Quel FDA derrière Mission 701?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
ed1982
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2017 15:44

Quel FDA derrière Mission 701?

Message par ed1982 »

Bonjour,
Je suis en train de revoir mon installation de salon : pièce de 26m2
Actuellement, j'ai en place 2 Sonos Play 5 qui me servent aussi bien pour la musique (Spotify) que pour des films. Les 2 enceintes sont reliées en line In à la prise auxiliaire de mon macbook, et la video sort en hdmi du macbook vers le videoprojecteur.
Alors voilà, ça fonctionne, mais je trouve le son très moyen :
En écoute musicale, le son manque de clarté et de dynamisme (j'ai revendu mes colonnes triangle pour m'offrir ça, le regret...)
En écoute de film, il y a souvent trop de basses, et encore une fois les sons ne sont pas très distincts.

Donc je souhaite revendre ces Sonos Play 5, et récupérer mes vieilles Mission 701 qui, de mémoire, avait un son plus que correct. Pour alimenter ces enceintes je pensais passer par un FDA, plus précisément par un SMSL, soit Q5 PRO soit AD 18.
Je souhaiterais conserver le fait de pouvoir envoyer de la musique sans fil sur les enceintes. L'AD 18 semble donc plus approprié, mais parait-il moins bon que le Q5 PRO. Je peux très bien mettre un récepteur bluetooth derrière le Q5 pro, c'est aussi une possibilité.
Je pourrais écouter de la musique via bluetooth, et également écouter le son de mes films via bluetooth.

Que pensez vous de l'association SMSL / Mission?
Quelle solution vous parait la plus appropriée?

Merci beaucoup !
ed1982
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2017 15:44

Message par ed1982 »

Bonjour,
Quelqu'un saurait il me renseigner s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

J'ai peur que la réponse soit non. Tu demandes un conseil sur l'association entre un ampli d'un type que quasiment personne ne connaît et des vieilles enceintes. A part te dire que ces amplis ont une réputation très correcte et que tu ne devrais pas t'attendre à une truc dégueulasse, je doute qu'on puisse t'aider plus que ça.

En ce qui concerne le bluetooth, j'ai pas d'expérience avec les dernières évolutions. Avant c'était dégueu, mais au vu de ce que font les casques bluetooth maintenant, les transmetteurs ont dû évoluer aussi.
T'as les solutions type AzureWave AW-GA200 aussi qui ont fait leurs preuves.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »