Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
1, 2, 3, 4, 5 ... 1054

Le topic des gens contents 26 Nov 2010 21:56

Puisqu'il y a un topic des râleurs et des coups de gueule, faut ré-équilibrer la balance.

Il vous est arrivé quoi de bien, aujourd'hui?

Moi je rentre d'une session d'escalade en salle, la reprise a été très tendue (j'ai pas grimpé depuis un an), j'ai des cloques aux paumes, le bout  des doigts pleins de coupures, et demain j'aurai les avant bras à moitié tétanisés....et c'est vraiment l'éclate!  :lol:

J'ai pratiqué pas mal de sports différents, et presque aucun (que je connaisse) ne rend aussi zen  :)

Message 26 Nov 2010 22:51

J'ai eu 20/20 au trimestre en E.P.S ! :D
C'était 3X500m et comme je fais de l'athlétisme, je n'ai vraiment pas eu de mal ! :p

Message 26 Nov 2010 23:02

Ce soir je rentre dans la maison familiale après une semaine froide, pluvieuse et surtout neigeuse sur la fin...  
Au lieu de mettre les 1h15 habituelles j'ai mis plus de 2h à rouler à 50Km/h tout le long parce que la route n'était pas dégagé, qu'il faisait -5 et que ça glissait plein pot.  (N)

Et je suis content parce que j'en avais marre de la pluie, et que je vais pouvoir prendre tout un tas de photos "neigeuse"  :DD  C'est quand même bien plus joli que sous la pluie !

Message 26 Nov 2010 23:43

Je suis content mais je ne sais pas pourquoi !!  :lol: .... mais c' est peut être ( surement :PP ) parceque je vais avoir une super moyenne ce trimestre !! (Y)(Y)

Message 30 Nov 2010 20:41

Je viens de m'acheter un très bon café de mélange Italien, chez un torréfacteur. Mais quelle délice !!! =D

Message 30 Nov 2010 20:45

J'ai pas dormi cette nuit, mais j'ai enfin  bouclé mon projet ! Les derniers jours sont les plus durs !
Et c'est reparti direct sur un nouveau aujourd'hui, pas le temps de se poser T_T'

Mais d'abord, dodo ! ( et faut que je boucle le guide de noël !)

Message 30 Nov 2010 21:38

apow a écrit:Je viens de m'acheter un très bon café de mélange Italien, chez un torréfacteur. Mais quelle délice !!! =D


Aaah le café italien je vois que t'as du gout :DD si c'est pas deja fait je te conseille d'acheter une de ces vieilles cafetière italienne en aluminium que tu mets sur le feu, tu mets l'eau en bas, le café en dessus et avec l'ebullition l'eau monte en se melangeant au café c'est sans filtre et le gout est incomparable  (l)

Message 30 Nov 2010 21:55

Oui c'est exactement ce que j'utilises Barz. C'est avec ça qu'on fait le meilleur café d'ailleurs, à mon gout. Un goût incomparable, ce procédé fait vraiment exploser toutes les saveurs du café quand on utilise bien la moka. (Moka propre, bien séché, pas de calcaire. et utiliser de l'eau en bouteille ou filtré pour éviter le calcaire. Et un café le plus frais possible.)

Je possède celle-ci: (la Rolls Roys des Moka)

http://www.chacunsoncafe.fr/PBSCProduct ... ID=7000288

Message 30 Nov 2010 22:06

Ah, la cuor di Moka, elle a l'air top.
J'ai moi aussi une Bialetti, mais en version basique. (la Moka Express)
J'utilise généralement du Illy mouture Moka (qui est un des meilleurs café qu'on trouve dans le commerce, à mon goût)...avec du mélange sur mesure, ça doit être royal.

Sinon, on obtient de très bons résultats (très différent, mais excellent aussi, plutôt du café long, du café filtre en bien meilleur, en fait) avec une cafetière à piston si on laisse infuser correctement, mais dans ce cas, il faut de la mouture à gros grains.

Vous pouvez ranger vos Tassimo, Senseo et autres, les gens  :lol:

Message 30 Nov 2010 22:23

Il y'a certain rare magasin qui vendent du Pellini Top. C'est pour moi le meilleur café que l'on peut trouver en magasin, et de loin. (pour une utilisation Moka.)

Sinon je vais surement me commander du Orlando Blue Mountain; bientôt. Un des meilleurs café d'après beaucoup. J'ai hâte de tester ça.
Je vous laisse lire se petit résumé sur se café, qui en dit long:

"Un café réservé aux vrais amateurs…

Le secret de Luigi Orlando et de son assemblage est protégé. Nous ne pouvons pas connaître sa composition exacte. Une majorité de Blue Mountain accompagné d'autres crus de prestige, dont notamment du Maragogype du Guatemala, du Santos du Brésil, du Tarrazu du Costa Rica, du Sidamo d'Éthiopie et d'autres pures origines…

Une explosion de saveurs et d'arômes.
Son rendement dans la tasse se laisse savourer d'abord avec les yeux, une texture unique en bouche, et ensuite dans le palais. Un des rares cafés qui soit vraiment complet.
"
J'ai d'ailleurs eu vent, que si le gout de se café est si intense, c'est pas sa méthode de culture( le blue mountain.) Au pied des caféier en engrais il y'aurai du fumier. De plus la montagne de jamaique ou pousse le blue mountain est doté d'un sol extrêmement bien irrigué et d'une terre très riche.

Mesdames, messieurs, que pensez vous d'ouvrir un topic sur le café? (qui pour moi est quasiment une passion.) je pense faire un beau topic demain, bien complet.

Message 30 Nov 2010 22:42

Clair qu'il a l'air bon ce café je m'en commanderais de celui la merci de l'info les gars ça donne trop envie, jsui partant pour le topic, moi de toute façon je suis passionné par toutes les boisson naturelles qu'on trouve pas dans des brique en carton en supermarché  :DD

Message 01 Déc 2010 12:12

Totalement pour! On est au bistrot non?! :)
Et puis quand on va se fritter au sujet des machines instant' style nesswathelsepresso, ça va faire du reférencement google en plus! Le type va taper tassimo et hop! Il tombera sur TM! Si il est audiophile ça fera un nouveau membre! :p

Message 03 Déc 2010 15:53

Bon, après pas mal de déboires avec la poste, j'ai enfin reçu mon Blackberry Torch.
Eh bien, une seule chose à dire....j'adore! :)
Moins intuitif au premier abord que l'Iphone...mais à l'usage, j'ai tendance à trouver l'interface plus rationnelle et "carrée/ordonnée", avec ses panneaux modulables (tout, favoris, multimedia, applis téléchargées, etc...avec possibilité d'afficher 4,8,12 icones, ou le tout) et un accès ultra simple au panneau de connexion wifi, aux "derniers évènements", et un lecteur RSS très bien fichu.

Je m'inquiétais un peu pour la réactivité de l'OS...c'est un peu moins véloce que l'Iphone 4, mais finalement pas tant que ça: le processeur est moins puissant, mais l'OS est bien optimisé.

La navigation sur le net reste un poil en dessous de l'Iphone, mais ça reste très bien fichu dans l'absolu.

Niveau finition, c'est du tout bon. Meilleur qu'un HTC Desire ou un Samsung Galaxy S, mais tout de même moins bon qu'un Iphone 4....à peu près kif-kif avec un Iphone 3GS, en fait.
Niveau clavier, c'est du Blackberry, donc vraiment sympa pour les textos et mails.

Chapitre des défauts...bah un écran avec une définition en dessous de certains concurrents, mais ça reste vraiment bien, à mon goût.

Si vous êtes un fan de l'App Store et des milliers de petites applis, sautez sur l'Iphone 4. Par contre, pour le reste, je trouve l'OS6 de Blackberry plus ordonné, plus rigoureux. (sur la gestion des mails, des réseaux sociaux, du calendrier etc...)

Ah, et j'oubliais...il est bôôô, ça fait plaisir de voir un form-factor un peu original, c'est pas courant, ces derniers temps! ;-/

P.S: le logiciel de syncho Blackberry est bien fichu, léger et très simple à prendre en mains. Il tourne même parfaitement sur mon ordi portable qui est une antiquité (là où Itunes a du mal...mais bon, Itunes est une plateforme servant à pleins de choses, c'est difficile à comparer)

Message 03 Déc 2010 17:13

Copieur de form factor du Palm Pre.Image

07 Déc 2010 11:21

Aujourd'hui je suis content :)

J'avais acheté un DAC Yulong DAH1 MkII en chine sur la baie... et bon l'appareil avait un défaut qui a empiré : un bruit sur le canal RCA droit, qui est passé de "à peine audible" à "on n'entend plus que ça", en a peine deux mois...

Bref, je me disait que j'avais plus qu'a m'assoir dessus ou à essayer de me le carrer où je pense, histoire de bien avoir mal lool

Mais bon, finalement, sans trop y croire je l'ai renvoyé au vendeur, et le gars sans sourciller me propose un échange avec un DAC Matrix Mini-I, un Dac avec deux AD1955 conception symétrique avec sortie RCA et XLR, entrée AES EBU, USB, optique et Coax/BNC, sortie numérique COAX, ampli casque intégré... etc... bref, bien mieux que le Yulong DAH1 :)

Ca m'a coûté l'envoi du Yulong en chine (environ 50€) mais finalement ça valait le coup, bon depuis j'ai acheté un autre DAC en France (Chez audiophonics magasin très sérieux).

Bon, je me retrouve vec un DAC en plus sur les bras, mais je préfère ça plutôt que de m'assoir sur 300€...
Pour le moment j'ai pas encore reçu le Matrix, plus de nouvelles d'ici 15 jours, peut être un test :)
1, 2, 3, 4, 5 ... 1054