Le topic des supporters du PSG

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

MrLocoLuciano a écrit :Belle performance des parisiens mais c'est vraiment à mettre en regard de la daube proposée par le Real  :loool:

Juste pour information, le kilométrage cumulé des parisiens est de 87km, celui du Real de 80km  |-)
Par comparaison :
- Ajax - Lille / 118km - 113km
- Zagreb - Atalanta / 105km - 104km
- Dortmund - Barcelone / 107km - 104km
Il est admis qu'un match de haute intensité c'est plus de 100km....
Donc à suivre  ;-/
Quand tu presses haut, t'as moins besoin de courir : distance plus faible à couvrir, moins de replis avec une récupération rapide.

Edit :
Pas un lien évident entre kilomètres parcourus et résultats obtenus.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 60976.html
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

ZeDuK a écrit :Quand tu presses haut, t'as moins besoin de courir : distance plus faible à couvrir, moins de replis avec une récupération rapide.
Oui mais non, cela n'a que très peu d'impact même si ton raisonnement peut paraître logique. Surtout quand on est sur une possession de 52 / 48 pour le PSG. Le Real n'a simplement rien proposé... Et le PSG n'a pas eu trop à forcer du coup.
Je ne peux que répéter : "Il est admis qu'un match de haute intensité c'est plus de 100km". 20% de moins que les autres équipes en LDC, c'est pas rien.

Edit : personne n'a parlé de lien entre km et résultats, mais de match à haute intensité. Dans les stats RMC, ça confirme ce que je dis, on est bien à plus de 100 de moyenne sur toutes les équipes citées... 87km c'est très très faible ;-/
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Comme Sylean (encore une fois :(l) :mrgreen: ) si le réal à mal joué c'est parce que Paris ne l'a pas laissé jouer son jeu, comme souvent d'ailleurs c'est la bataille du milieu remportée par le PSG qui s'est révélée déterminante dans la domination et la création ou pas des occasions. Paris a empêché le réal de jouer, comme d'autres match avant (victoire contre le barça, contre MU...) et derrière a réussi à se créer des occasions, garder le ballon et mettre des buts, c'est ce qu'il faut retenir (Y) Le real n'a pas cadré une seule frappe quand même, je veux bien qu'ils soient diminué et tout mais avec Bale, Benzema, Kroos, James... si tu ne cadre pas une seule frappe c'est que l'équipe adverse ne t'a pas laisser le faire et donc probablement pas laissé respirer (Y)

Le pressing était intelligent, collectif et suivi pour une construction d'action derrière, les latéraux (Carvajal) n'ont pas pû centrer... etc :hb:

Il ne faut certes pas s'enflammer mais c'est un match référence à plein de niveaux (collectif, mentalité, finition...) contre une grosse équipe que personnellement je n'estime pas en fin de vie même si diminuée donc (comme Paris d'ailleurs...), juste une équipe que Paris a fait "déjouer", espérons qu'ils le fassent encore contre les autres adversaires.

Paris n'a pas eu trop de difficultés ces dernières années à sortir de la poule, même l'année dernière malgré le départ "moyen" ils passent sans suer, je ne me fais aucun souci cette année non plus :) C'est surtout que lors de chaque élimination ils ont plombés l'excellent match aller par un "non match" retour (N) (à part l'épisode barça où c'est juste un vol!) C'est là où il faudra qu'ils soient vigilant et beaucoup plus sérieux, avec une vrai "envie/hargne/lescouil**ssurleterrain" de passer :@
Dernière modification par ttaazz le 19 sept. 2019 12:12, modifié 3 fois.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

MrLocoLuciano a écrit :
Edit : personne n'a parlé de lien entre km et résultats, mais de match à haute intensité. Dans les stats RMC, ça confirme ce que je dis, on est bien à plus de 100 de moyenne sur toutes les équipes citées... 87km c'est très très faible  ;-/
Tant mieux, ils seront moins fatigués pour le championnat de ligue 1 :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Le jeu du Réal est merdique depuis bientôt 1 an. Les noms, ça sert à rien, si tu es supporter du PSG tu en sais quelque chose...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je ne suis pas d'accord, le jeu du real n'est pas "merdique", il n'est pas excellent c'est sur mais il ne faut pas non plus les enterrer. Mais oui ils ont du mal a trouver du liant dans leur jeu, c'est poussif souvent :jap: Le real n'a pas changé ses joueurs "d'équipe" pour prendre des noms hein, c'est pas comme paris quand ils prennent Neymar mais qu'il ne "s'intègre" pas vraiment à l'équipe, c'est surtout qu'ils ont "perdus" Ronaldo...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :Les noms, ça sert à rien, si tu es supporter du PSG tu en sais quelque chose...
Oui, on l'a vu quelques fois déjà... :levit:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

ttaazz a écrit :Je ne suis pas d'accord, le jeu du real n'est pas "merdique", il n'est pas excellent c'est sur mais il ne faut pas non plus les enterrer. Mais oui ils ont du mal a trouver du liant dans leur jeu, c'est poussif souvent  :jap: Le real n'a pas changé ses joueurs "d'équipe" pour prendre des noms hein, c'est pas comme paris quand ils prennent Neymar mais qu'il ne "s'intègre" pas vraiment à l'équipe, c'est surtout qu'ils ont "perdus" Ronaldo...
Tu t'égares une nouvelle fois en parlant du PSG alors qu'il n'y a nul besoin... Dommage.

Le Réal ne met plus un pied devant l'autre depuis de nombreux mois... La fin du cycle c'est depuis 1 an maintenant. Ils ont changé de coach d'ailleurs en cours de saison l'an dernier...
Et cette année Christiano n'est plus la pour les sauver.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Une attaque contre le PSG, vraiment :-?

J'ai simplement écrit que Neymar ne s'est pas "intégré" comme on pouvait l'espérer au sein du collectif du PSG en arrivant, parler d'attaque c'est fort, bravo à toi :bravo:

En achetant Neymar tous les supporters parisiens (moi inclus) espéraient qu'il permettrait au PSG de franchir un cap, de gagner la LDC, sauf que ce n'est pas le cas, donc prends mon "analyse" qui n'en est d'ailleurs pas une c'est juste mon avis, pour ce que j'écris!
Personnellement j'étais heureux de le voir signer à Paris, sauf qu'à la vue des résultats depuis son arrivée, de ce qu'il a réellement apporté au niveau européen (car niveau ligue 1 sans Neymar, Paris gagnerait quand même le championnat), les blessures qu'il a connu au plus mauvais moment... ba je reste clairement sur ma faim et je suis pas le seul. Ca a beau être un super footballeur, au final j'aurais préféré qu'ils investissent cette même somme sur des latéraux de haut niveau, d'un ou deux milieux type Gueye et d'un second attaquant dans un style différent de Cavani. Ils auraient pu faire tout ça avec l'argent dépensé sur Neymar seul donc bon, c'est ça mon avis sur Neymar au PSG ces deux dernières années. Maintenant, avec Gueye et Icardi, c'est mieux c'est sur mais Paris n'a toujours pas de latéraux vraiment de haut niveau selon moi, même si Bernat est quand même bon++ et que Meunier est simplement bon, s'ils se blessent personne d'un vrai bon niveau à leur place, Kurzawa fait que des mauvais choix en attaque en plus d'être friable en défense, Dagba est jeune, inexpérimenté et pas au niveau LDC, Kerher n'est pas un arrière latéral mais central à la base, il peut dépanner mais ne montera pas faire de supers centres hein.

Si tu y vois encore une "attaque contre le PSG"... c'est juste mon avis hein 8-)

EDIT : vu que tu a édité ton post le mien devient incompréhensible 8-)
Donc pour répondre à ta première phrase, on est sur le topic du PSG non, donc m'égarer...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :
kookaburra a écrit :Icardi c'est 72 buts en 3 ans, Cavani en met 112... (données Wikipédia, avec les coupes). Ca fait +55% de but pour Cavani, pour moi oui c'est une "leçon".  ;-/
Ce serait plus pertinent comme statistique si tu nous donnais un ratio but / minutes jouées.)
C'est toi qui a envoyé les liens des buts par saison, hé ho, c'est facile... :mrgreen:

But/match Cavani : au PSG, il est 0,68 but/match.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Edinson_Cavani#En_club 195 buts en 283 matchs. Et ça inclue les premières années à galèrer derrière Ibra sinon ça serait plus. Sur les 3 dernières années, c'est 112 buts en 131 matchs, 0,85 but/match : une vraie machine ! :8

But/match Icardi : à l'Inter, il est à 0,55 but/match.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg ... 59549.html 121 réalisations en 219 rencontres.

Ca fait toujours 30% de plus (50% sur les 3 dernières saisons), si la comparaison est pertinente. On verra ce qu'il fait au PSG maintenant. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Alors c’est rigolo parce que j’étais au Parc hier, et la prestation de Verratti m’a marqué énormément, mais j’ai l’air d’être seul.

Certes Gueye a plus brillé, mais Petit Hibou a été essentiel. Il a organisé énormément de relances, a dribblé de manière précieuse pour permettre à Paris de se dégager (jusqu’à environ 5-10m de la fin du match où il a perdu un ou deux dribbles).

On l’a un peu moins vu en 1ere mt, mais il avait un positionnement assez bizarre très excentré (mon impression est que cela correspondait à des instructions strictes de Tuchel - en 2e mt il a été plus au centre).

D’une manière générale, la tactique semble avoir joué un rôle très important. C’était flagrant sur les replis du PSG en 1er mt, où Icardi pressait fort et assez seul, et les milieux plus ailiers descendaient sur une épaisseur de 5m (à environ 30-40m du but), en zone, quitte à laisser régulièrement de l’espace à un joueur du Real. Par contre, Bale était quasi systématiquement en double, et Vinicius a été couvert en individuel par Meunier. Tout cela semble avoir participé à la domination du PSG au milieu.

Autre élément intéressant, les permutations entre Sarrabia et Di Maria. Enfin, côté Real, j’ai été impressionné par Benzema qui a été un poison de pressing tout du long. Il a vraiment permis aux lignes arrières du PSG de briller dans leur capacité à s’extirper de ce pressing (souvent grâce à Verratti - la boucle est bouclée !).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

On va attendre les 1/8ème et après on en reparlera la défaite de l’année dernière m’a trop blasé
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

jprenaud78 a écrit :On va attendre les 1/8ème et après on en reparlera la défaite de l’année dernière m’a trop blasé
Que je te comprends :'( :'(
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et le Ney surgit encore (Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »