oublier Theis.
Bref coup dur pour Phila que je voyais bien aller en finale cette année avec le moins bien des cavaliers.

Encore une finale pour Lebron ?
Par contre avec l équipe de All Star des warriors ça risque d être très compliqué...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »