Ampli FDA + Raspberry+ Contrôleur DJ

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Répondre
booga
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2017 11:52

Ampli FDA + Raspberry+ Contrôleur DJ

Message par booga »

Hello,

J'ai actuellement un Raspberry 2 (Rune Audio) avec un Hifiberry Amp+ où sont connectés des Dali Zensor 3.
C'est pô cher, ça marche bien.
Toutefois je prévois de m'acheter un contrôleur DJ USB. Et là, ça bloque. Je ne vois pas comment relier tout le bouzin : le contrôleur, l'ordi portable, le raspberry/Amp+ et faire sortir le son sur mes enceintes.

Dans une perspective de moindre coût, je me suis dit que racheter un ampli FDA pourrait être une solution.

En résumé, j'aimerai conserver mon raspberry parce que c'est petit, pratique (Rune audio), peu consommateur, allumé 24/24, supprimer mon Hifiberry Amp+ et ajouter un ampli FDA pour bénéficier de plus de connectiques.

Pensez-vous que tout soit connectable : Ordinateur portable - contrôleur DJ - Raspberry - Ampli FDA - Dali zensor 3 ?

Merci pour vos lumières
Eykxas

Message par Eykxas »

Le problème vient du raspberry.

Il ne possède aucune entrée. Donc je vois bien le lien pc > dj usb

Le lien raspberry > ampli

Mais entre dj usb > raspberry, la y'a un problème.

Le mieux serait de connecter le contrôleur dj (quel modèle d'ailleurs ?) au raspberry, mais c'est pas possible avec rune audio.
Avatar de l’utilisateur
voleten
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 03 juin 2015 01:00

Message par voleten »

petite remarque pour les FDA, il m'est arrivé avec volumio de ne pas reussir a utiliser le fda car il n'avait pas les pilotes.. donc vérifie bien avant que runeaudio possde les pilotes de ton futur fda.
booga
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2017 11:52

Message par booga »

Merci à vous deux.
La solution serait donc de supprimer mon raspberry et tout refaire mais bon..
Sinon d'acheter des petites enceintes pour l'ordi et le contrôleur mais bon...
Rhaa ! Doit bien y'avoir une solution :DD

Edit:
Et connecter le contrôleur USB (pas encore fixé sur le modèle) au raspberry en usb, ça serait pas possible ?
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

voleten a écrit :petite remarque pour les FDA, il m'est arrivé avec volumio de ne pas reussir a utiliser le fda car il n'avait pas les pilotes.. donc vérifie bien avant que runeaudio possde les pilotes de ton futur fda.
Un FDA usb ou en en Hat ?

booga: J'ai le même problème que toi sur le manque d'entrées audio numériques dans les singleboard computer... Les solutions que je retiens sont sans doute trop complexes et peu adaptés à tes besoins. Avec un digiamp+ la seule solution "viable" serait d'utiliser une interface spdif to usb, de sortir de ton pc portable en spdif et de trafiquer pulseaudio pour mixer l'input spdif et l'ouput i2s... probablement de la galère en perspective.

Si ton pc portable était aussi en linux, il serait également possible d'utiliser du pulseaudio over network ( https://wiki.archlinux.org/index.php/Pu ... er_network )

Mais... si tu mix, la latence me parait importante. J'ai peur qu'avec l'une ou l'autre des solutions, ça ne le fera pas.

tu pourrais donc envisager un très réputé SMSL AD18 ( http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... 11498.html )
Utiliser l'entrée usb du FDA sur ton pc portable sur (si dépourvu de spdif, comme souvent sur les pc portables)
Et acheter un digihat du genre du dacberry one, et l'utiliser en spdif sur le FDA. ( https://www.osaelectronics.com/product/ ... 1ab-2b-3b/ ) - qui propose le plus d'e/s numériques que je connaisse (si on utilise pas le dac, on a entrée ET sortie pour le coaxial Spdif ET le toslink Spdif).

my 2 cents.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Peut-être une carte ADC pour Raspberry, du genre comme ça : https://www.abelectronics.co.uk/p/56/AD ... -converter
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

Je profite de ton sujet pour faire un micro HS pour TD demander à quel point le amp+ se débrouille ? Ca en a vraiment sous le coude ou pas ? Car j'hésite entre ça avec un RPi3 ou conserver mon Cubox et y ajouter un FDA.
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

kazcou a écrit :Peut-être une carte ADC pour Raspberry, du genre comme ça : https://www.abelectronics.co.uk/p/56/AD ... -converter
L'adc que tu proposes n'est pas du tout fait pour l'audio (3.75 sample par seconde :D).

Les ADC à l'heure du tout numérique, c'est mal (ie: on va bien dégrader la qualité à faire ces conversions...)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
booga
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2017 11:52

Message par booga »

Hey !

Merci à tous et plus particulièrement à GourouLubrik pour ta réponse très complète.
Je vais digérer/analyser tout ça. Je reviens vous faire part de ma solution (s'il y en a une).

Sinon dommage pour la latence du PulseAudio over network car c'eut été une solution simple, sans fil et coût supplémentaire.

à+

ps : GourouLubrik, il ne manquerait pas un mot à ta phrase :
Utiliser l'entrée usb du FDA sur ton pc portable sur (si dépourvu de spdif, comme souvent sur les pc portables)
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Et bien, puisque ça ne coute rien... j'ai envie de dire que ça ne coute rien d'essayer, même sans l'interface.
Je connais mal les interfaces USB de djs, mais souvent dans l'entrée de gamme, c'est l'utilisation avec virtual DJ et Serato DJ. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il est disponible sous linux à ce sujet.

Pour le PS, c'est l'inverse, le "sur" est en trop dans ma phrase ;)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Pour rester tout en numérique, j'ai vu que certains contrôleurs DJ ont aussi une entrée/sortie spdif.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
booga
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2017 11:52

Message par booga »

Apparemment y'a moyen de connecter directement un Raspberry (avec RuneAudio ou Volumio) à l'Alientek D8 en USB .

Il n'y a pas besoin d'ajouter un DAC entre le Raspberry et le FDA...
De toute façon, je pense que je vais prendre cette ampli ;-/
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »