Remerciements

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5795
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

oui quand j'ai dit que je n'avais plus rien dit, c'est que je comprenais que des doutes, des suspicions, ca ne suffit en rien pour intervenir, et que malheureusement personne ne pouvait intervenir préventivement sur la bases de mes déclarations et doutes.. ca aurait pu friser la paranoïa de ma part et ca aurait été ridicule.

La réaction " tu as quelque chose contre lui ou quoi ? " était logique en un sens, même c'était dur à entendre.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Tu as aussi mon soutien, arrêtons les arnaqueurs de tout poil.
Du coup, un virement est mieux qu'un western union ? Vu qu'au moins, on connaît le rib de la personne.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

PayPal c'est le mieux :)
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Kooka

Message par Kooka »

randomkitty a écrit :PayPal c'est le mieux :)
Oui et non, car souvent on passe par "paiement entre amis" pour éviter les frais : il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de protections dans ce cas là (je suis le premier à le faire, hein. Je n'accuse personne. Enfin, si : moi). C'est tentant, on fait trop vite confiance... :$
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

de toute façon, à part si vous avez le vendeur/acheteur en face de vous, il n'y a aucune certitude.
Il faut de toute façon fuir WU. Ensuite Paypal et virement, c'est les "moins risqués".

Le plus simple comme plusieurs membres l'ont dit ici, c'est de faire "affaire" avec un membre "sûr", pas forcément plein de feedbacks hein (même si c'est un plus et que ça rassure :jap: ) L'idéal étant de connaitre le membre IRL ou qu'il soit connu par d'autres membres IRL, typiquement ceux qui ont fait plusieurs meetings, ceux qui se connaissent et se voient déjà IRL, les Kitty, Yandere, Coco, Dark, Kristo, Captain, Flo..... (m'en veuillez pas, je ne cite pas tout le monde) ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Je sais que ça déborde du sujet, mais en quoi un virement est sûr ?

Pour moi le seul truc qui offre une protection, et encore très relative et contournable, c'est le paiement paypal.
Le virement te permet certes d'avoir des cordonnées du vendeur, et te donne la possibilité de porter plainte, mais je ne suis pas sûr qu'une plainte pour une arnaque sur TN ou LBC finisse par permettre de récupérer sa mise.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

D'où mon message précédent :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5795
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

ttaazz a écrit :Le plus simple comme plusieurs membres l'ont dit ici, c'est de faire "affaire" avec un membre "sûr", pas forcément plein de feedbacks hein (même si c'est un plus et que ça rassure  :jap: ) L'idéal étant de connaitre le membre IRL ou qu'il soit connu par d'autres membres IRL
tout est dit, pour le reste les nouveaux ne risquent rien à être payé suite à la réception de leur vente par ces mêmes membres connus et connus par d'autres, et c'est souvent les plus accessibles pour communiquer.. et habitués aux règles et aux rouages

et surtout les Joshua3, sont des exceptions, il est normal d'accepter d'envoyer avant le paiement quand on est nouveau, et pour surtout ceux qui s'inscrivent que pour vendre et ne participent pas au forum

je me suis toujours demandé pourquoi la règle universelle est de payer avant d'avoir le matériel, je parle d'une généralité au monde du commerce.. que je pratique pas d'ailleurs sauf exception.

je remarque que même dans la restauration on commence à voir cela, aussi, payer le menu avant de pouvoir le manger.
sans doute trop d'impayés..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Pour en terminer avec ce sujet et peut-être clore ce topic par la même occasion, je renouvelle mes remerciements à tous les Tniens membres et non-membres de l'association qui par leurs messages publiques ou privés, m'ont témoigné leur amitié, leur solidarité, leur soutien, quand il ne s'est pas agi des trois, à la fois...

Je peux même ajouter qu'un certain nombre d'entre-eux, dix-sept au total, ont cru bon de mettre à l'épreuve la fiabilité de Paypal pour vérifier que c'était un mode de transfert de fonds "secure"...

Je pense que cette "méthode de contrôle" pour le moins innovante, d'un site de transfert d'argent, de leur porte-monnaie vers celui d'une seule et unique personne était une première sur Tellement Nomade.

Il se fait que j'y ai participé d'une toute autre façon que la leur, puisque c'est sur moi que ce sont concentrés leurs "checks" (up)... Qu"ils soient rassurés, sur ce point : Paypal est d'une redoutable efficacité ! Image

Pour quiconque pourrait en douter, j'affirme qu'il y a sur TN, un souffle d'air vivifiant et un "Esprit", qui n'existe nulle part ailleurs ! J'ai personnellement senti les deux me traverser, ce week-end !


Longue vie à Tellement Nomade Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
didi78
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 05 sept. 2015 11:27
Localisation : Paris 9 et Houilles (78)

Message par didi78 »

Toutes mes amitiés à Wayne de la part d'un membre discret (il s'agit de mon 1er message) mais attentif !...
DAP : DX 90 - AK 320 - AK SA 700 - KANN alpha - Chord Hugo 2 + 2GO - AK ACRO CA1000
Intras : heaven lV, HEM8, Campfire Andromeda, PP8S, Final Piano Forte X Gold, Fourté Noir, Rhapsodio Infinity II custom, AE Mentawaï et FIR audio Kr5.
Casques : Meze Empyrean, HD 600, Pandora hope VI, Oppo Pm3 et HIFIMAN HE1000 V2 Stealth magnets.
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

didi78 a écrit :Toutes mes amitiés à Wayne de la part d'un membre discret (il s'agit de mon 1er message) mais attentif !...
:loool: Salut JPL, non je plaisante....
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Lol il poussele bouchon un petit peu trop loin Maurice...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :Lol il pousse le bouchon un petit peu trop loin Maurice...
Ha bravo.... :p
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

yacine60180 a écrit :
didi78 a écrit :Toutes mes amitiés à Wayne de la part d'un membre discret (il s'agit de mon 1er message) mais attentif !...
:loool: Salut JPL, non je plaisante....
Je viens de me pisser dessus. :bravo:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ça y est l'âge du retour aux couches culottes est arrivé :-? :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »