Echapper aux frais de douanes et à la TVA ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Echapper aux frais de douanes et à la TVA ?

Message par Mihmoh »

Salut les Tnomadiens

Je me pose une question concernant les frais de douane pour une commande depuis l'étranger.
Faut-il obligatoirement s'en acquitter?
Y avez vous échapper?
Trouvez vous légitime de payer la TVA sur un produit d'occasion en importation?

EDIT: Le message original à été modifié. Il est vrai que ce forum n'est pas un repaire de faussaires :mrgreen:
Dernière modification par Mihmoh le 01 sept. 2011 11:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

astuce : Eviter Ups, dhl, fedexx, tnt, chronopost et utiliser les services postaux historique des pays..
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Sur Amazon.com et pour les produits pouvant être expédié en France. Les frais de douanes sont inclu dans la commande. T'y échappes pas, mais au moins, tu connais le coût de revient.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
silvin59
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 31 août 2011 12:24

Message par silvin59 »

Actuellement Sansa Clip+ avec Micro-SDHC de 32Go, Head-direct REO, Meelectronic A151, Meelectronics M9, Dunu DN-12 Trident.
silvin59
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 31 août 2011 12:24

Message par silvin59 »

Les droits de douane ne sont pas perçus pour les envois inférieurs à 150 euros.
Par contre la TVA, elle est exigible.
De plus si ton employeur apprend que tu sers de la société pour éluder des taxes et pire si tu prends des pénalités si tu fraudes, il risque de ne pas être content, tu risques des répercussions au niveau professionnel.
Actuellement Sansa Clip+ avec Micro-SDHC de 32Go, Head-direct REO, Meelectronic A151, Meelectronics M9, Dunu DN-12 Trident.
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

N'est-ce pas frauduleux de chercher à échapper aux taxes ?
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

silvin59 a écrit :Les droits de douane ne sont pas perçus pour les envois inférieurs à 150 euros.
Par contre la TVA, elle est exigible.
De plus si ton employeur apprend que tu sers de la société pour éluder des taxes et pire si tu prends des pénalités si tu fraudes, il risque de ne pas être content, tu risques des répercussions au niveau professionnel.
Effectivement, je voulais dire "échapper aux frais de douanes & à la TVA".

Non, non je ne risque rien de la part de mon employeur.
Soit je paie la TVA+Frais de douanes de ma poche (lors de la livraison), soit ça passe...

De plus sur les produits d'occasion, pourquoi devrait-on payer une TVA?
silvin59
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 31 août 2011 12:24

Message par silvin59 »

Si le produit qu'il soit neuf ou d'occasion, ne vient de l'Union européenne, il est donc tiers, par exemple de Suisse, le destinataire se doit de régler les droits de douane et la TVA éventuelle, car il n'a jamais acquitté les taxes au sein de l'Union.
Actuellement Sansa Clip+ avec Micro-SDHC de 32Go, Head-direct REO, Meelectronic A151, Meelectronics M9, Dunu DN-12 Trident.
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

C'est bien le problème que je pointe.
Les taxes ont déjà été acquittées lors de l'achat du produit. Pourquoi faire payer une nouvelle taxe?

Le souhait d'échapper à cette taxe, bien qu'illégal, me parait légitime.
silvin59
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 31 août 2011 12:24

Message par silvin59 »

L'Union Européenne n'ayant perçu des taxes afférentes à ce produit, il est donc tout à fait légitime de payer des taxes sur un produit, juridiquement le fait que ce produit ait payé des taxes dans un autre pays n'entre pas en ligne de compte, sauf dans le cadre d'un déménagement où il existe une franchise spécifique pour les biens acquis plus de six mois.
Actuellement Sansa Clip+ avec Micro-SDHC de 32Go, Head-direct REO, Meelectronic A151, Meelectronics M9, Dunu DN-12 Trident.
silvin59
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 31 août 2011 12:24

Message par silvin59 »

Je rappelle que la TVA est une taxe à la consommation, il est normal de la payer dans le pays d'accueil.
Actuellement Sansa Clip+ avec Micro-SDHC de 32Go, Head-direct REO, Meelectronic A151, Meelectronics M9, Dunu DN-12 Trident.
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Si vous restez dans un débat sur la légitimité ou non de la TVA pour des objets d'occasions venant d'Outre-Mer, je veux bien laisser le thread ouvert. Autrement, il n'est pas de mise sur TN de chercher des conseils pour enfreindre la loi, ça n'est pas la vocation de notre forum.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

silvin59 a écrit :Je rappelle que la TVA est une taxe à la consommation, il est normal de la payer dans le pays d'accueil.
Ok, merci de nous prévenir, mais tu travailles aux FISC pour sembler être aussi intéressé à ce qu'on l'on s'acquitte de nos factures :mrgreen: ???
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

bashyoumi a écrit :Si vous restez dans un débat sur la légitimité ou non de la TVA pour des objets d'occasions venant d'Outre-Mer, je veux bien laisser le thread ouvert. Autrement, il n'est pas de mise sur TN de chercher des conseils pour enfreindre la loi, ça n'est pas la vocation de notre forum.
Ok je modifie mes messages. :mrgreen:
silvin59
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 31 août 2011 12:24

Message par silvin59 »

C'est simplement un rappel de la réglementation en vigueur, après que vous acquittez les taxes en question ou pas, cela devient votre problème.
Pour objet qui vient des DOM-TOM, il n'est évidemment pas taxable.
Actuellement Sansa Clip+ avec Micro-SDHC de 32Go, Head-direct REO, Meelectronic A151, Meelectronics M9, Dunu DN-12 Trident.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »