HiFi Awards 2011

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

HiFi Awards 2011

Message par davidsylvian38 »

L'année 2011 va bientôt tirer sa révérence, et comme tout un chacun l'heure du bilan approche. En Hifi cette année nous avons été je trouve gâté. J'ouvre donc ce topic pour inviter chacun à nous dire quel matériel a particulièrement retenu son attention sur des critères tels qu'innovation, qualité, nouveauté...

J'ouvre donc le bal :

1-Catégorie Hifi High-End

Convertisseur NA TOTALDAC A1
Naissance de ce produit, ainsi que cette nouvelle société qui va marquer une nouvelle ère et approche de la conversion numérique

Casque STAX SR-009
Un casque de très haute volée qui vous ferait presque envie de jeter votre système sédentaire

2-Casque Full Size

Casque GRADO PS500
Casque fun, sympa à la croisée d'un RS1 et du haut du panier allié à un tarif acceptable

3-Intras auriculaires

EarSonics EM4
Un IEM qui propose une nouvelle référence dans le domaine du moulé de haut niveau

4-Baladeur

Player High-end Hisoundaudio Studio V
Un baladeur qui réussit la prouesse d'être musical, ergonomique, sexy, et peu gourmand en énergie, une très belle réussite
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Comme j'avais encore tout compris je me reprends :lool:
En fait jxh et lolo pensent la même chose, je serai tenté d'ajouter à titre personnel

Intras-auriculaires : pour 1er achat en semi-intras les Soundmagic PL-30 qui sauront ravir tous les utilisateurs (Y)

Amplificateur portable : Le JDSLabs CmoyBB toujours en 1er achat d'une efficacité vraiment flagrante et qui donne indéniablement beaucoup de chaleur à mes PL-30 réputés neutres :)
Dernière modification par lolosormiou le 19 nov. 2011 09:20, modifié 1 fois.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Je continue dans ta lancée

1-Catégorie Hifi Sedentaire

DAC/AMPLI Burson HA-160D
P.A.T.A.T.E , c'est vraiment le premier mot qui me vient à l'esprit.
Un excellent combo au son percutant, neutre et honnête. Il a complètement changé ma perception de la musique et de ce qu'est le "fun" en musique pour moi.
Ce que j'ai trouvé de mieux pour le rock et l'electro.

Système complet Steinway Lyngdorf Model D
Steinway pour moi, c'était juste des bons pianos, et j'ai découvert tout récemment que ce sont aussi des sytèmes audio complet...de oufzor 8-)
Alors oui l'ensemble coute le prix de deux Porsche (voir trois) oui chaque enceinte pèse 174kg, et oui avec 2m05 de hauteur ça impose.
Mais niveau son, c'est clairement ce que j'ai entendu de plus clair, de plus réaliste, et de plus impressionnant cette année...
Au moins je sais ce que je veux dans mon salon plus tard :)

2-Casques

AKG K171 Studio
Pas du tout récent, pas du tout cher, pas du tout haut de gamme. Mais c'est le premier casque depuis bien longtemps qui me donne envie de réécouter des casques. Simple, et confortable en plus d'isoler plus que correctement, il m'amuse tout simplement.
Et c'est tout ce que je recherche. :headphone:


3-Intras auriculaires

1964-Q
Je pense que les 130 pages (non je n'en ai pas fait la moitié) parlent pour moi :)
A l'heure actuelle, ce sont les meilleurs IEM que j'ai eut en ma possession. De plus, ils ont réussi l'exploit de démocratiser les moulés, et ça ce n'est pas rien :diplome:
J'attends 2012 pour qu'ils me sortent mieux avec les 1964-VX

4-Divers

Fiio E7

Mon premier ampli, et même encore aujourd'hui il me suit. Pratique pour le pc, pratique dans le metro avec ses deux sorties. Bien fini, léger et se paire bien avec mon "jetelephone 4".
Que demander de plus ;-/

Metronomy- The English Riviera
Tout simplement le meilleur album de l'année pour moi 8-D
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

(Y)(Y) Awards 2011 (Y)(Y)

1/ casques : Grado SR80 : musicalité, plaisir, limpidité et dynamisme le casque des vacances même quand elles sont terminées ; pour moi une vraie découverte et je vous la dois un peu beaucoup.

2/ lecteurs : le sansa clip + comment dire ?, de la taille d' un petit briquet, une capacité dopée à la micro sdhc et un son rockboxable tout ça pour 50 ou 60 euros. Que demander de plus à ce prix là ?

(N) Worse awards 2011 (N)
- casque : AIAIAI TMA-1 : autant le tracks est un petit casque ouvert sympa et pêchu autant je ne comprends pas l'engouement pour ce casque que je juge sans saveur , sans peps et c'est un comble pour un casque, sourd.
- Divers : Fiio E5 ; j'ai trouvé ça plutôt brouillon juste bon à monter le volume et à amplifier un peu les basses , bref sans intérêt pour mes oreilles

:mrgreen: Espwards 2011 :mrgreen: : Brainwavz mes premiers intras un peu haut de gamme , Bash me les garanti (Y) mais pour l'instant je ne les ai pas encore
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Jxh, de très bons awards pour la catégorie petit prix, on pourrait rajouter le v-jays pour les bourses encore plus serrées et le re0 en intras.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Je rappelle que pour participer je ne parles pas de matériel exclusivement en sa possession, mais que l'on eu l'occasion de tester de découvrir chez un ami, un salon audio... Bref les découvertes au sens large.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

TotalDac V1
Ampli Eddy Current
sans que je puisse déterminer qui a fait quoi exactement pour obtenir ce superbe son

EM4
Quel naturel !!

T1
J'aime ses basses extrêmement tendues
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »