Gmusic

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Et puis c'est pas tout à fait comme si on pouvait download le contenu déjà upload sur Gmusic.
Ça en fait plus une sorte de Deezer (comme au début hein, sans pubs, ni abonnement) communautaire, avec ta propre base de données.
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Donc, zavez une idée pour organiser tous ça? Nan parce que franchement, ça me botte ce genre de truc!! 8-D
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

J'pense que soit on attend de voir ce que google décide comme modèle économique pour Music avec la fin de la bêta, soit on créer un compte / style, et là c'est un peu la galère à organiser, voir beaucoup.

Si on choisi de tenter un compte/style, faudra ouvrir un thread général où chacun devra demander dans quel compte il doit upload telle ou telle musique, même si ça lui paraît évident. De plus, les logins de chaque compte ne devraient être communiqués qu'aux plus actifs, (ou présents, ou ceci-cela) parce que le risque principal reste que quelqu'un supprime la musique, ou la remplace par de la piètre qualité.
En parlant de qualité, il faudra aussi établir un standard. Sachant que c'est du streaming audio, éviter le flac. Donc tourner sur du mp3 320 en prio'...

Bref, ça soulève un tas de questions, et s'il s'avère qu'il y a une vraie demande par chez vous, je proposerais l'idée plus sérieusement en partie privée.

C'est vrai que ça pourrait être cool :D

[ironie]J'vois déjà les adresses ridicules : tn.musique.classique@gmail.com /// tn.musique.metal@gmail.com... :D quoique :p)[/ironie]
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Effectivement, le problème principal , ça reste encore l'aspect séparatif de la chose : on ne peut pas laisser les logs à tout le monde (même aux nouveaux inscrits) et je me vois mal créer un statut de "Super-nomadiens", ça serait generer une "lésion" au niveau de l'unicité du statut nomadien.
A etudier p-e en Dark-net ou P2P privé, il doit exister d'autres systèmes plus propices que GMusic.
Image
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Avec autant d'hébergement dispo ? Bof :/

Je pense que demander un minimum de messages pourrait presque le faire (moins mauvais des systèmes blabla).
Enfin, limite c'est le point dont on pourrait discuter en privé, si je créer un sujet dédié.

... Ce que je vais faire vu que vous avez l'air tous plus ou moins motivés. J'vais nous potasser des axes de réflexion et d'organisation, mais c'est vrai que ça pourrait vraiment être sympa.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Ouai ça serait trop cool et ça rendrait gmusic plus interessant je suis partant (Y)(Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Merci captain, dis t' aurais pu dire que tu me l' a envoyé j' étais entrain de me dire pinaiz mais personne m' écoute ici je suis un fantome ou quoi :lool:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 17 oct. 2010 12:53
Contact :

Message par stercus_moriturus »

C'est vrai que l'avantage d'un compte payant, c'est que ça permet de faire une sélection. Parce que uploader 40Go de musique ça prend du temps, si un couillon les supprime...

[edit] : tiens, ça me donne envie de me prendre un dédié cette histoire...
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Comme pour d'autres sites dont je fais parti.
Il y a toujours la possibilité de le réserver aux membres donnateurs (ça permettrait de faire vivre le site en plus) style dont libre avec un mini de 5 ou 10€ à l'année des réduc. dans certains magasins ou autres... ;-/

Attention aussi a l'aspect législatif... car on doit pas etre les seuls à y avoir penser... & là ça revient direct a de la copie non-privée ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 17 oct. 2010 12:53
Contact :

Message par stercus_moriturus »

Bon, j'ai craqué. Pour info, une kimsufi coûte 17,93€ par mois et propose 1To de stockage.
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

C'pourrait être sympa, mais avant de pouvoir assurer 18 euros / mois rien qu'avec les donations des intéressés...
En plus, un serveur, c'pas l'interface Gmusic qui va avec quoi, qui est quoiqu'on en dise, vraiment bien foutue :p
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

De toute façon ça va pas entrer dans les "terms of use" même si Google laisse couler, à mon avis les majors ne tarderont pas à lui tomber dessus.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 17 oct. 2010 12:53
Contact :

Message par stercus_moriturus »

bashyoumi a écrit :C'pourrait être sympa, mais avant de pouvoir assurer 18 euros / mois rien qu'avec les donations des intéressés...
En plus, un serveur, c'pas l'interface Gmusic qui va avec quoi, qui est quoiqu'on en dise, vraiment bien foutue :p
C'est vrai que ça fait une petite somme si il n'est destiné qu'à ça. Et même si il y avait suffisamment d'intéressés, l'organisation serait assez compliquée.
KromaXamorK a écrit :De toute façon ça va pas entrer dans les "terms of use" même si Google laisse couler, à mon avis les majors ne tarderont pas à lui tomber dessus.
D'après ce que j'ai compris, il n'est pas possible de re-télécharger les titres uploadés. Ajouté à la limitation en nombre de piste, ça rend une utilisation publique contraignante.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

C'est jsute une base de streaming, pas de partage ;-/ Faut pas pousser loll
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Vive le partage j' aimerais bien qu' on le fasse 8-) n' écoutez pas captain il divague :lol:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »