Salon de la hi-fi et du Home-cinema 2011 - Qui y va ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Salon de la hi-fi et du Home-cinema 2011 - Qui y va ?

Message par Olivier »

C'est samedi 1 et dimanche 2 octobre
http://www.salonhifi.com/

15€ l'entrée (c'est cher !!!) mais j'ai réussi à avoir une invit, donc j'y serai.
Et vous ?
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

J'ai trop de taf, sinon ça aurait été avec plaisir que je serais venu :/
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Disons que si je trouve une invit, j'y vais. Sinon ça va etre complique...:(
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Ca va etre le moment de faire jouer TN :))
Par contre : c'est à Paris? :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Moi j'y ai réfléchi...mais, bon, j'y connais rien en hifi, je serais un peu complètement pommé au milieu de tout ça :mrgreen:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Wardormeur a écrit :Ca va etre le moment de faire jouer TN :))
Par contre : c'est à Paris? :(
Oui c'était aujourd'hui et demain.

Je me tâte à sortir mes 15€ des fesses :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ah moi je me tâte pas, si j'avais pas eu des invits, j'y serai pas aller. Payer 15€ pour voir des mecs discuter entre élites, ajouté au fait que le home-cinema je m'en tape complètement, très peu pour moi. Mais comme c'est gratos, et que j'ai pas grand chose à faire, ben j'y vais. demain.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Olivier a écrit :Ah moi je me tâte pas, si j'avais pas eu des invits, j'y serai pas aller. Payer 15€ pour voir des mecs discuter entre élites, ajouté au fait que le home-cinema je m'en tape complètement, très peu pour moi. Mais comme c'est gratos, et que j'ai pas grand chose à faire, ben j'y vais. demain.
^^ vu comme ça... je sens que je vais rester chez moi :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Olivier, ton regard désabusé et la morosité de ton expression viennent d'interdire à nanotechnos toute pensée à inclinaison salonesque.
Les actionnaires de marque de Home-Cinema ne te remercient pas :/

...

:lool:
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Personnellement, j'ai été au salon HIFI de Lyon. Je ne sais pas quelles sont les conditions optimales* d'écoute proposées par les exposants qui participent à ce salon Parisien, mais je me méfierais.

A Lyon, il s'agissait d'installations dans des chambres d'hôtel, et je pense que c'était le point majeur qui a transformé des installations coûteuses en de mauvaises écoutes.
Il est intéressant de voir des chaines à 20000€ avec un grave qui "dégueule" complétement, ou des aigus qui vrillent les tympans (Focal, Pascal Louvet, B&W...).
Sans compter les mecs qui se la pètent comme dit Olivier ("5000€ l'ampli très cher ami, c'est d'un bas de gamme"), j'aimerais bien voir leurs feuilles de salaire moi :mrgreen:.
Ils jouent aux précieux en se passant du Jazz machin et du classique, comme s'il n'y avait que çà qui existait... c'est assez limité je trouve.

Ce qui est plus intéressant AMA, c'est d'aller aux démos organisées par des magasins HIFI. Aujourd'hui j'ai découvert Wilson Benesch, avec deux installations qui variaient de 12000/15000€ à +de 35000€ selon les configs. Je suis ressorti sans avoir été impressionné, bien que certaines choses furent sympas à l'écoute, mais la pièce... toujours la pièce qui vient gâcher les performances du matériel...

Si j'étais sur Paris, je tenterais au moins une fois par curiosité quand même. Quelqu'un a t-il quelqu'un déjà eu l'expérience de ce salon?

*"Chaque exposant dispose d’un salon parfaitement isolé, luxueusement équipé permettant des démonstrations de qualité et une parfaite séparation acoustique des démonstrations voisines."
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Là aussi c'est à l'hotel. Et je te confirme, pour y être allé l'an dernier, que c'est exactement de ce type de conversations qu'il s'agit : "Admirons le délié du piano (c'est un clavecin co....d), le timbre de la clarinette (c'est un saxo soprano), oh, la belle guitare (c'est un théorbe espèce de gueu !)"..."C'est normal, ca vaut quand même 100 k€" Ah oui.

Et le disque, c'était quoi au fait ? "J'sais pas, on s'en fout".

Bref, j'aime pas les audiophiles qui crachent parce que y'a de l'électro qui passe et que c'est pas de la musique, (mais qui sont infoutus de reconnaitre la différence entre Chopin par Rubinstein ou par Hamelin), seulement c'est le prix à payer pour pouvoir approcher le matos et se faire un idée de ce qui existe et de ce qui existera. Quand au home-cinema, j'en parle même pas, là, non seulement c'est élitiste, mais en plus, c'est technophile.

Finalement, je vais peut-être resté chez moi, j'ai des épisodes de MasterChef en retard... :mrgreen:
Franchement Nanos, si faut que tu paies, passe ton tour, çà vaut pas 15€.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Ca m'aurait bien intéressé ce salon mais en vous lisant vous m'avez dégouté du truc.
J'imaginais trop un délire kéké tuning pour salon, ce qui aurait pu être franchement marrant, dans un truc genre salle des expos de pte de Versailles.
Dommage.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Nan mais le problème majeur, c'est pas les exposants, eux souvent ils sont sympa, viennent montrer du beau matos, et c'est çà qui est intéressant. Par contre, en effet, la cohabitation avec l'individu en débardeur Ralph Lauren qui vient là après avoir fini son golf (je joue au golf, mais j'ai pas de polo Ralph Lauren :mrgreen: ) parce qu'il a trouvé dans la hi-fi un moyen supplémentaire d'exprimer sa réussite sociale est quasi-innévitable et ca plombe un peu le truc.

Voila, mais si on a une invit ou 15€ a perdre, qu'on y va habillé normalement sans chercher à réseauter on peut en tirer quelque chose, et écouter de la belle musique sur du beau matos.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Olivier et Oyo ne caricaturent pas et ne sont pas malheureusement des blasés !
Je me souviens être allé à ces grandes messes en jean basket et être à peine considéré par les exposants. J'y vois plus dans ces foires la volonté d'une vitrine technologique plustôt que de faire réellement découvrir le matériel ! Mis à part quelques constructeurs qui s'évertuaient à proposer des démos de qualités, le reste n'était que petits fours et jolies filles en tailleur (N) !

Si vous voulez vraiment découvrir du matos, vous avez meilleur temps d'aller l'écouter où il est distribué, ou entrer directement en contact avec le constructeur...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ouep... Me demande si je vais pas faire une bonne sieste après la blanquette de midi finalement.... :P
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »