Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: pin de connecteur tordu, auriez-vous des conseils ? 20 Oct 2016 16:34

GourouLubrik a écrit:Kooka, j'ai cette pince (et toutes ses soeurs), et je pense pas que j'y arriverai avec...

call me a gros bourrin mais si un micro tournevis ou ma pince la plus fine ne passait pas je le ferais avec une pointe de couteau (probablement la petite lame de mon couteau suisse).
Je glisserai ma lame entre le coté ou le pin est le plus tordu et le pin du dessous, et je ferai pression sur ma lame avec le doigt pour redresser, il faut arreter quand le pin est aligné avec celui d'a coté.
et recommencer l'opération perpendiculairement (pour corriger l'autre sens).

PS: faire attention à pas entailler le coté du connecteur vu comment c'est bien pointu le couteau suisse =p

J'ai essayé avec une la pointe d'un couteau très fin mais ça prend déjà trop de place.
Le couteau en question :
https://www.amazon.fr/W%C3%BCsthof-9634 ... op?ie=UTF8

Message 20 Oct 2016 16:41

ttaazz a écrit:Ba je te l'aurais bien fait mais y a la distance, l'envoi...

Tazzz, je t'ai envoyé un mp.
:)

Message 20 Oct 2016 16:46

MrButchi a écrit:Et un couteau à lame fine que tu viens faire tourner en appuyant sur 2 pins à la fois ?

+1, je redresse souvent les pins de mes câbles et pas de souci, faut juste prendre son temps

Message 20 Oct 2016 16:56

Tu peux essayer de récupérer un pin femelle d'un vieux connecteur, le mettre sur le pin tordu, pour faire une sorte de prolongement, afin de pouvoir travailler plus facilement avec un petite pince.

Message 20 Oct 2016 17:07

Comme je suis une buse totale avec mes doigts dans tout ce qui peut concerner de près ou de loin le bricolage, je vais envoyer mes intras à Ttaazz qui a accepté de voir ce qu'il pouvait faire.
Je ne peux que le remercier plus que vivement.
Image

Message 20 Oct 2016 17:14

Attends de les récupérer déjà :mrgreen:

Message 20 Oct 2016 17:34

Arghhh, j'avais pas pensé à cette option !!!!

Message 20 Oct 2016 17:35

:loool:

Non mais rassure toi ils seront trop gros pour les oreilles  ;-/