Quels transporteurs utilisez vous ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

oswald66 a écrit :Colissimo, c'est encore ceux avec lesquels j'ai eu le moins de pb.
Pareil.

Comme quoi, le service public... :p
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Tu es dependant du livreur : mon ancien livreur colissimo était parfait et savait quand passer, le nouveau me balance les colis par dessus le portail par temps de pluie :@@
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

J'ai commandé des livres sur rakuten, mais je n'avais pas vue que c'était colis privé, le pire service de livraison de France d'après pas mal de retour.
Quelqu'un à tester le service?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Colis privé, Amazon passe aussi par eux. Je n'aime pas vraiment... L'emballage des colis est souvent abîmé.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Le délais est comment?
Pour l'instant, j'ai que ceci :

14/01/2019 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

bakdus a écrit :Le délais est comment?
Pour l'instant, j'ai que ceci :

14/01/2019        Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé
Ben p'etre en fin de semaine prochaine....
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Hello,

Pour info, j'ai commandé un NAS en Pologne. Celui-ci a été expédié par DHL. Et la poste prend le relais en France... Je trouve ça un peu curieux mais si jamais l'info intéresse...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

C’est deutsche post et pas DHL express, sa branche privée.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

OK, sauf que c'est parti de Pologne. J'aurais pensé que si ça partait avec DHL, ça arrivait avec DHL. Et que si ça partait via la poste local, ça serait arrivé via la poste en France, quitte à ce que ça soit géré par DHL deutsche post entre deux.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Allez zou, encore une histoire alambiquée mais qui finit bien pour une fois.
Je passe commande d'une pompe à vélo sur Amazon ; livraison prévue en point relay le 26/07/2019.
Ce matin, je reçois un mail m'indiquant que le transporteur s'est planté de centre de tri et que mon colis aurait du retard... C'est pas un truc dont j'ai besoin tout de suite donc pas bien grave.
Et là, à 11h10, soit 3 heures après le mail m'indiquant que le colis ne serait pas livré demain mais "plus tard", je reçois un nouveau mail m'indiquant que mon colis est arrivé au point relai ! Va comprendre ! M'enfin j'aurai mon colis ce soir et c'est plutôt cool !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

J'utilise PostNL à l'international, sinon DHL généralement, ça gère bien les horaires, appel juste avant d'arriver. Sinon je connais un responsable de chez Amazon France, ils sont apparemment très intéressés par le flyboard de Franky Zapata pour la livraison. A vol d'oiseau, un employé pourrait transporter une cinquantaine de kilos de colis, à 160km/h. Ça ferait un gain de temps considérable d'après lui. Pour les distances "locales", et la livraison en "temps réel", ils réfléchissent sérieusement à colaborer avec Franky pour mettre en oeuvre une flotte de livreurs capables de déposer les colis en 6h maximum, en France, ce qui aurait pour conséquence, en dehors des délais records de livraison, l'embauche de plusieurs centaines de flyboardeurs. Il m'a pas dit de chiffre exact, ni de date, mais la traversée de la Manche en flyboard par Franky, a visiblement ému, jusqu'à Jeff Bezos lui-même apparemment...
Image
Image
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Hello.
J'ai reçu un colis de la part de "régionale express" hier (une TV). A la demande du vendeur, j'ai demandé au livreur de venir chez moi pour installer cette TV et la tester. En effet, en cas d'avarie lors de la fabrication ou du transport, il faut que ça soit signaler à la livraison.
Le livreur m'a bien aider au montage et a constater le bon fonctionnement du matos. 20 minutes de perdues pour lui (je m'en excuse encore) et l'a fait dans la bonne humeur !
Bref, première fois que j'ai à faire à "régional express" et j'en ais été plus que satisfait !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Bon bah voilà, nouvelle déception de colissimo... J'attends un colis remis contre signature qui doit m'être livrer demain. Bien sûr le matin, toujours au moment où je ne suis pas chez moi... Bref, j'appelle colissimo pour demander qu'on le dépose au bureau de poste à 500m de chez moi.
Réponse de l'opératrice, oui oui on fait ça, elle bricole pendant 30 secondes et puis me dit : "c'est bon monsieur c'est fait, il sera livré au bureau de poste dans 5 à 10 au revoir monsieur" et raccroche dans la foulé...
5 à 10 jours ? Pour faire 500m ? Sérieux ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'ai entendu parler de cocolis, qui est un peu le blabla car de l'expédition dont le principe est de déposer un colis dans le coffre de quelqu'un qui va chez le destinataire. Apparemment c'est bordé niveau fiabilité et comme la maif est dans le coup, on peut assurer jusqu'à 5000€. Bien sûr c'est intéressant pour les gros colis, genre ampli. Ou vélo. Ou enceintes. Ou nas. Ou ordi. Bref, vous voyez ce que je veux dire... Ou un frigo. Ça marche même avec les machines à laver. :mrgreen:
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Petit retour d'expérience
J'ai eu deux fois à faire avec France Express ces derniers mois et c'était merdique à souhait

Chaque fois j'étais chez moi le jour de la livraison, rien ne se passe, puis à midi tu retrouves l'avis de passage dans la BAL, le truc qui a déjà le don d'enerver...Technique héritée de la Poste, on apprend auprès des meilleurs à ce que je vois (c'était gratuit ça, maintenant la plupart des postiers sonnent chez moi)

Puis le piège s'enclenche : ils te demandent de regrogrammer la livraison
Les deux fois j'ai eu beau taper le numéro de suivi sur leur site, erreur sur erreur. Bref, marche pas.

Arrive enfin la carotte : le numéro mentionné pour les joindre est surtaxé !!
Pour t'annoncer un passage le lendemain voire le surlendemain (bah oui ils sont répartis au dépôt à 50 km de chez toi coco, ils vont pas revenir le jour même !)

C'est Amazon qui les avait mandatés pour l'envoi, deux achats prime avec livraison le lendemain garantie, youpi


Je ne sais pas si on peut contacter Amazon pour indiquer qu'on ne souhaite plus avoir tel ou tel prestataire, ça serait bien en tout cas
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »