Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Rangement de mes casques .... je cherche ... vos avis ? 20 Avr 2017 14:09

Bonjour à tous,

Grâce à ce forum j'ai maintenant quelques casques !
(D'ailleurs ma compagne me signale que nous ne faisons pas un élevage de casque).

Actuellement :
-  chaque casque dispose de son petit porte casque ... poser sur le bureau : par groupe de 2 sur 3 rangers. Sur ma gauche
- dac et ampli sont à ma droite, le plus imposant en dessous et les autres mis comme possible.

Bref c'est pas WAF  :mrgreen:  et les casques ne sont pas mis en valeur :-S

Sur le bureau IT je n'ai que peu d'espace de disponible à gauche et à droite de l'écran :
- 25/30 cm entre le bord de l'écran et le bord du bureau (qui d'un côté est contre un mur et de l'autre contre une étagère).
- la profondeur du burea est de seulement 65cm

Avez vous déjà eu ce soucis ? comment l'avez vous traiter ?

En fait il me faudrait des petits étagères d'appoints se posant sur le bureau :
- de deux étages, avec un espace de 20cm entre chaque étage (hauteur d'un casque et de son portant)
- Pas trop massif ...   pour pas faire fermé ... .donc "juste" 4 pieds et deux ponts.

Éventuellement j'envisage de changer les portants de casque pour les mettre suspendus aux "planches" du meuble : les machins qui se vissent par en dessous.
Je préférerais que les casques soient tournés vers moi, de face, et non pas mis le long du mur dans la profondeur du bureau.

Concernant mon côté droit avec dac et ampli, je pensais les mettres pour le coût dans la profondeur.

Je suis pas forcément très clair .... j'espère être compris ;)

A+

:jap:

Message 20 Avr 2017 14:24

Et Dieu inventa la photographie.

Message 20 Avr 2017 14:26

Oui c'est ce que je me disais en écrivant ! Une image vaut parfois des milliers de lignes :)

Message 20 Avr 2017 14:28

J'ai quitté ma femme et je suis rentré dans l'élevage de casques/amplis/DACs depuis.

Message 20 Avr 2017 14:49

Je vais peut être aller à castaud me chercher des pieds et des jolies planches .... ce sera peut être le plus rapide/mieux  :mrgreen:

Message 20 Avr 2017 14:50

Hum des enrouleurs/dérouleurs  de câble automatiques, ca pourrait être super chouette !

Message 20 Avr 2017 14:55

Ce genre de meubles pourrait le faire :
http://www.conforama.fr/bureau-rangemen ... e/p/532421

Mais je crois que ca fasse massif, et finalement, que je perde de l'espace ....

Vaut  peut être mieux que je fasse "mon meuble" non ? Acheter des pieds et des "planches/ponts" ? Je sais pas ....

Message 20 Avr 2017 15:12

Le mieux c'est le diy...tu es sur que c'est optimisé comme ça!

Moi je fais mes support de casque en Lego...rapide , pas cher (j'ai du stock), et adapté!

Message 20 Avr 2017 15:22

Oui je vais surement étudier le sujet plus en détail et faire mon truc ....

Car les meubles ci-dessous sont impostants et bien trop lourd pour mes besoins (10kg le meuble ... sur un bureau ... pour ranger 2/3 kg de casques ...)

Message 20 Avr 2017 15:50

juanitopabo a écrit:Le mieux c'est le diy...tu es sur que c'est optimisé comme ça!

Moi je fais mes support de casque en Lego...rapide , pas cher (j'ai du stock), et adapté!

GENIUS  8-D

Message 20 Avr 2017 15:55

gug42 a écrit:Je vais peut être aller à castaud me chercher des pieds et des jolies planches .... ce sera peut être le plus rapide/mieux  :mrgreen:

Castaud, c'est l'abréviation de castelnaudary? Ça fait loin pour toi non?

Message 20 Avr 2017 16:05

Ouch la digestion est compliquée  8-D

Bon j'ai aussi trouvé ça sur mamzon :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00OXM ... YAJZVE78ZY

Ca pourrait coller à mon besoin (ou presque) ... pas trop chère ...

Message 20 Avr 2017 16:13

Y'a aussi le porte manteaux transformé en porte casques
Quelqu'un ici a appelé ça l'arbre à casques  l'appellation est restée...

Message 20 Avr 2017 16:21

J'aime beaucoup l'idée du porte manteau! Je retiens! Merci Florence!

Sinon il y a aussi la tringle à rideaux...façon portant pour les vêtements, en plus petit pour des casques...

Message 20 Avr 2017 16:28

Image

Le mien est comme ça et j'ai enlevé un tube en hauteur de façon à ce qu'il soit à portée de mains
J'ai la flemme de photographier le mien  :mrgreen: