Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 28

Message Re: Le topic des supporters du PSG 07 Mar 2019 07:50

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de chose à redire sur l'arbitrage contre Barcelone perso.

Message 07 Mar 2019 07:53

MrButchi a écrit:Tu isoles une phrase. Je veux bien sûr dire dans le contexte. Et sur une frappe manifestement pas cadrée. En fait je vais dire ça autrement: ça me fait penser à l’arbitrage qui m’a fait arrêter de regarder le rugby, en mode « je sais où je veux aller, et je ferai tout ce que je peux pour interpréter les règles pour y aller ».
Pour donner un autre exemple, le peno du Real contre la Juve l’an dernier dans un contexte similaire est scandaleux et en faveur du Real.
Là le pénalty me semble encore pire, et à domicile. Et c’est tout le temps la même histoire - on se fait mal arbitrer qu’on soit à domicile ou à l’extérieur (au moins en CL). Au bout d’un moment ça suffit...
Je comprends que tu te sois dégouté de la décision de siffler penalty. Je le suis aussi.
Mais tu trouves pas inadmissible le non match encore une fois effectué par Paris sur un match clé en champions League.
Avec encore une fois dix joueurs en moins côté MU..

Message 07 Mar 2019 07:53

Ah bah ça... en même temps...

Message 07 Mar 2019 07:56

Tu as regardé le match Fab ? MU ne touche pas une balle, on a quatre ou cinq occases franches (le poteau de Bernat...), tu peux pas dire qu’on a mal joué au ballon. Paris à 70% de possession et pas en tiki taka.
Est ce que les 2 cadeaux sont scandaleux ? Ca on est d accord.
Mais jamais MU ne mérite de passer. Sur aucun des deux matchs.
Je veux bien qu’on chambre mais faut arrêter à un moment donné...
Bref, c’est fini.

Message 07 Mar 2019 08:02

Justement avec ce qu'ils ont dominé ils auraient dû marqué 4 ou 5 buts. Je pense sincèrement que c'est vraiment un problème de mental à ce niveau. La ligue des champions se joue souvent sur des détails.
Question d'ailleurs pour vous, amis parisiens qui devez suivre mieux que moi. Qu'est ce que Dani Alves fout dans cette équipe ?

Message 07 Mar 2019 08:04

Il est cramé... ca fait mal au coeur de voir ce joueur se traîner sur le terrain.
Après, à l’aller, il avait apporté bcp de grinta et de mental justement.

Message 07 Mar 2019 08:32

MrButchi a écrit:Tu as regardé le match Fab ? MU ne touche pas une balle, on a quatre ou cinq occases franches (le poteau de Bernat...), tu peux pas dire qu’on a mal joué au ballon. Paris à 70% de possession et pas en tiki taka.
Est ce que les 2 cadeaux sont scandaleux ? Ca on est d accord.
Mais jamais MU ne mérite de passer. Sur aucun des deux matchs.
Je veux bien qu’on chambre mais faut arrêter à un moment donné...
Bref, c’est fini.
Oui j' ai regardé le match.
Après oui on a la possession mais perso cette année je n'ai jamais accroché au jeu proposé.
Ils ont eu 30 minutes en première mi temps très bonne.
Après plus de pressing moins de passes rapides pas de proposition de débordement. Bref une possession stérile je trouve
Encore une fois après le match de mardi c'est affreux comme jeu

Di Maria a disparu du jeu comme d'hab je dirai à ce niveau.
Et puis la possession ne sert à rien on a gagné une coupe du monde sans.

Message 07 Mar 2019 09:40

Le pénalty est sévère et comme le disait Nasser, il n'y a que contre le PSG que ça peut se siffler.
On ne verra jamais ça contre le Réal à Bernabeu ou le Barca au Camp Nou.
Et ça dure depuis longtemps, au point que j'aurais tendance à penser que le Fair Play Financier est inutile puisque les dés sont pipés.

MAIS.

Jamais on doit laisser Manchester United dans le match et en capacité d'espérer à la 90ème.
Cette équipe est affreuse, amputée de la moitié des titulaires et marque 3 buts sans se procurer d'occasions.

C'est la pire défaite, la plus honteuse.
Contre City, c'était perdu sans jouer mais pas de honte à domicile.
Contre le Barca, c'était un viol arbitral.
Contre le Real, perdre contre le futur vainqueur n'est pas infamant même si le contenu n'avait pas été à la hauteur.

Cette année, il n'y a pas d'excuse.
Je trouve que ce que fait Tuchel depuis le début de saison est super, mais son coaching d'hier est foireux.
Les joueurs n'ont pas été au niveau et ont eu trop peur de se découvrir pour aller marquer le but qui aurait plié le match. La deuxième mi-temps est une insulte au football.
Les dirigeants ne méritent pas mieux avec cet effectif déséquilibré et dépeuplé au milieu avec obligation de bricoler.

Message 07 Mar 2019 09:51

ZeDuK a écrit:Le pénalty est sévère et comme le disait Nasser, il n'y a que contre le PSG que ça peut se siffler.
On ne verra jamais ça contre le Réal à Bernabeu ou le Barca au Camp Nou.
Et ça dure depuis longtemps, au point que j'aurais tendance à penser que le Fair Play Financier est inutile puisque les dés sont pipés.

MAIS.

Jamais on doit laisser Manchester United dans le match et en capacité d'espérer à la 90ème.
Cette équipe est affreuse, amputée de la moitié des titulaires et marque 3 buts sans se procurer d'occasions.

C'est la pire défaite, la plus honteuse.
Contre City, c'était perdu sans jouer mais pas de honte à domicile.
Contre le Barca, c'était un viol arbitral.
Contre le Real, perdre contre le futur vainqueur n'est pas infamant même si le contenu n'avait pas été à la hauteur.

Cette année, il n'y a pas d'excuse.
Je trouve que ce que fait Tuchel depuis le début de saison est super, mais son coaching d'hier est foireux.
Les joueurs n'ont pas été au niveau et ont eu trop peur de se découvrir pour aller marquer le but qui aurait plié le match. La deuxième mi-temps est une insulte au football.
Les dirigeants ne méritent pas mieux avec cet effectif déséquilibré et dépeuplé au milieu avec obligation de bricoler.
Là je pense clairement que le souci ne vient pas de l'entraîneur mais des joueurs. Ce sont eux qui jouent sur le terrain.
Les entraîneurs changent mais Paris reste à quai.

Allez encore une fois dépenser 50 millions sur Paredes c'est ridicule. Il faut mieux recruter et changer cette ossature qui n'ira jamais plus loin.

Avec en prime choisir des joueurs qui pensent plus au club qu'à eux mêmes.

Allez Paris a 5 mois pour y réfléchir . Et ils n'auront que ça à faire.

Message 07 Mar 2019 11:56

MrButchi a écrit:
manwalk a écrit:M'enfin, un but au bout de 2 min...  ;-/

Ça n’a aucun intérêt. Du troll dans le meilleur des cas. Y a pénalty ou pas ?

Arrête, pleurer là-dessus vu la tournure du match, faut arrêter de chercher des excuses. Main ou pas main?

Message 07 Mar 2019 14:13

Je recopie ma réponse d’ailleurs :

Faut arrêter de parler avec des raisonnements ‘in bocalum’.

On va poser la question différemment :
- dans le même contexte (93e, à domicile, pénalty qui élimine et seule chance pour celui qui en profite), est-ce que ce péno est sifflé contre le Real (en lieu et place du PSG) ? Contre le Barca (idem) ? Contre la Juve (idem) ? Contre le Bayern (idem) ?
- toujours dans le même contexte, est-ce que ce pénalty serait sifflé en faveur de Paris ?

Vous savez PARFAITEMENT que la réponse est non dans les deux cas. Alors arrêtons l’hypocrisie deux minutes.

C’est pour cela que je parle de vol. A un moment donné il faut envisager les choses dans leur contexte, il ne s’agit pas d’un match de Ligue 1...

Message 07 Mar 2019 14:28

Tu te trompes, et quoi que l'on puisse dire ici ne te fera pas changer d'avis.
Paris s'est sabordé hier et c'est selon moi tout ce que doit retenir le club pour progresser, ils ne doivent jamais se mettre dans cette situation à la 93ème surtout face à ce ManU là, et puis Kimpembe ne doit pas se retourner comme il le fait sur l'action du péno. Trop d'approximations, techniques et tactiques sur la seconde période, voilà le mal du PSG, ils n'ont pas joué en équipe comme au match aller.

Message 08 Mar 2019 02:42

ZeDuK a écrit:Les dirigeants ne méritent pas mieux avec cet effectif déséquilibré et dépeuplé au milieu avec obligation de bricoler.

Là je suis bien d’accord... et il ne faut pas oublier qu’il manquait Neymar et surtout Cavani pour mettre la balle au fond des filets, ça aurait été bien différent avec eux.
Mais là faut foutre Dani Alves sur l’aile, ça fait peur...  8-)

Pour moi oui c’est du vol mais le PSG n’avait pas le droit d’être en position de se faire voler vu l’équipe qui il avait en face...  :@@

Message 08 Mar 2019 07:10

Moi aussi au fond. J’ai cru que ça pouvait passer (au moins jusqu’en quarts) parce que le bricolage de Tuchel avait marché jusqu’ici, mais au fond avoir un seul milieu, le deuxième n’ayant débarqué que depuis le 30 janvier, à ce stade de la compétition, c’est juste criminel.
D’un point de vue tactique je pense aussi que Tuchel s’est un peu trompé : contre le MU d’il y a 3 semaines et contre Pogba, Marquinhos au milieu est une excellente idée. Pour le match de mercredi, alors qu’il était évident que leur milieu n’avait aucun créatif, j’aurais clairement préféré un 5-3-2 avec Kim Silva Marqui, Bernat et Meunier en semi-ailiers, et Paredes/Draxler Verratti Mbappé Di Maria.
Les blessures du Cav et de Neymar nous ont aussi bien niqué comme il faut,
Pour finir, c’est douloureux mais je pense sue Silva doit partir. C’est juste un putain de chat noir.

Message 08 Mar 2019 07:38

Thiago est poissard mais n’oublions pas ses bons matches à l’aller et contre Liverpool.

On peut pas trop invoquer les blessures, United était aussi bien pénalisé et au fond, dans un match qu’on attaque avec 2 buts d'avance, l’absence de Cavani et Neymar n’est pas préjudiciable.

Pour Marquinhos au milieu, je suis d’accord, je l’aurais aligné à la place de Kehrer dans un 3-4-3. L’objectif de United était de nous aspirer pour contrer, le milieu devait surtout pouvoir garder le ballon et faire de bonnes passes longues, dans cet exercice Marquinhos n’est pas à l’aise.

Quand je parlais du coaching de Tuchel, je pensais sincèrement qu’il aurait profité de la mi-temps pour sortir Kehrer en perdition, mettre Marquinhos en défenseur droit et redescendu à sa place Draxler qui n’a jamais existé à droite. Et je n’aurais pas attendu pour faire entrer Cavani et remettre Kyllian, pas dans un grand soir et qui se rêvait en sauveur, à droite.

C'était risqué mais maintenant, on peut être rassurés, Neymar et Cavani seront rétablis pour la finale de la coupe de France.
1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 28