Un article à lire

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

kookaburra a écrit :
asters a écrit :Mais regardez autour de vous combien de personnes ont un "lecteur MP3" ..? Et combien d'autres ont un lecteur connecté alors qu'ils ont un smartphone.....avec des earpods :D
On est une communauté et un marché de niche.
Tu as la même sensation que quand tu prends une photo d'un truc avec un Reflex, avec 10 personnes autour de toi en train de le photographier avec leur smartphone...  :mrgreen:
Très juste (Y) , nous pouvons transposer le propos :

:diplome: les cabinets d’analyse qui mesurent la tendance des produits high-tech, ne donnent plus d’information sur les achats d'appareils photos numériques, et encore moins sur les perspectives de ce marché. Après avoir atteint des centaines de millions de ventes annuelles jusqu’en 2011, ces appareils sont devenus un marché de niche dont les ventes sont devenues anecdotiques.

Sur les moteurs de recherche, on ne trouve que des modèles d’entrée de gamme et quelques survivants comme chez Nikon, Sony ou canon. Ils ont été dépassés par les appareils connectés. Et pourtant, c’est sans doute cet anachronisme technologique qui semble séduire les derniers utilisateurs. Ils n'ont pas besoin d’une connexion 4G pour poster leurs selfies, ni du Bluetooth pour partager leurs photos.

Proposition n°1 (prémisse majeure) : les appareils photo numériques sont dépassés ,
Proposition n°2 (prémisse mineure) :Certaines personnes minoritaires utilisent encore des appareils photo numériques,
Conclusion : Donc ces personnes minoritaires ont la nostalgie des produits dépassés.

Mais c'est bien-sûr :vieux: , faut pas chercher plus loin, le réglage de la vitesse d'obturation, de la PDC, de l'exposition etc. on s'en cogne :hb: ce qu'on veut en fait, c'est juste du vieux, parce qu’on est nostalgique :bravo:

C'est pareil pour l'ampli à tube, complètement dépassé de nos jours, c'est bien connu.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je croise essentiellement des gens qui utilisent leur tel et qui regardent d'un oeil bizarre le baladeur.
L'article au final ne souligne rien d'autre que cette réalité.
Il le fait pour un lectorat généraliste sur un site généraliste.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben moi je ne clic pas sur le lien de l'article... Ahahahaha
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

JXH,

tu as raison, tout comme l'auteur de l'article, sur le constat.

Mais que penses-tu de la conclusion selon laquelle ceux qui résistent à cette tendance et s'achètent un fiio, un shozy alien ou autre, le font par nostalgie du baladeur mp3.

Tu t'y retrouve toi dans cette conclusion ? Tu trouves ça digne d'une approche journalistique ce raccourcis à l'emporte pièce ?

C'est pas parce-que le constat que l'on fait de la société est juste, que la conclusion que l'on en tire l'est aussi... :sleep:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

oswald66 a écrit :JXH,

tu as raison, tout comme l'auteur de l'article, sur le constat.

Mais que penses-tu de la conclusion selon laquelle ceux qui résistent à  cette tendance et s'achètent un fiio, un shozy alien ou autre, le font par nostalgie du baladeur mp3.

Tu t'y retrouve toi dans cette conclusion ? Tu trouves ça digne d'une approche journalistique ce raccourcis à l'emporte pièce ?

C'est pas parce-que le constat que l'on fait de la société est juste, que la conclusion que l'on en tire l'est aussi... :sleep:
je ne vois nulle part dans l'article que cette niche s'adresse à des nostalgiques.
je lis plutôt que celle-ci s'adresse à des audiophiles ici par exemple :
Ce baladeur numérique baptisé Kann vise un public d’audiophiles qui aiment les objets luxueux et qui dispose d’un solide pouvoir d’achat. Vendu près de 1000 euros, il n’est pas destiné à monsieur ou madame tout le monde.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ben la conclusion se trouve, comme il se doit, à la fin de l'article :
Sur les moteurs de recherche, on ne trouve que des modèles d’entrée de gamme et quelques survivants comme chez Apple Sony ou Archos. Ils ont été dépassés par les appareils connectés. Et pourtant, c’est sans doute cet anachronisme technologique qui semble séduire les derniers utilisateurs. Ils n'ont pas besoin d’une connexion WiFi pour écouter de la musique, ni du Bluetooth pour connecter un casque
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tain la loose... Moi j'ai des reflex, des baladeurs et des amplis à tubes... Pire, je ne regarde quasiment pas la télé, ni YouTube, je ne suis pas abonné à Netflix et je lis des livres imprimés sur du bois d'arbre. Quel cumulard has-been je suis ! :vieux: :$
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20033
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Perso je trouve surtout que c'est une bonne pub (enfin, faut voir le nombre de lecteurs... 8-) ) Pour AK :/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Et moi je me cherche alors :bravo:
Comme Alpha, mais sans le reflex (smartphone) et l'ampli à tubes (à transistors).
ha oui, j'ai aussi un pèse personne non connecté à aiguille (Y)(Y)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Et attends, l'hasbeenitude absolue : pas de compte Instagram et des comptes FB, twitter et LinkedIn avec 0 message posté. Pire, je suis l'actu via des flux RSS ! Si si, il en reste un, c'est moi... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Pas de réseau sociaux (1 FB vide pour le parcours pro, idem linkedin) et même pas de RSS. Juste TN.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

Même pas MSN ou un Skyblog ?

Histoire de vivre avec son temps ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Moi j'ai plus de smartphone et j'écoute des CD.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

SAR a écrit :Pas de réseau sociaux (1 FB vide pour le parcours pro, idem linkedin) et même pas de RSS. Juste TN.
Je dois quand même avouer un compte Whatsapp avec un interlocuteur unique : ma fille. Tu crois que c'est grave ? ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

alphatak a écrit :
SAR a écrit :Pas de réseau sociaux (1 FB vide pour le parcours pro, idem linkedin) et même pas de RSS. Juste TN.
Je dois quand même avouer un compte Whatsapp avec un interlocuteur unique : ma fille. Tu crois que c'est grave ?  ;-/
Non tant que tu utilises pas encore un tamtam tout va bien :

Image
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »