Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Page 1 sur 1

Message Quel FDA derrière Mission 701? 25 Juin 2017 14:58

Bonjour,
Je suis en train de revoir mon installation de salon : pièce de 26m2
Actuellement, j'ai en place 2 Sonos Play 5 qui me servent aussi bien pour la musique (Spotify) que pour des films. Les 2 enceintes sont reliées en line In à la prise auxiliaire de mon macbook, et la video sort en hdmi du macbook vers le videoprojecteur.
Alors voilà, ça fonctionne, mais je trouve le son très moyen :
En écoute musicale, le son manque de clarté et de dynamisme (j'ai revendu mes colonnes triangle pour m'offrir ça, le regret...)
En écoute de film, il y a souvent trop de basses,  et encore une fois les sons ne sont pas très distincts.

Donc je souhaite revendre ces Sonos Play 5, et récupérer mes vieilles Mission 701 qui, de mémoire, avait un son plus que correct. Pour alimenter ces enceintes je pensais passer par un FDA, plus précisément par un SMSL, soit Q5 PRO soit AD 18.
Je souhaiterais conserver le fait de pouvoir envoyer de la musique sans fil sur les enceintes. L'AD 18 semble donc plus approprié, mais parait-il moins bon que le Q5 PRO. Je peux très bien mettre un récepteur bluetooth derrière le Q5 pro, c'est aussi une possibilité.
Je pourrais écouter de la musique via bluetooth, et également écouter le son de mes films via bluetooth.

Que pensez vous de l'association SMSL / Mission?
Quelle solution vous parait la plus appropriée?

Merci beaucoup !

Message 26 Juin 2017 21:56

Bonjour,
Quelqu'un saurait il me renseigner s'il vous plaît ?
Merci d'avance

Message 01 Juil 2017 14:49

J'ai peur que la réponse soit non. Tu demandes un conseil sur l'association entre un ampli d'un type que quasiment personne ne connaît et des vieilles enceintes. A part te dire que ces amplis ont une réputation très correcte et que tu ne devrais pas t'attendre à une truc dégueulasse, je doute qu'on puisse t'aider plus que ça.

En ce qui concerne le bluetooth, j'ai pas d'expérience avec les dernières évolutions. Avant c'était dégueu, mais au vu de ce que font les casques bluetooth maintenant, les transmetteurs ont dû évoluer aussi.
T'as les solutions type AzureWave AW-GA200 aussi qui ont fait leurs preuves.
Page 1 sur 1