Longue vie !

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kastoi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 28 oct. 2010 17:31

Longue vie !

Message par Kastoi »

Hello!

Un premier sujet pour féliciter l'initiative :D
J'espère franchement que petite à petit le forum prendra de l'ampleur... Je reste très sceptique pour GMP3 :(

Bon, pour que du peuple se ramène, faudra pas hésiter à faire la pub du forum, et le blog en soutien c'était nécessaire pour stimuler tout ça :D

Bravo!

Et faites que ça marche ><
Avatar de l’utilisateur
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 25 oct. 2010 20:47

Message par Bidoux^ »

L'hébergement ici permet de se passer de pub (au moins moins qu'avant) et de le faire grandir autant qu'il pourra ?
florian
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 18 oct. 2010 15:03

Message par florian »

Hello!

Un premier sujet pour féliciter l'initiative :D
J'espère franchement que petite à petit le forum prendra de l'ampleur... Je reste très sceptique pour GMP3 :(

Bon, pour que du peuple se ramène, faudra pas hésiter à faire la pub du forum, et le blog en soutien c'était nécessaire pour stimuler tout ça :D

Bravo!

Et faites que ça marche ><
On fait ce qu'il faut pour que le site soit connu: référencement, publicité. Si le site attire du monde, forcément du monde viendra aussi sur le forum.
Oui le nouvel hébergement permet de se passer de la publicité qui n'était pas mis par nous et qui nous rapportais rien en plus.

En tout cas, c'est sur qu'on va tout faire pour que ce site grandisse, si vous avez des conseils/remarques n'hésitez pas :)
Avatar de l’utilisateur
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 25 oct. 2010 20:47

Message par Bidoux^ »

U truc qui me chiffonne un peu, c'est l'utilisation des liens hypertextes. C'est pareil sur HCFR, je ne sais pas associer un mot au lien (ou bien il faut connaître par coeur la convention : Titre du lien). Pour ça, head-fi ou GMP3 sont un peu plus user friendly...
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Très bonne initiative !

L'idéal serait de récupérer le contenu de l'ancien pour vraiment effectuer la bascule, à voir dans les prochains jours si les modos y arrivent.

Pour le moment, les boutons "Répondre" ne s'affichent pas, et effectivement quelques fonctions manquent, mais le principal est là :)
Il est peut être possible de créer un topic dédié aux bugs du forum, pour éviter de les recenser ici.

Et puis ça peut permettre de voir les chantiers en cours sur le site/forum, et les besoins de contribution pour faire avancer tout ça.

Hâte que tout ça évolue ;)
florian
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 18 oct. 2010 15:03

Message par florian »

U truc qui me chiffonne un peu, c'est l'utilisation des liens hypertextes. C'est pareil sur HCFR, je ne sais pas associer un mot au lien (ou bien il faut connaître par coeur la convention : Titre du lien). Pour ça, head-fi ou GMP3 sont un peu plus user friendly...
Malheureusement c'est le propre des certains forums comme phpbb ... Nous n'avons pas (encore ?) les moyens de migrer vers quelques choses de plus intuitif comme un forum vBulletin ou Invison Power.
Mais si le forum et le site venait à se développer, nous passerons certainement vers un forum payant qui sera plus user friendly.
Très bonne initiative !

L'idéal serait de récupérer le contenu de l'ancien pour vraiment effectuer la bascule, à voir dans les prochains jours si les modos y arrivent.

Pour le moment, les boutons "Répondre" ne s'affichent pas, et effectivement quelques fonctions manquent, mais le principal est là :)
Il est peut être possible de créer un topic dédié aux bugs du forum, pour éviter de les recenser ici.

Et puis ça peut permettre de voir les chantiers en cours sur le site/forum, et les besoins de contribution pour faire avancer tout ça.

Hâte que tout ça évolue ;)
Très bonne idée, je vais le faire de ce pas :)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Je salue grandement l'initiative. Ca fait réellement plaisir à voir, autant de bonne volonté.
Vous pouvez compter sur ma participation active au forum.

Encore bravo, et quoiqu'il arrive, la passion vaincra.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

pourtant GMP3 tournait sur phpbb il me semble, il n'y avait pas ce souci de balise, surement un mod à rajouter :) je vais fouiller.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Angry Machine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 29 oct. 2010 13:17

Message par Angry Machine »

Bon hé bien en espérant que ce forum dure et grossisse vite.
Cowon J3 64Go (32 + 32), Audio Technica ATH-ES10, Westone UM3x, B&W MM-1, Yamaha E800 avec Enceintes Highland
Comatoz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 57
Inscription : 29 oct. 2010 18:40

Message par Comatoz »

Yop
j'ai été énormément déçu par la fin de generationmp3, et je suis heureux de voir que vous avez mis en place un nouveau forum :).
J'espère que celui-ci fonctionnera bien, et survivra à l'hypothétique renaissance de gmp3...
asmoth
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 29 oct. 2010 00:47

Message par asmoth »

Bonjour, j'étais déjà sur GMP3 comme pas mal d'entre vous, et déçu des évènements...
Je souhaite donc bonne chance à Tellement Nomade :D
Baladeur : Cowon S9 16GB
Casque : Koss SB/49
Ecouteurs : Creative EP-630
Enceintes : Logitech Z4
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Gwendal a écrit :pourtant GMP3 tournait sur phpbb il me semble, il n'y avait pas ce souci de balise, surement un mod à rajouter :) je vais fouiller.
GMP3 tournait sous IPB (pas à jour depuis je vous dis pas combien de temps..lol)
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

ok, j'étais persuadé d'avoir vu un pti sigle phpbb a la fin du forum ou alors ça date de longtemps :)
ce qui explique que je n'arrive pas a retrouver pas mal de petite chose sur phpbb qui était sur IPB.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Hmmm soit tu as rêvé soit c'était il y a très très longtemps^^
Archive de 2008 http://web.archive.org/web/200806250545 ... onmp3.com/ ;)
Avatar de l’utilisateur
funkydoudou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 410
Inscription : 30 oct. 2010 12:13

Message par funkydoudou »

Bonjour à tous! Je suis très heureux d'assister à la création de ce nouveau site! J'ai eu l'information à travers les discutions entamées par les utilisateurs dans le système de commentaire des deux dernier articles de GMP3 au sujet de la fermeture du site web et de la disparition du site de l'ancien staff! Très heureux en effet, car cela va bien faire depuis 2007, année de la sortie du samsung P2 :D (tiens je me demande pourquoi j'ai croisé ce site à ce moment là :?: :lol: ) que je lis tous les jours ou presque GMP3 (ou lisais, car dans l'état actuel des choses...) étant donc bien attristé par l'arrêt d'activité du blog.
Ici je dis bien lisais car je ne me suis jamais servi du forum très fréquemment.
Il y a donc nombre de choses que je n'ai pas bien intégrées du fait de mon éloignement de la vie du forum GMP3 :
Comment le site fonctionnait-il? Tenu par du privé avec des animateurs bénévoles (étrange,,,)??
Pourquoi un remaniement si brutal conduisant à la mort certaine de cette merveilleuse mine d'or pour geeks audiophiles :) ?
Et enfin, qu'est devenue l'équipe de GMP3? Est elle en partie créatrice de ce nouveau site? (je penche pour un oui avec la grosse allusion sous le titre! :p)
Enfin bref : Que de questions que je ne suis peut-être pas le seul à me poser actuellement!

PS ; désolé pour les problème de ponctuation. Je suis avec un vieux G4 qui ne capte pas trop la disposition de mon clavier Microsoft... Tien tiens!,,, :D
IN CAMEMBERT I TRUST
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »