Pro, pro, propositions ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Bon, c 'est bientôt noël :mrgreen: , au cas où, je veux bien un Utopia :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Tu sais quoi ? Will940 m'a prêté un Odin cet été, du coup j'en ai acheté un...j'aurais dû méfier de lui :mrgreen:
L'ironie résume ma pensée artichaud ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Il n' y a pas pire sourd que celui ne celui qui ne veut pas entendre ?

C'est aussi de l'ironie, mais ça résume aussi ma pensée ;-/
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

TN devient de l'art contemporain, beaucoup de blabla le refus du beau par principe ou presque et à la sortie tout le monde a raison d'y croire... ahaahaha
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

g g a écrit :Tu sais quoi ? Will940 m'a prêté un Odin cet été, du coup j'en ai acheté un...j'aurais dû méfier de lui  :mrgreen:
L'ironie résume ma pensée artichaud  ;-/
Oh mon dieu j'ai été manipulé par oswald alors moi qui etait partant pour un HD800 m'a orienté vers un Vali parce qu'il lui avait été prêté avant donc il est de mèche :-O :lool:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

artichaud a écrit :Pour être plus clair ( encore une fois que l'auteur du post ne prenne pas ça comme dirigé contre lui, mais c'est un exemple parmis tant d'autre, parce que visiblement j'exprime mal ce que je souhaite dire): voilà à l'instant ce que je viens de lire sur TN:  j'expérimente en plus un câble Vectura C en fil de Litz généreusement prêté par Pierre,


On retrouve ça à tout bout de champ et de plus en plus au fil des topics. C'est ça qui me pose probleme.

Est ce que le "généreusement prêté par Pierre " est necessaire ?

Justement il est important de le préciser dans un test feed review ce que tu veux que l'objet en question a été prêter (je parle que pour les prêts de pro) pour deux raisons :

La première ça permet au lecteur de classer le CR, prêt pro peut être pub déguisé
Quand tu fais un test (review feed etc) qui est publiquement visible tu dois légalement avertir le lecteur/consommateur que ce test résulte d'un pret/don/partenariat car il informe le lecteur/consommateur dun potentiel avis dirigé.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Darktores a écrit :TN devient de l'art contemporain, beaucoup de blabla le refus du beau par principe ou presque et à la sortie tout le monde a raison d'y croire... ahaahaha
Ah non, je ne peux pas te laisser dire ça... enfin OK avec toi pour le blabla et sur le fait qu'il faut qu'on y croie tous, mais le refus du beau ? Non !
On a même ouvert un thread pour se pâmer devant l'esthétique du câblage interne des amplificateurs ! ;-/
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Iron126 a écrit :
g g a écrit :Tu sais quoi ? Will940 m'a prêté un Odin cet été, du coup j'en ai acheté un...j'aurais dû méfier de lui  :mrgreen:
L'ironie résume ma pensée artichaud  ;-/
Oh mon dieu j'ai été manipulé par oswald alors moi qui etait partant pour un HD800 m'a orienté vers un Vali parce qu'il lui avait été prêté avant donc il est de mèche  :-O  :lool:
Merde alors, moi qui ait un HD800 et qui n'a pas acheté le VALI car je lui préfère le TH900, je t'aurai incité à mon insu à faire un achat de je n'ai pas fait pour moi même. Quelle perversion quand on y pense :mrgreen:

Sinon je suis 1000 fois d'accord avec gg, on tourne en rond.

Le drame de nos sociétés, et de la pensée juridique anglo-saxonne, c'est de considérer que le consommateur, ou le lecteur, n'est pas assez intelligent pour lui même, qu'il n'a pas assez de discernement, de clairvoyance, et qu'il convient que le juge, ou le modérateur, encadre la liberté des échanges pour le bien du plus grand nombre qui est naturellement dépourvu des moyens élémentaires de défense.

Fumer tue,mangez 5 fruits et légumes par jour, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ne fumez pas la colle, méfiez-vous des clients de paya etc.

Nous créons des générations d'irresponsables qui feront le bonheur des juristes,

Tant mieux ! je pourrai me payer plus de casques :bravo:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Et la conductivité du Munster ! Si ça c'est pas beau !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

burndav a écrit :
Darktores a écrit :TN devient de l'art contemporain, beaucoup de blabla le refus du beau par principe ou presque et à la sortie tout le monde a raison d'y croire... ahaahaha
Ah non, je ne peux pas te laisser dire ça... enfin OK avec toi pour le blabla et sur le fait qu'il faut qu'on y croie tous, mais le refus du beau ? Non !
On a même ouvert un thread pour se pâmer devant l'esthétique du câblage interne des amplificateurs !  ;-/
Oui mais, en même temps, prenons garde à ce que l'excès d'opinions influencées, pour ne pas dire faussées nous rejette dans une méfiance généralisée envers les apparences et les subjectivités.
En bref, il ne faut que pas que le refus du beau soit le rebut du faux.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

DarkZenith président !

:bravo:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

8 pages de débat et pas de verrouillage du topic ? On progresse en tout cas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Elawarai a écrit :Et la conductivité du Munster ! Si ça c'est pas beau !
Les munsters de l'audiophilie...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

DarkZenith a écrit :
burndav a écrit :
Darktores a écrit :TN devient de l'art contemporain, beaucoup de blabla le refus du beau par principe ou presque et à la sortie tout le monde a raison d'y croire... ahaahaha
Ah non, je ne peux pas te laisser dire ça... enfin OK avec toi pour le blabla et sur le fait qu'il faut qu'on y croie tous, mais le refus du beau ? Non !
On a même ouvert un thread pour se pâmer devant l'esthétique du câblage interne des amplificateurs !  ;-/
Oui mais, en même temps, prenons garde à ce que l'excès d'opinions influencées, pour ne pas dire faussées nous rejette dans une méfiance généralisée envers les apparences et les subjectivités.
En bref, il ne faut que pas que le refus du beau soit le rebut du faux.
Alors là je dis bravo :soumis:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

DarkZenith a écrit :En bref, il ne faut que pas que le refus du beau soit le rebut du faux.
On mettra des images, ça fera des faux rébus.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »