Antivirus

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Là tout de suite chez moi il est à zéro partout et 6,9% en mémoire.

Edit: j'avais loupé une ligne: entre 1 et 1,7 en cpu et 29 mégas en mémoire.
Dernière modification par Buzthafuzz le 28 févr. 2017 16:58, modifié 2 fois.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Eykxas

Message par Eykxas »

Tu as combien de ram ? :8

C'est intéressant ça.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

vois mon édit. j'ai 16 de ram.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :Mais la dernière fois que j'ai utilisé Avast (version payante, en 2015) il consommait en permanence 10% du cpu et avec des accès disque en continu (me demande bien ce qu'il pouvait scanner).
Je parle bien d'Avast Antivirus, hein, pas de la suite. Pas la moindre idée de la consommation de la suite complète...
Sur mon PC, là tout de suite, Avast est à 0% et consomme 30 Mo de Ram. Comodo à 0% et consomme 24 Mo de Ram. Soit rien du tout...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Je vais l'installer ce soir. Déjà seul pour commencer.

Je vais également relever les ressources avec bitdefender, puis sans puis avec Avast.
Eykxas

Message par Eykxas »

Voilà avast installer, pour le moment pas de problème à signaler. Comportement normal quand on ne fait que naviguer.

EDIT : ahaha ! Avast à mis en évidence que c'était bitdefender qui faisait planter mon wifi au démarrage. Encore un mauvais point pour eux.
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

j'ai pas tous lus..

avira: meilleur av gratuit mais reste une passoire

eset not32: meilleur raport perf/légèreté

kapersky/bitdefender: les plus performants.

chaise-bureau: fait le plus gros travaille mais il aura toujours besoin d'un av.

les scans a faire de temps en temps: malwarebytes,adwcleaner, ccleaner.

addon: ghosterie,ublock (pensée a le desactiver pour les bon site)

norton,mcfree,avast je les trouvent pas interesant vue leur qualitées
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je tourne juste avec le windows defender, CCleaner et Adblock plus sur tous mes navigateurs. Je ne chope rien ne néfaste. J'évite simplement d'ouvrir des fichiers qui me semblent douteux, je scanne spécifiquement ceux pour lesquels j'ai des suspicions.
Ce qui me gonfle le plus ce sont les onglets qui s'ouvrent de façon intempestive avec un loop sur une fenêtre interne pour quitter. Impossible de fermer l'onglet. Il faut prendre son mal en patience et ne pas cliquer le temps que ça time out.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

prend ublock il est plus efficasse et leger que adblock.

et puis sans av/scane tu peut pas savoir si tu a des virus.. et pas besoin de dl pour en avoir.

exemple les mineur et spyware tu les remarque pas et pourtant il peut bien y en avoir..
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

je testerai ublock.
Je fais des scans ponctuellement et jusque là rien à signaler. Avec ce que j'ai déjà j'ai de temps en temps des alertes et des mises en quarantaine, donc ça bloque déjà de façon assez efficace jusqu'à présent. Quand j'avais une artillerie plus lourde je n'étais pas forcément mieux protégé (psychologiquement peut-être).
Les "bloqueurs" sont quand même une belle avancée car depuis que ça existe et que j'en utilise le pourcentage d’éléments malveillants ayant un impact notoire sur les performances et la sécurité a drastiquement chuté. Il peut toujours y avoir des choses plus "légères" qui passent, mais rien de fondamentalement grave qui ne soit assez impactant pour attendre un petit scan plus poussé à l'occasion.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

L'extension d'Avast dans Firefox est exceptionnelle : elle nettoie les sites de façon magique, y compris les putaclick de outbrain et taboola. Au point qu'Adblock ne sert plus à grand-chose. Quant à ublock, je n'ai pas tenu longtemps avec lui tant il est brutal et bavard.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Malware antybite. (Merde j'ai pu l'orthographe haha) au début en version gratuite pour clean er les spyware de pubs pas méchant mais au bout d'un moment ça ralenti un pc. Puis comme j'étais content et que c'est pas trop cher j'ai pris la version payante. Le nombre de pop up sur des sites connus (coucou clubic) est impressionnant.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Eykxas

Message par Eykxas »

Comment ça le nombre de popup ?

Bon si le couple Avast / Comodo est parfait niveau perf, j'en peux plus des faux positifs. Autant comme l'a dit alphatak, Comodo était énervant au début avec pas mal de popup de blocage de connexion, mais Avast lui continu avec les positifs. Dernier en date, il m'a détecté un addon de GameMaker studio pro (addon uwp permettant d'exporter les projets en applis universelle pour Windows).

Du coup, je suis en train tester Eset.

Je désespère de trouver la solution parfaite. Ou alors j'ai la poisse.
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Les petites pages de pubs qui ouvrent un nouveau chrome ou un nouvel onglet et dont l'adresse web est bien préoccupante ^^, que adblock and co ne bloquent pas.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :Je désespère de trouver la solution parfaite. Ou alors j'ai la poisse.
C'est sûr que si tu ne supportes pas le moindre faux positif, t'es mal barré pour trouver la solution parfaite. Ou plutôt si, tu la trouveras avec un antivirus médiocre qui ne fera aucun faux positif, mais des tas de faux négatifs... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »