Steve Jobs démissionne!

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Steve Jobs démissionne!

Message par lebellium »

Attention, ça va troller grave :mrgreen:

Allez, je me lance: Le grand jour est enfin arrivé! L'action Apple va chuter ahaha :mrgreen:

En effet, le grand gourou vient d'annoncer dans une lettre (très brève, c'est pas donné à tout le monde de faire des discours à la Fidel Castro) qu'il laisse le trône du CEO d'Apple
I have always said if there ever came a day when I could no longer meet my duties and expectations as Apple's CEO, I would be the first to let you know. Unfortunately, that day has come.

I hereby resign as CEO of Apple. I would like to serve, if the Board sees fit, as Chairman of the Board, director and Apple employee.

As far as my successor goes, I strongly recommend that we execute our succession plan and name Tim Cook as CEO of Apple.

I believe Apple's brightest and most innovative days are ahead of it. And I look forward to watching and contributing to its success in a new role.

I have made some of the best friends of my life at Apple, and I thank you all for the many years of being able to work alongside you.

Steve
Attention toutefois, ne nous réjouissons pas trop vite (et que les moutons ne désespèrent pas trop vite). Certes, il laisse sa place mais il ne part pas à la retraite dans un ranch au Texas pour autant (d'ailleurs, il est pote avec Bush lui? hum). Il restera Chairman et siègera donc toujours au conseil d'administration. Il surveillera -et influencera- encore de près ce que fait Apple.
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Je pense pas que sa retraite sera de ce monde. Je pense très fortement que s'il a démissionné c'est pour laisser sa place au 2nd et le former avant de mourir à cause de ces maladies. :(
Dernière modification par Sby' le 25 août 2011 11:24, modifié 1 fois.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Oui, probable. Steve Jobs est malade, et n'a pas l'air très frais ces derniers temps.
Son état de santé est la cause la plus probable (voire la cause évidente) de cette prise de distance.
Eh bien, quelle que soit la suite, et quelles que soient les polémiques sur Apple, bonne chance à eux.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Il me semble avoir entendu que Steve Jobs a un cancer, dans une video récente il paraissait trés amaigri.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

En effet, son cancer était dormant mais s'est malheureusement repointé il y a quelques mois.
Un de mes amis (développeur Iphone, très porté sur les machins Apple, mais avec un humour vachement noir) m'avait d'ailleurs dit: l'Ipad2 est designé par Steve Jobs: 33% plus fin que la version 1.0 (oui, c'est horrible, mais aucune méchanceté là dedans. Moi même je marche un peu comme Desproges là dessus) ;-/
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Cest triste ... :(

Meme si Apple me deçoit en ce moment avec sa politique de procet (interdiction de S2 recemmment...) .
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Je suis loin de voir ça comme quelque chose de soudain et précipité pour ma part, une fois au conseil d'administration, avec le passé qu'on lui connait chez Apple, il aura encore un pouvoir immense sur l'entreprise. Je vois plus son départ du post de CEO comme une transition vers son départ à la retraite. Un départ en désescalade, qui permet de former petit à petit un nouveau CEO, tout en gardant la poigne de fer de Jobs.

Bref, je trouve que ça ressemble surtout à pas grand chose.

Dans l'histoire je me marre bien des commentaires des iFans sur macgeneration ou autre, c'est hallucinant. Ils le voient tous mort et enterré et son tous prêts à le rejoindre à la faveur d'une nuit sans lune.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

C'est sur que son départ va provoquer des réactions un peu trop extrêmes de la part des fanboys, d'autant que je suis d'accord avec Bashyoumi : il aura encore une grande influence sur ce qui va sortir.

Là c'est plus de l'administratif qu'autre chose, et tant mieux : on peut espérer voir de nouveaux produits sympas continuer de sortir et de provoquer ces files d'attente interminables :)

Il a transformé une boite aujourd'hui hyper solide, ils ne risquent pas grand chose en dehors d'une valorisation boursière qui va bouger les premiers temps.

Au passage, pour tous ceux qui ne saisissent pas le second degré de lebellium par exemple (si c'en est :mrgreen:), j'ai trouvé le développement de Guillaume très intéressant sur GMP3, même si ça concernait uniquement la partie sonore.
Avatar de l’utilisateur
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 16 févr. 2011 11:04

Message par ayamflow »

Il reste tout de même directeur du CA si je ne m'abuse !
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

J'aime bien les produits Apple en général, j'ai du respect et une certaine admiration pour le personnage et ce qu'il a accompli, mais pour autant, je ne suis pas un fanboy, et je vois surtout dans cette annonce un retrait sûrement un peu forcé d'un homme très malade, déja miraculé une fois. Et çà, Steve Jobs ou pas, c'est bien triste... :-S ce qu'il adviendra d'Apple je m'en fous un peu, je souhaite juste qu'il puisse couler des jours paisibles en tant qu'être humain, comme je le souhaiterai à mon voisin de pallier en de pareilles circonstances.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Bah de toute façon il aura deux solutions :

- son cancer peut finalement se soigner, ben il mettra tout son temps et son argent dans une cure.

- son cancer ne peut pas se soigner, ben il faut profiter du temps qui reste avec sa famille et ses amis (et claquer un max de brouzouf dans des trucs qui auront de la valeur pour les nanfants)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Cancer du pancréas + greffe du foie, franchement.... :-S
Je lui souhaite hein, mais ca serait quasiment miraculeux :(
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Vague de suicides à prevoir.

Je lui souhaite beaucoup de courage
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Il avait l argent , la renommée , le talent , le charisme. Probablement un des patrons héros les plus remarquables depuis longtemps. Je lui souhaite une rémission miracle.

Il y aura un film sur lui probablement ...

Ps: Je n'ai jamais eu de Mac :) juste un iPhone ... Et faut bien admettre que l ergonomie est au TOP.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit :Il avait l argent , la renommée , le talent , le charisme. Probablement un des patrons héros les plus remarquables depuis longtemps. Je lui souhaite une rémission miracle.

Il y aura un film sur lui probablement ...

Ps: Je n'ai jamais eu de Mac :) juste un iPhone ... Et faut bien admettre que l ergonomie est au TOP.
Juste un seul soucis qui m'a toujours bloqué avec ces produits : non ouvert...
Bof et c'est seulement parce que le boulot m'en fournit un bientôt que je vais posséder le IPHONE 4
Sinon, il faut reconnaitre que les produits sont super travaillés, question ergonomie imbattables .
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »