Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Voyage à Sarlat et ses alentours 24 Mai 2017 10:35

J'ai tout calculé avec Mappy :mrgreen:

Message 24 Mai 2017 11:04

Trop lent par rapport à moi, Mappy (c'est bon pour les vieux qui traînent, hum...  :p ). Je vais plutôt à la vitesse de "Maps" - faut pas trainer pour respecter leur durée - et un peu plus vite que viamichelin.  [ 3615VieMaVieDeGPS ]

Message 24 Mai 2017 16:14

Ah ok je ne savais pas ! En fait j'hésite entre maps, mappy et waze pour le départ demain, sachant que je ne compte pas vraiment presser, je souhaite juste être à Rodez vers midi pour y déjeuner. D'ailleurs, une adresse sympa à Rodez ?

Message 24 Mai 2017 20:09

Désolé, je suis incompétent en Rodezerie... [WINKING FACE]. Pas qu'en Rodezeries, d'ailleurs.

Message 24 Mai 2017 20:10

on va devoir manger des sandwichs, vous vous rendez compte ? :mrgreen:

Message 24 Mai 2017 20:19

Regarde le site du petit futé, ils ont souvent de bonnes adresses pas trop chères

Message 24 Mai 2017 20:27

Regarde sur TripAdvisor, c'est basé sur les avis des consommateurs... Le plus souvent c'est assez réaliste (on s'en sers en vacances).

Message 30 Mai 2017 17:20

Après avoir réussi à éviter tous les bouchons du dimanche soir nous avons enfin pu rentrer chez nous ! Merci à tous pour nous avoir aidé à défricher les bons coins et bons plans de cette merveilleuse région du Lot et de la Dordogne :)

Les top :
- Beyrac, superbe château et quel guide !
- Le gouffre de Padirac, pfiou mais brrr ça caille ^^
- Bonaguil et son château, indubitablement à voir !
- Sarlat, magnifique et authentique, dommage que la maison de la Boëtie ne soit pas visitable :(
- Domme, très bonne surprise et le dîner au belvédère au top !

Les flop :
- Rocamadour, ridiculement mercantile, rien d'authentique ni de culturel, c'est le summum de l'attraction touristique
- la Roque-Gageac, joli mais qu'est ce que c'est touristique !!
- Château de Castelnau, demi-flop, sympa, très orienté "armes" (aucune ne vient de Castelnau d'ailleurs), j'avais un peu le sentiment d'être dans un Eurodisney du château. Après l'aspect préservation du patrimoine y est bien présent et y en a pour tous les goûts, culture ou visite de loisir donc c'est "recommandable" pour pas mal de monde.

Prochain trip, l'Ardèche !

Message 30 Mai 2017 17:30

(Y)(Y)

Rocamadour : piège à touriste c'est vrai. J'ai trouvé ça plus beau "de loin", sur la falaise d'en face !

La Roque-Gageac : très bien en semaine, mais oui sur un grand WE ça doit être trop fréquenté pour bien apprécier le lieu. :-/

Château de Castelnau : j'ai aimé la vue et la ballade, mais oui ça a surtout plu à mes filles, c'était super pour les enfants...

Message 30 Mai 2017 17:45

Content pour vous Vic !
Dommes, j'adore  ;-/

Message 30 Mai 2017 18:06

Rocamadour, c'est d'abord la dimension spirituelle puis le site unique. Que ce soit mercantile est une conséquence de la fréquentation, mais l'important est ailleurs. St Cirq Lapopie, c'est du même tonneau : le village est joli, mais le côté repaire d'artistes et piège à touristes  prime tout.

Message 30 Mai 2017 18:11

Tout à fait d'accord avec toi Kooka !

Ah j'oubliais St Cirq Lapopie, on y est allés au pif et on est restés comme deux ronds de flan en bas à l'approche du village. On s'attendait pas à ça ^_^

Message 30 Mai 2017 19:02

(Y)