Un petit conseil ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Un petit conseil ?

Message par hadfang »

Salut salut,

Nouveau chantier de mon côté. Le côté nomade est pour le moment "réglé": Cowon Plenue D + Empire Ears Cerberus III. Je suis très très heureux de ce côté là...

Il est temps de s'attaquer à mon système d'écoute salon. Le but étant d'avoir un hybride home cinema / hi-fi. Pour l'instant je me satisfait de deux Focal 706V Biblio couplées à un Yamaha AS500.
Le but est de changer l'ampli, passer les focal en satellite et leur trouver 2 frontales + une centrale pour leur tenir compagnie (voir, un caisson).

Vers quel forum / site je m'oriente pour avoir des conseils éclairés ? A moins que des bonnes âmes ne soient calées dans le domaine ici ?
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Il y a une section home cinema sur hardware forum, plutôt bien fréquentée :)
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Les rares fois où je suis aller sur HFR pour du HC, les conseils étaient plutôt... disons... médiocre... Pour ne pas dire contre productif.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Message par hadfang »

He beh, ca m'avance pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

c 'est clair, ici on maîtrise pas trop :-.
à titre perso, pour faire en effet double usage
j 'ai des enceintes B&W qui sont très musicales, coupler à un gros caisson pour le home cinéma, ça se complète bien, très bien même .
fouille un peu sur les forums tu devrais trouver ça :mrgreen:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Sans connaître ton budget, mais je te recommande hautement les prochains Yam qui arrivent en juin, en ampli HC.
Ils vont être vraiment top, intégrant toutes les fonctionnalités !!

Sinon, tu peux aussi coupler tes Focal.... Avec du Focal ! L'ensemble reste ainsi cohérent...
Sinon y a les Klipsch qui sont..... :(l) mes chouchoutes

Voilà voilà !! Sinon hésite pas à faire un tour chez HCFR qui sont de bons conseils en hc

EDIT : adapte bien ton caisson à la taille de ta pièce, et faudra prendre bien quelques heures pour de (très) bons réglages, à l'oreille !
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Message par hadfang »

Merci pour les réponses.
Tu aurais les ref. des futurs Yam Kitty ?

Pour le budget c'est relativement modulable... Le caisson étant vraiment optionnel, j'aimerais avoir le tout (nouvel ampli + 2 colonnes et une centrale) pour 1500 euros.

Pour le couplage effectivement je pensais partir sur des 816V de chez Focal, j'aime beaucoup leurs petites soeurs. La vrai question ça va être l'ampli. Soit une solution a deux amplis pour avoir un vrai hifi et un HC. Soit un ampli HC vraiment bon...
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Si tu pars sur des colonnes, le caisson peut être dispensable.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Si tu part sur des colonnes, je doute que tu puisses avoir 2 colonnes + une centrale + un ampli capable de driver tout ça pour 1500€.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Niklos a écrit :Si tu part sur des colonnes, je doute que tu puisses avoir 2 colonnes + une centrale + un ampli capable de driver tout ça pour 1500€.
J'avais pas vu le budget ^^

Après y a toujours l'occasion, faut jamais dire jamais :D
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Message par hadfang »

Ah mais oui, de l'occasion c'est ce qui est prévu je pense ! Et puis je reste sur de l'entrée / moyenne gamme. Mes 706v sont pas des bêtes de course.

Pour exemple, les 726v en colonne sont à 700 euros, une centrale focal en occaz actuellement à 200 sur lbc. Ca laisse 600 euros d'ampli.

Ca devrait le faire non ? Sinon je met des biblio plus solides à l'avant...
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

C'est petit chez moi mais j'ai tout séparé. J'ai monté un petit HC à bon rapport qualité prix pour me focaliser avec moins de concessions sur la hifi.
Ça donne Yamaha RX-V481D en amp avec 4 focal sib et 1 sib xl en central, et caisson en commun avec l'audio (xtz en 8, je jongle avec les câbles sub et sur le potard EQ du caisson selon l'usage).
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Message par hadfang »

Mais du coup tu as double enceintes ?
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

2 biblio sur pieds pour la hifi, le reste pour le HC.
Pour moi la Zic à l'amp HC c'est pas possible. Ou alors ledit amp doit exister mais coûter bonbon. J'ai préféré investir dans des éléments séparés.
D'autres avantages au passage comme pouvoir revendre un seul système en cas de besoin ou pouvoir équiper 2 pièces distinctes si / quand l'occasion se présentera.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Sylean a écrit :
Niklos a écrit :Si tu part sur des colonnes, je doute que tu puisses avoir 2 colonnes + une centrale + un ampli capable de driver tout ça pour 1500€.
J'avais pas vu le budget ^^

Après y a toujours l'occasion, faut jamais dire jamais :D
ça tombe bien, j'ai pas dit "jamais" :P
hadfang a écrit :Ah mais oui, de l'occasion c'est ce qui est prévu je pense ! Et puis je reste sur de l'entrée / moyenne gamme. Mes 706v sont pas des bêtes de course.

Pour exemple, les 726v en colonne sont à 700 euros, une centrale focal en occaz actuellement à 200 sur lbc. Ca laisse 600 euros d'ampli.

Ca devrait le faire non ? Sinon je met des biblio plus solides à l'avant...
Perso, je pense que tu as tout à gagner à partir sur des biblio à l'avant plutôt que les 726v. Pourquoi pas des Aria 905 ou 906 ? Ca te permettra de prendre une gamme vraiment bien tout en étant plus simple à driver par l'ampli.

edit : Pourquoi pas un truc dans ce genre :
Focal Aria 905 : 450€
Focal Aria cc900 : 500€
Ampli d'occasion type Onkyo tx-Nr8** : 500€.
Ou neuf : NAD T748 V2 : 700€

Total en neuf : 1650€... Un petit coup de fil à la boutique pour avoir 10% de rabais (tu les auras si tu prends tout dans la même boutique) et tu es à 1500€.

Tu rentres dans le budget, et tu arrives à un truc de top.

edit 2 : Remarque, sur quelle surface sera ton installation ? (en m² j'entends)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »