Pro, pro, propositions ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pareil : bien résumé, jx. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

artichaud a écrit :
jxh a écrit :un Pro fait du commerce, tout le monde sait ça et c'est pas un problème

Certain Pro sont des multinationales qui usent de leur position dominante et de la diversité de leur offre pour se développer ; d'autres plus petits voire des structures artisanales ont compris que pour exister il fallait à la fois être crédible, compétent et utilisent d'autres solutions pour continuer à exister.

Quand j'étais gosse il était courant qu'un marchand de fringue ou de chaussure me confie plusieurs modèles afin que je les ramène chez moi afin de choisir lequel me conviendrait le mieux tranquillement avec ma mère.

C'était à la fois un témoignage de confiance, une manière de faire sympa et un moyen évidemment de vendre.

PP ne fait pas autre chose et selon moi ce n'est ni bien ni mal c'est un moyen comme un autre de faire connaitre son matos.

En soit ce n'est pas un acte généreux, c'est une technique réfléchie de diffusion.

ça n'enlève rien à la qualité des produits ni ne contredit le fait que le vendeur soit aussi un passionné qui connait bien ce qu'il propose. Maintenant quand on s'expose ainsi il faut s'attendre à des échanges parfois vifs et être capable d'assumer une critique parfois excessive, et ça PP au travers de son blog n'en a pas été capable et c'est bien dommage.

Ce qui est plus gênant à mes yeux c'est de trouver ça "généreux" : que je sache le vendeur ne donne pas son matos mais le prête afin à la fois d'élargir au travers des forums notamment sa reconnaissance et de permettre à un potentiel acheteur de se faire une idée précise sur son choix.

Il n'y a là rien d'autre qu'une technique de vente adaptée à un marché de niche à la diffusion très éclatée et c'est très bien comme ça.

Pour revenir à la question de départ de mon point de vue elle ne se pose pas vraiment puisque chacun sait ici que le commerçant est là pour une raison précise, diffuser son matos et que les lecteurs/rédacteurs habitués ou non profitent de leur coté de cette opportunité pour tester du matos et faire profiter la communauté de leur point de vue.

Je me suis longtemps occupé des partenariats sur TN, partenariats que nous avons en général été chercher, jamais à ma connaissance il n'a été question de proposer aux lecteurs des retours complaisants par rapport aux partenaires concernés.
Je pense que tu fais là une meilleure synthése/clarification de la situation que moi, et t'en remercie (publiquement  :mrgreen: )
Bravo jxh tu a eu la manière de résumé un débat de + 10 pages en quelques lignes chapeau la sagesse :vieux: , arti ton idée est bonne pourquoi pas mettre un topic dédié au pro pour eviter que les gens mélangent tout et que çà sorte du contexte du topic dédié et que les personnes qui ne souhaitent pas voir cela seront libre de ne pas accéder au topic concerné
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit :un Pro fait du commerce, tout le monde sait ça et c'est pas un problème

Certain Pro sont des multinationales qui usent de leur position dominante et de la diversité de leur offre pour se développer ; d'autres plus petits voire des structures artisanales ont compris que pour exister il fallait à la fois être crédible, compétent et utilisent d'autres solutions pour continuer à exister.

Quand j'étais gosse il était courant qu'un marchand de fringue ou de chaussure me confie plusieurs modèles afin que je les ramène chez moi afin de choisir lequel me conviendrait le mieux tranquillement avec ma mère.

C'était à la fois un témoignage de confiance, une manière de faire sympa et un moyen évidemment de vendre.

PP ne fait pas autre chose et selon moi ce n'est ni bien ni mal c'est un moyen comme un autre de faire connaitre son matos.

En soit ce n'est pas un acte généreux, c'est une technique réfléchie de diffusion.

ça n'enlève rien à la qualité des produits ni ne contredit le fait que le vendeur soit aussi un passionné qui connait bien ce qu'il propose. Maintenant quand on s'expose ainsi il faut s'attendre à des échanges parfois vifs et être capable d'assumer une critique parfois excessive, et ça PP au travers de son blog n'en a pas été capable et c'est bien dommage.

Ce qui est plus gênant à mes yeux c'est de trouver ça "généreux" : que je sache le vendeur ne donne pas son matos mais le prête afin à la fois d'élargir au travers des forums notamment sa reconnaissance et de permettre à un potentiel acheteur de se faire une idée précise sur son choix.

Il n'y a là rien d'autre qu'une technique de vente adaptée à un marché de niche à la diffusion très éclatée et c'est très bien comme ça.

Pour revenir à la question de départ de mon point de vue elle ne se pose pas vraiment puisque chacun sait ici que le commerçant est là pour une raison précise, diffuser son matos et que les lecteurs/rédacteurs habitués ou non profitent de leur coté de cette opportunité pour tester du matos et faire profiter la communauté de leur point de vue.

Je me suis longtemps occupé des partenariats sur TN, partenariats que nous avons en général été chercher, jamais à ma connaissance il n'a été question de proposer aux lecteurs des retours complaisants par rapport aux partenaires concernés.
:(l)

(pour reprendre la mode du topic...)
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Merci pour ton post jxh.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Et pk pas virer les pro tout simplement ?
Tout les pros !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Darktores a écrit :Et pk pas virer les pro tout simplement ?
Tout les pros !
C'est extrême. Paradoxalement, c'est quand le pro est passionné comme pp que c'est embrouillé. On ne sait plus quoi penser. Quelqu'un comme heloim de mezze est plus clair. Il est là pour nous aider à acheter sa came, point. Ses interventions, cantonnées au topic mezze, sont plus simples à appréhender.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Buzthafuzz a écrit :
Darktores a écrit :Et pk pas virer les pro tout simplement ?
Tout les pros !
C'est extrême. Paradoxalement, c'est quand le pro est passionné comme pp que c'est embrouillé. On ne sait plus quoi penser. Quelqu'un comme heloim de mezze est plus clair. Il est là pour nous aider à acheter sa came, point. Ses interventions, cantonnées au topic mezze, sont plus simples à appréhender.
je ressens aussi ce paradoxe là, et c'est pour ça que c'est compliqué. A la limite pp je le verais plus comme gérant d'une assoc avec un bon salaire (justifié), et des produits à prix coutant pour nous tous ;-/ , bon je sais ....
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

En plus il peu y avoir aussi des membres non pro un peu fanboys qui seront moins clairs et objectifs que des pro qui ont bien défini leur rôle sur l'avenir présence du forum
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

D'autant plus qu'il faudrait aussi virer Randomkitty et MrButchi. Virer tous les pros sous prétexte qu'il y en a un qui a la rancune tenace pénaliserait toute la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben je vois pas en quoi le discours d'un Pierre Paya est trouble quand il amène un Odin, un Vali, un Chroma MD2 et j'en passe... Ce qui est trouble c'est les remontées gastrique qu'il provoque chez certains alors que personne a ce jour n'a a redire de ce qu'il fais commercialement... Ni de prêt ni des retour qu'il accorde bien souvent après les plus ou moins 14 jours réglementaires !

A croire qu'il n'y que des victimes qu'il faut protéger la belle blague... Moi aussi j'ai de bon rapport de clients avec Elohim, je le remercie encore de m'avoir laissé un peu de matos pour sortir un feedback ! Mais si TN doit être virtueux pas de quartier, faut virer tout le monde et au passage la section PA tiens... Ainsi les puristes seront entres personnes qualifié et désintéressé ! Ils auront toute latitude pour exprimer ce qu'ils ont envie sur du matos payé par leur deniers tout simplement :/

Donc Elohim est gentil, Pierre est méchant... C'est pitoyable et à géométrie variable selon les sentiments des uns et des autres !
HamsteRER a écrit :D'autant plus qu'il faudrait aussi virer Randomkitty et MrButchi. Virer tous les pros sous prétexte qu'il y en a un qui a la rancune tenace pénaliserait toute la communauté.
Qui a la rancune tenace je comprend pas trop ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Personne n'a dit "pierre est méchant, heloim gentil" que je sache.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Merci Jxh, j'aurais pas dit mieux.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :Quelqu'un comme heloim de mezze est plus clair. Il est là pour nous aider à acheter sa came, point. Ses interventions, cantonnées au topic mezze, sont plus simples à appréhender.
Même quand il parle de "mousses molles = son mou" ? http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... fi#p426680 Ou de rodage de casque ? http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ge#p426316

Ok, je sors.... :PP
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bonjour à tous,

ce petit message juste pour vous indiquer qu'un projet avancé sur le sujet "Pro" existe (un projet que j'ai préparé "de mon côté" :$ ), qu'il est soumis actuellement à l'étude des membres directement concernés et qu'il sera normalement bientôt proposé sur le forum pour en débattre.

C'est entre autre pour cela que je suis resté "en réserve" malgré les différents débordements qui ont émaillé ce topic.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Merde, je suis d'accord avec Jxh :8

Ali
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »