Vos boissons et cocktails préférés

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

DarkZunicorn a écrit :Un whisky japonais très clivant que, personnellement, je trouve d'une qualité exceptionnelle : le Nikka Coffey Malt.
Rien à voir avec le café : Coffey est simplement le nom du concepteur de l'alambic utilisé pour fabriquer cette pure merveille... qui en plus n'est pas (trop) chère puisqu'elle se trouve à moins de 60 € la bouteille de 70 ml.
C'est surtout le caractère à la fois très liquoreux et très fruité de ce nectar qui peut surprendre, dans un sens comme dans l'autre, avec ses très forts accents d'agrumes (en nez) et de fruits mûrs (en bouche).
J'apprécie le Nikka sans en être un fan particulier, mais le Coffey Malt m'a fait une excellente impression. J'ai essayé ça dans un bar et jamais réessayé, faudrait que je chope une bouteille !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

J'ai goûté ce weekend le Nikka Black et il m'a réconcilié avec Nikka. Super fruité !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Cocktails préférés :

1) Aviation
2) Martinez
3) Mint Julep
4) White Russian
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Tiens, je ne savais pas que le Coffey de chez Nikka était clivant, dans mes cercles il est quasi-unanimement apprécié.


Je suis plutôt partisan Suntory mais la gamme des single malt de Nikka garde quand même une certaine place dans mon coeur, avec une préférence pour le Yoichi très brut avec cet accent tourbé très prononcé.
Pour les amateurs de whisky plus doux et fruité, le Miyagikyo sera un meilleur choix.
Il reste enfin le Taketsuru qui est le fruit d'un vatting entre le Yoichi et le Miyagikyo.
Vous pouvez en avoir un petit avant-goût en France avec le Nikka From the Barrel, le même principe mais avec plus de sources utilisées pour le blend, et qui est plus facilement trouvable et pour moins cher qu'au Japon.

Toutes ces bouteilles se trouvent dans les 30eu au prix local pour les versions sans âge, par contre dès qu'il faut mettre une mention de l'âge sur la quille, on va déjà dépasser la centaine d'euros avant de s'envoler. :loool:
asters a écrit :J'ai goûté ce weekend le Nikka Black et il m'a réconcilié avec Nikka. Super fruité !
J'aime bien les différents Nikka Black aussi, c'est pas très cher (10~15eu au litre ou 30eu pour la bouteille en plastique de 4L) et c'est ce qui est utilisé un peu partout généralement pour composer des whisky (dont ces highball dont les Japonais).

bourbon kid a écrit :Voici le Kavalan solist cherry cask à 58,6 % d'alcool
[...]
dégustation prévue pour bientot :mrgreen:
Chanceux, le protectionnisme japonais étant ce qu'il est, les Kavalan côtent trop haut pour mon budget et j'ai pas encore prévu de retourner à Taïwan m'approvisionner.
Un petit retour serait pas de refus. :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tin a écrit :Il reste enfin le Taketsuru qui est le fruit d'un vatting entre le Yoichi et le Miyagikyo.
Vous pouvez en avoir un petit avant-goût en France avec le Nikka From the Barrel, le même principe mais avec plus de sources utilisées pour le blend, et qui est plus facilement trouvable et pour moins cher qu'au Japon.
Tu en trouves aussi en supermarché : https://www.auchan.fr/nikka-whisky-nikk ... _content=0 ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Amateur de Whisky également, mes préférés restent les Islay (Laphroag, Lagavulin) mais j'aime bien alterner avec d'autres Whisky Ecossais ou Japonais histoire de ne pas trop "formater" mes gouts au Tourbé/Fumé ;-/
Par contre j'ai un peu de mal avec les Whiskey Irlandais, gout de grains trop présent ...
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pour ma part les cocktails a base de Rhum et d'absinthe J'en suis ... (l) 8-D (l)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Yenrios
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2019 23:56
Contact :

Message par Yenrios »

ce dernier fait un malheur pendant les soirée cocktail et j'en suis FAN :

le GnondPom
https://www.1001cocktails.com/recettes/ ... 57019.aspx
Que la musique soit et le monde fut

Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

FlatTwin a écrit :Amateur de Whisky également, mes préférés restent les Islay (Laphroag, Lagavulin)
Punaise le laphroaig par contre , j'ai du mal ( gout de produit d'hopitaux , anesthésiant et plastique brûlé pour ma part )
Pas de demi- mesure , on adore ou déteste .....
Par contre le lagavulin 16 ans , oui très bon ( ou encore le connemara qui est fort tourbé aussi ) .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Yenrios
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2019 23:56
Contact :

Message par Yenrios »

si on parle Whisky, j'en ai découvert un d'affrique, une pure merveille : :drool:

Van Ryn's 12ans
Que la musique soit et le monde fut

Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

bourbon kid a écrit :
FlatTwin a écrit :Amateur de Whisky également, mes préférés restent les Islay (Laphroag, Lagavulin)
Punaise le laphroaig par contre , j'ai du mal ( gout de produit d'hopitaux , anesthésiant et plastique brûlé pour ma part )
Que dirais-tu, alors, en goûtant cette bombe à fumée qu'est le Smokehead... J'en ai encore des frissons dans la nuque ! :-O
Image
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Je préfère encore boire du l'huile de foie de morue !!!!
Shanling M8 + Fidelio X1
deanorth
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 mai 2012 21:06

Message par deanorth »

Entre le old fashionned qui permet de tester pas mal de variété de bourbon, ou de whisky (j'ai testé avec un laphroaig 15 ans et outch ^^), j'avoue je suis fan du Gin Tonic, le plus souvent avec un del professor madame ou monsieur, parfois avec un monkey 47, et plus rarement du tanqueray ten ou du Citadelle.
le mois dernier j'ai re découvert qu'avec une bonne tequila, en été, tequila, cointreau, citron, sirop de sucre et sel, c'est vraiment agréable.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Image

Le Kavalan solist sherry cask :
alors au nez et à l'aveugle , je n'aurais pas su dire si c'etait un whisky , c'est très parfumé .
et ça se retrouve en bouche ( figue ,pruneaux, dates ) puis un peu torrifié ou chocolat .....
bref ce whisky est plus épais et dense que les bons whisky de réference ( mais il est aussi plus cher ).
les 58.6 % passent tout seul mais on peut le couper avec un peu d'eau ..
un whisky de type Aberlour parait bien fade ensuite ....
bref une trés belle découverte .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
loulou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2019 13:53
Contact :

Message par loulou »

Y a des amateurs de bière ici?
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »