Antivirus

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Eykxas

Antivirus

Message par Eykxas »

Attention un virus dans le bistrot !
Non stop pas d'inquiétude y'a pas de problème sur TN, juste moi qui cherche un antivirus (payant ou gratuit peu importe).

Alors avant toute chose, pourquoi un antivirus ? Tout simplement parce que j'ai une activité "internet" à haut risque et que les petits programmes inclus à Windows sont rapidement dépassé. Même si il existe des outils "one shot" très performant (comme malwarebytes) j'ai besoin d'une solution active en permanence. Même si malwarebytes possède un mode actif, c'est pour moi cher payé par rapport à la version gratuite.

Alors ce que j'ai testé et pourquoi j'ai pas retenu :

- Avast : bonne performance, mais fonctionnalité qui change tout le temps d'une version sur l'autre et ralenti le pc.
- Avira : je l'ai utilisé pendant un moment, mais depuis qu'ils ont mis cette m**** d'avira connect, ça cause des bugs dans Windows 10 et ça ressemble plus à un malware bourré de pub.
- AVG : pas de paramètre. Rédhibitoire. Et Tuneup est une bonne idée en soit mais ça fout le bazar dans le pc.
- Bitdefender : ce que j'ai actuellement, bon sur quasi tout les points, mais alors j'ai jamais vu plus têtu. Impossible de lui dire que tel ou tel programme ne sont PAS des virus. Seul moyen, le couper complètement ce qui n'est pas très efficace.
- FortiClient : super efficace sur le Web, complètement inutile si le virus vient d'ailleurs (clé usb par exemple) et surtout plombe la connexion. Il me limite à 200 Ko/s.
- Kaspersky : excellent mais, un mouchard pire que Microsoft si on active le cloud et ralenti le pc.
- Mcafee : trop intrusif et des pubs même dans leur version la plus haut de gamme.
- Norton : très bien, mais pare-feu capricieux et trop restrictif (obligé de le couper pour faire fonctionner mes programmes en java, les règles ne changent rien).
- Windows defender : sert la main aux virus et leur offre un cocktail.

Bref, y'a toujours un truc qui va pas.

Mes critères : performant, pas besoin qu'il traite 100% des menaces existantes, mais qu'il soit tout de même (bien) plus efficace que Windows defender.
Léger, pas de ralentissement sur le boot, pas de ralentissement de connexion, pas d'accès disque intempestif (typique Avast) et pas de ralentissement sur la copie de fichier (donc installation de logiciels aussi).
Complètement paramétrable, ayant des exclusions qui fonctionnent. Pas de pub, pas de popup intempestives.

Peut être bien que je cherche le graal ? Auparavant, Avira correspondait a ses critères mais c'est plus le cas. Ah et dernier point, si c'est une suite de sécurité, qu'elle soit tout en un comme Bitdefender, Norton ou Kaspersky et pas éclaté en plein de logiciels à la manière d'AVG ou d'avira.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

(oui ? Au fond ? Non ! Linux n'est pas ce que je cherche. :loool:)
Dernière modification par Eykxas le 28 févr. 2017 12:56, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Quelqu'un aurait-il une idée ?
(oui ? Au fond ? Non ! Linux n'est pas ce que je cherche.  :loool:)
Mac OS X ! :PP

(désolé, c'était trop tentant là... ;-/)
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

kirasd69 a écrit : - Bitdefender : ce que j'ai actuellement, bon sur quasi tout les points, mais alors j'ai jamais vu plus têtu. Impossible de lui dire que tel ou tel programme ne sont PAS des virus. Seul moyen, le couper complètement ce qui n'est pas très efficace.
C'est ce que j'ai sur l'ensemble de mes téléphone, tablette et PC et ca gère parfaitement les exclusions de programme
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Eykxas

Message par Eykxas »

Mac OS X c'est en cours, mais pas sur que je retrouve tout mes logiciels et jeux.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ça fait des lustres que j'ai Avast antivirus + Comodo Firewall sur mes PC, et que j'en suis satisfait au point de ne plus vraiment regarder les solutions alternatives.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Bitdefender, si on lui dit de ne pas mettre un truc en quarantaine, il est ok ou pas? Moi aussi j'ai envie de changer, Avast est de plus en plus gourmand.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Eykxas

Message par Eykxas »

J@r0d a écrit :
kirasd69 a écrit : - Bitdefender : ce que j'ai actuellement, bon sur quasi tout les points, mais alors j'ai jamais vu plus têtu. Impossible de lui dire que tel ou tel programme ne sont PAS des virus. Seul moyen, le couper complètement ce qui n'est pas très efficace.
C'est ce que j'ai sur l'ensemble de mes téléphone, tablette et PC et ca gère parfaitement les exclusions de programme
Pourtant j'ai un programme ou il est persuadé qu'il y a un trojan. D'ailleurs il y en a peut être vraiment un (mais il ne m'a jamais posé de problème).

Le système d'exclusion fonctionne à peu près, c'est à dire que le programme n'est pas détecter par le module en temps réel ou par les analyses. Par contre a l'exécution, il y a la petite protection antimalware (dans les paramètres) qui me le bloque et cette protection on peut juste l'activer ou la couper.
Eykxas

Message par Eykxas »

alphatak a écrit :Ça fait des lustres que j'ai Avast antivirus + Comodo Firewall sur mes PC, et que j'en suis satisfait au point de ne plus vraiment regarder les solutions alternatives.
Je n'ai rien contre Avast sur ces performances, mais ça consommation disque et cpu est horrible. Même symptôme que pour Windows defender.
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

ESET Internet Security.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Mon dieu!!! Mais Bitdefender est PAYANT???? :-O
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Eykxas

Message par Eykxas »

Ou est le problème ?
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

360 total security

apres avast ca fait bien son job & leger.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :Je n'ai rien contre Avast sur ces performances, mais ça consommation disque et cpu est horrible.
Étrange. Même sur mes vieux laptops dont le plus âgé a bientôt 8 ans, il ne pose aucun problème : tout est fluide. Cela étant, je n'ai plus un seul Desktop ou laptop avec un disque système mécanique : j'ai mis du SSD partout.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai souvent remarqué que plus les ordi étaient puissants, plus les antivirus prenaient leurs aise.

Je suis aussi en ssd. Mais ça ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
hled
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 31 juil. 2016 21:19
Contact :

Message par hled »

Xaem a écrit :ESET Internet Security.
J'utilise aussi nod32 depuis xp, je ne sais pas si c'est le plus performant, mais il est discret et n'est pas gourmand.
Recheche Acoustic Research AR-M2
Source : Colorfly C4 - Calyx M - FiiO K3
Ampli: Darkvoice 336SE
Casque: Thinksound On1, Grado SR225e, Sennheiser HD650, DT 1990
Boutons: TY Hi-Z HP400, HP400SE, HP150s - HE 150PRO - SHOZY Cygnus
Intras: Ostry KC06 - ZhiYin Z5000 - BGVP DS1 v1 - TIN audio T2 - TFZ king
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »