Pro, pro, propositions ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

burndav a écrit :
Elawarai a écrit :Et la conductivité du Munster ! Si ça c'est pas beau !
Les munsters de l'audiophilie...
:soumis:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

DarkZenith a écrit :Oui mais, en même temps, prenons garde à ce que l'excès d'opinions influencées, pour ne pas dire faussées nous rejette dans une méfiance généralisée envers les apparences et les subjectivités.
Sois rassuré, DZ, les grands principes de protection du forum contre les influences extérieures cachent assez mal la réalité moins noble de la vendetta menée depuis 15 mois par un petit groupe de TNiens contre un seul et unique pro. Or, depuis 15 mois, le forum a bien changé avec pas loin de 900 nouveaux membres et une désertion partielle ou complète de nombreux anciens. Une vaste majorité de TNiens n'a que faire des imprécations et autres leçons de maintien délivrées par des gars qu'ils ne croisent guère qu'en ces circonstances. Casques-headphones n'a jamais eu autant de clients venant de TN, et je conçois que ça puisse être particulièrement frustrant pour certains... :sleep:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Alphatak, je t'ai lu en écrire des propos péremptoires. mais là...

Est-ce que tu pourrais nous désigner l'armée de fantômes qui en veut à Casques-Headphones ?

Est-ce que tu pourrais nous indiquer où dans ce topic il a été écrit quelque chose de faux et d'indignant à son encontre ?

[En admettant que je fasse partie de la cabale]
Alors sur quoi bases-tu ta "vendetta de 15 mois" ? (qui correspond quasiment avec ton arrivée sur le forum, heureusement que tu es là pour le sauver !!!).

Mince à la fin ! J'ai écrit au moins quarante fois que Casques Headphones est un EXCELLENT COMMERCANT recommandé par TOUS LES CLIENTS dont j'ai entendu un retour.

Elle est où la vendetta ?
[/En admettant que je fasse partie de la cabale]

Et causer la frustration de certains ? mais de qui ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

kookaburra a écrit :8 pages de débat et pas de verrouillage du topic ? On progresse en tout cas.  :mrgreen:
A quoi bon verrouiller du vide? :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

MrButchi a écrit :[En admettant que je fasse partie de la cabale]
Bah non, pour moi tu n'en fais pas partie, tu es dans un ailleurs dont tu as le secret... ;-/
Tu as une nouvelle fois pris pour toi ce qui ne t'était pas adressé, donc je me dispense de répondre à ton post (et je vais faire les courses, ça ferme à 21h).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

C'est un peu court jeune homme, on pourrait dire bien d autres choses en somme.

Comme : c'est qui l'armée fantôme qui poursuit Pierre de sa déception jalouse ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Aller hop, un petit avis pour fêter mes vacances.

TN s'en sort très bien de ce côté là et s'en est toujours très bien sortie. Du beaux matos circulent, c'est une certitude ; de rare fois (en proportion) il vient de prêt. Cela est toujours clairement indiqué d'une et cela reste de deux toujours dans les clous de la déontologie. Oui, Vic aime ES, il est normal qu'il y trouve souvent son compte ; Oui, MrButchi aime CA, il est normal qu'il y trouve souvent son compte... ET à chaque fois les premières lignes des billets précisent bien l’acquisition.

Pour ce qui est du reste,Il est toujours bon de rappeler qu'il ne faut pas prendre pour acquis une confiance donnée à des lecteurs. Pour autant, TN a toute ma confiance sur le sujet pour le moment.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Tiens moi aussi, pourquoi pas ?
Je vois TN comme le village d'irréductibles gaulois. Déjà un fait qui est aussi important que rare sur internet : il n'y a pas de pub. Partant de là, traiter les pros de manière un peu cavalière dans certaines situations, c'est normal. On s'en fout, on est autonomes. Et oui, il y a beaucoup de têtes de lard sur TN, on s'engueule, on se réconcilie, ou pas, on écoute du bon son et on assomme les romains (entendez les marchands qui veulent nous croquer) même si c'est pas toujours juste. Bref, nous sommes gaulois. Peut-être que TN mourra un jour ou perdra son âme, mais au moins on pourra dire qu'on a bien rigolé.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Buzthafuzz a écrit :Tiens moi aussi, pourquoi pas ?
Je vois TN comme le village d'irréductibles gaulois. Déjà un fait qui est aussi important que rare sur internet : il n'y a pas de pub. Partant de là, traiter les pros de manière un peu cavalière dans certaines situations, c'est normal. On s'en fout, on est autonomes. Et oui, il y a beaucoup de têtes de lard sur TN, on s'engueule, on se réconcilie,  ou pas, on écoute du bon son et on assomme les romains (entendez les marchands qui veulent nous croquer) même si c'est pas toujours juste. Bref, nous sommes gaulois. Peut-être que TN mourra un jour ou perdra son âme, mais au moins on pourra dire qu'on a bien rigolé.
:(l)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Buzthafuzz a écrit :Tiens moi aussi, pourquoi pas ?
Je vois TN comme le village d'irréductibles gaulois. Déjà un fait qui est aussi important que rare sur internet : il n'y a pas de pub. Partant de là, traiter les pros de manière un peu cavalière dans certaines situations, c'est normal. On s'en fout, on est autonomes. Et oui, il y a beaucoup de têtes de lard sur TN, on s'engueule, on se réconcilie,  ou pas, on écoute du bon son et on assomme les romains (entendez les marchands qui veulent nous croquer) même si c'est pas toujours juste. Bref, nous sommes gaulois. Peut-être que TN mourra un jour ou perdra son âme, mais au moins on pourra dire qu'on a bien rigolé.
:(l)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Buzthafuzz a écrit :Tiens moi aussi, pourquoi pas ?
Je vois TN comme le village d'irréductibles gaulois. Déjà un fait qui est aussi important que rare sur internet : il n'y a pas de pub. Partant de là, traiter les pros de manière un peu cavalière dans certaines situations, c'est normal. On s'en fout, on est autonomes. Et oui, il y a beaucoup de têtes de lard sur TN, on s'engueule, on se réconcilie,  ou pas, on écoute du bon son et on assomme les romains (entendez les marchands qui veulent nous croquer) même si c'est pas toujours juste. Bref, nous sommes gaulois. Peut-être que TN mourra un jour ou perdra son âme, mais au moins on pourra dire qu'on a bien rigolé.
Je dirais bien :(l) moi aussi, mais ce que tu décris est incompatible avec la volonté de la modération d'imposer une pensée conforme et une façon de l'exprimer. Tu imagines Abraracourcix monter sur son bouclier pour exiger du peuple Gaulois de bien vouloir faire preuve de retenue, à la fois dans la manière de présenter les produits, que dans celle d'en discuter ? Désolé de casser l'ambiance, mais il faut tout de même être un peu cohérent.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Tu as vu où une volonté de la modération d'imposer une pensée conforme ? Parce que perso, je cherche encore. :mrgreen:

Soit tu as des informations que personne ici n'a, soit on est tous passés à côté d'une info évidente, soit y'a de la paranoïa dans l'air.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne fais que citer les propos "roses" de frenchbat dans le fil sur l'ampli Auris HA2-SE, après son épuration. Je l'ai soigneusement sauvegardé, et je le tiens à ta disposition... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je ne vois pas en quoi son message était une tentative d'imposer un point de vue et une façon de penser. C'est le taf d'un modérateur de calmer le jeu, et notamment de cleaner un topic, et cleaner des topics les modos font ça depuis plusieurs années sans que ça ne dérange personne.
Lâcher des accusations en l'air est un peu dommage.

Surtout qu'en l'occurrence, ledit topic (sur l'Auris) était copieusement parti en couilles, était globalement une mauvaise pub pour Tu-Sais-Qui (non, pas Voldemort) et qu'il était bien HS de surcroît.

Image
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si tu ne vois pas la contradiction entre le fonctionnement d'un village Gaulois et l'exigence de frenchbat, je ne peux rien pour toi... :lol:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »