Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Pro, pro, propositions ? 16 Déc 2016 23:13

alphatak a écrit:
Iron126 a écrit:T'es en forme ^^, çà change du ton global de la conversation  :mrgreen:  qui n'est basé que sur la confrontation au lieu de l'acceptation de la différence de nos choix respectifs et de notre façon de penser
Le soucis, c'est quand les uns ont la force rose, les autres le ban. Ça déséquilibre quelque peu le débat. Je n'ai aucun problème avec l'expression d'avis divergents, mais j'ai un problème quand on essaie de m'en imposer un sous la menace...  ;-/

Oui je te comprends et je partage cet avis, comme pour le chantage, après c'est quand même pas posé sous une forme de diktat, mais après on a pas tous le même degré de discernement face à une situation qui se présente et certain avertiront quand d'autre banniront même si parfois c'est nécessaire (je ne dis pas dans cette situation actuelle).

Après on t'a pas mis un flingue sur la tempe rassure moi quand tu publie un avis ou un feed ?  :mrgreen:

Message 16 Déc 2016 23:25

Décidément ça n'en finira jamais....
Pierre PAYA est soi disant le bienvenu ici.... Sauf que régulièrement ça dérape.
Quand on teste un des produits qu'il distribue ou un de ses câbles on ne peut plus dire "généreusement prêté par PP" ????
Euh là on marche sur la tête
On dit quoi ????
Merci quand même j'espère !!

On peut souhaiter à l'ampli Auris le même sort que l'Odin ou le Vali....

Message 16 Déc 2016 23:26

Elawarai a écrit:Maintenant, je me demandai s'il ne serait pas tout simplement plus transparent que les vendeurs viennent directement présenter leurs produits dans la rubrique du produit.

Si un vendeur se donne la peine de venir le faire, comme le font déjà certains, ça mérite qu'on lui consacre un peu d'attention, non ?
On pourrait peut-être revenir à la question posée par Elawarai. On n'est pas à l'abri que la discussion débouche sur un modus vivendi qui satisfasse tout le monde...  :levit:

Message 16 Déc 2016 23:37

Florence75 a écrit:Décidément ça n'en finira jamais....
Pierre PAYA est soi disant le bienvenu ici.... Sauf que régulièrement ça dérape.
Quand on teste un des produits qu'il distribue ou un de ses câbles on ne peut plus dire "généreusement prêté par PP" ????
Euh là on marche sur la tête
On dit quoi ????
Merci quand même j'espère !!

On peut souhaiter à l'ampli Auris le même sort que l'Odin ou le Vali....

Exactement, d'accord avec toi si on comprend bien l'esprit faudrait rien dire ou faire comprendre que c'est bien celui dont on ne peut pas dire le nom qui l'a prêté mais bien faire comprendre qu'on est neutre et que notre jugement n'est en rien altéré par le prêt sinon çà déplaît, moi quand on me prête quelque chose beh je remercie le (la) concerne(é) c'est normal. Après peut être que certain ne sont pas assez mesuré quand ils en parlent soit, après moi quand on me demande un pro désolé mais je le conseil car avec moi il a été très neutre (et oui) et m'a bien aiguillé. Je pense que c'est avant tout un passionné (comme nous).

Petite histoire perso je lui avais demander (comme je savais pas) si j'aurais un réel gain à changer le câble de mon Vali pour un Symbiose ou un Vectura et il m'a bien dis que çà ne vallait pas l'investissement pourtant il aurait pu me rouler la sachant que çà lui aurait rapporter.

Peut être que plus tard je me laisserai tenter par le Auris qui sait il peut bien matcher au Vali et mes futurs casques...

Message 16 Déc 2016 23:42

Toujours en guerre de tranchées ?

Globalement c'est la position des uns ou des autres qui va amocher l'esprit TN, c'est l'impossible compromis dans lequel chacun cherche à vivre  (N)

Dommage ...

Message 16 Déc 2016 23:47

Elawarai a écrit:Toujours en guerre de tranchées ?

Globalement c'est la position des uns ou des autres qui va amocher l'esprit TN, c'est l'impossible compromis dans lequel chacun cherche à vivre  (N)

Dommage ...

A mon sens TN est fait pour partager et qu'au final tout le monde prenne du plaisir à écouter notre passion commune à tous qu'est la musique. En se nourrissant du savoir des autres, des expériences et du besoin de chercher et se renseigner c'est la base. Certain se prenne le mou pour des choses qui en valent pas la peine et qui y a bien plus grave dans la vie donc à tous profiter  :hb:

Message 17 Déc 2016 01:22

Elawarai a écrit:Globalement c'est la position des uns ou des autres qui va amocher l'esprit TN, c'est l'impossible compromis dans lequel chacun cherche à vivre  (N)

Ce qui est surtout marrant, c'est que ça a dérivé en "c'est la faute des modos".
Comme quoi des fois, la cabale n'est pas celle qu'on pense.

Et pour ne pas faire faire des sous entendus bien trop souvent présents, et qui au final n'aide pas la compréhension, je pense notamment à toi alphatak.

Au bout d'un moment faut arrêter de penser que les modérateurs sont vos ennemis. Et la pseudo volonté d'imposer une façon de penser, c'est peut être juste aussi que le sujet d'un ampli, c'est pas l'endroit d'exprimer certaines choses. Parler de commerçants dans le coin dédié du forum, et non dans les réduits, c'est aussi montrer l’indépendance de TN en dissociant le produit du vendeur.  (quoi que maintenant, un sujet casques-headphones alors que la personne derrière conchie publiquement TN, ça se discute. Ça peut aussi être une preuve d'intelligence. Notamment vu que Mr Paya a quand même l'air d'être, sous d'autres aspects que certains montrés par le passé ici ou sur son blog, un excellent commerçant, une source d'info et de connaissance, et de bon voire très bon conseil, et donc que commercer avec lui peut être bénéfique pour les membres).

TN c'est une communauté. Dans une communauté ya des règles. Ça peut plaire ou pas. Certains voudront encore moins de pros, de prêts, ....  Certains encore plus.
Je ne suis pas sûr que les discussions actuelles fassent évoluer le curseur tel qu'il est actuellement placé dans un sens ou dans l'autre.
Iron, je ne suis pas non plus convaincu, connaissant la modération certes d'un temps révolu, que ce qui a été modéré dans le sujet Auris était de l'ordre de "gracieusement prété par Pierre Paya". Mais je peux me tromper, je ne viens plus assez souvent, et ne lis plus assez de chose pour avoir vu ce qui était écrit.

Et tant bien même, les modérateurs peuvent faire des erreurs. Dans la forme, souvent. Dans le fond, vu que les décisions sont prises à plusieurs, beaucoup plus rarement.

Message 17 Déc 2016 01:47

Je le pense depuis longtemps, TN ne devrait pas avoir de partenaires ni de Pro sur le site ! Comme ça plus d'histoires à deux balles... Charge au gars qui souhaite partager son plaisir audio de l'acheter tout simplement  :charte:

Message 17 Déc 2016 01:54

jecr a écrit:Et pour ne pas faire faire des sous entendus bien trop souvent présents, et qui au final n'aide pas la compréhension, je pense notamment à toi alphatak.
Comment faire autre chose que des sous-entendus quand tu risques le ban pour un rien, comme c'est arrivé à Dark et Oswald ?

jecr a écrit:Au bout d'un moment faut arrêter de penser que les modérateurs sont vos ennemis. Et la pseudo volonté d'imposer une façon de penser, c'est peut être juste aussi que le sujet d'un ampli, c'est pas l'endroit d'exprimer certaines choses. Parler de commerçants dans le coin dédié du forum, et non dans les réduits, c'est aussi montrer l’indépendance de TN en dissociant le produit du vendeur.
J'ai un peu de mal avec la réécriture de l'histoire. C'est Corde qui a fait dériver la discussion sur l'ampli avec son post anti-Paya. Et tu sais quoi ? Quand la modération a "nettoyé" le topic, le post de Corde a été laissé et le droit de réponse de Paya a été supprimé, avec en prime une petite leçon de chose de frenchbat dont j'ai cité un extrait, mais dont j'ai sauvegardé les différentes versions. Gentille modération, vilain Paya, caca alphatak...

Message 17 Déc 2016 02:11

Alphatak, pour la 12e fois, le ban de Dark n'est pas un ban d'opinion, mais un ban de remise en question de la modération, CF LA CHARTE DE MODERATION OÙ C EST ECRIT NOIR SUR BLANC, ET QUI A ÉTÉ DISCUTÉE DANS L ASSOCE, AVEC LE CA ET LES MODOS !!!
A un moment donné, il s'agirait d'arrêter la diplopie vessie/lanterne (ou de nous prendre pour des cons vu que je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois sur irc).
Venir écrire ce que tu réponds à jecr c'est au mieux de la mauvaise foi et au pire un mensonge éhonté.
Et avant que tu hurles, je te rappelle que j'ai les logs irc pour prouver ce que j'avance, alors réfléchis à deux fois avant de prendre une posture de victime.

Message 17 Déc 2016 02:15

MrButchi a écrit:Venir écrire ce que tu réponds à jecr c'est au mieux de la mauvaise foi et au pire un mensonge éhonté.
Pardon ? Tu peux me dire ce qui est un mensonge dans ce que j'ai écrit, alors que c'est strictement factuel ?

Message 17 Déc 2016 02:22

Quand tu écris "tu risques le ban pour un rien comme Dark" et que tu en déduis que tu en es réduit à des sous-entendus à cause de ça, ben c'est un mensonge.
Cf plus haut, le ban de Dark est lié à une remise en cause de la modération sur un truc noir sur blanc.
Non ce n'est pas rien, on s'est assez fait chier merci pour l'écrire la charte de modération.
Et tu le sais parfaitement vu que toi et moi (et Dark d'ailleurs) avons eu cette discussion il y a quelques soirs (les logs auxquels je fais référence).
Y a des limites à jouer à l'anguille au bout d'un moment.
Edit: et pour bonne note j'ai écrit "au mieux de la mauvaise foi et au pire un mensonge éhonté". If you're gonna quote me, quote me right.

Message 17 Déc 2016 02:29

HS
Mouai enfin avec Oswald on s'est pris in kick juste arbitraire... N'étant ni récidiviste, ni averti ya rien d'autre a dire d'ailleurs si c'était pas le cas le message initial serait resté en l'état.. il me semble que c'est pas le cas...

Sinon c'est pas le post sur les pros ici ?

Message 17 Déc 2016 02:34

@MrButchi
J'ai cru un instant que tu m'accusais de mentir sur le déroulement des interventions sur le topic de l'ampli. Me voici rassuré.
Je te rassure à mon tour : on a tous lu la charte et surtout bien compris que la modération était toute puissante et avait tous les droits, y compris celui d'effacer un droit de réponse qui est pourtant la base de toute modalité d'échange civilisée. Tu comprendras - ou pas - que j'essaie d'être prudent.

Message 17 Déc 2016 02:45

Je n'ai pas la même interprétation que toi de ce qui s'est passé sur le topic ampli. Mais pour le coup ça ne relève que de l'interprétation donc je me garderai bien de commenter ton opinion là dessus.
Par contre je maintiens que ce que tu écris à propos du ban n'est pas acceptable au vu du contexte et des éléments que j'ai référencés.
Et suggérer que la modération abuse d'un quelconque pouvoir ne change rien à l'état de fait : il y a eu rupture franche d'une règle écrite noir sur blanc, et tu en as parfaitement conscience et connaissance.