Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Le topic des TNiens à l'heure - Montres 12 Mai 2016 19:43

J'adore ta Longines  (l)

Message 12 Mai 2016 19:44

J'adore ta longines flipper. C'est une auto ?
Moi je tends vers des cadres très simple, avec des aiguilles les plus fines possibles.

Celle que je veux :(l)  :(l)

Et celle que je me suis offert à noël
http://www.seiko.fr/collection-tradition-automatique-homme/montre-montre-tradition-automatique-3-aiguilles-date-sarb065j?q=YnRuZ29mb3B0PTEmYW1wO29wdHNHPUhvbW1lJmFtcDtvcHRzTT1BVE1USw==

L'effet bleuté donne un bleu argenté par reflet de la lumière c'est juste magnifique. Et le système de fermeture du bracelet est juste génial

Message 12 Mai 2016 20:15

Beuchat
Image

Et un Pulsar un peu plus casu
Image

Message 12 Mai 2016 20:16

J'adore ça. Les montres mécaniques restent une vraie passion inassouvie car terriblement chère.

Ma pas encore femme m'en a offert une comme cadeau de fiançailles. Il y a trois ans. C'est une damasko DA 36. Je la porte tous les jours où je taf. Là, elle est sur un nato noir. La boite et le verre n'ont pas pris un seul poc et sont vraiment solide. C'est du typé allemand, une flieger par une boite qui avant faisait les boîtiers pour Sinn jusqu'à se qu'ils s'embrouillent et cherche à se séparer. L'acier et le mouvement sont traités pour être durci.

Image

Un peu avant, je la portais avec un Techno Morelato... mais trop fragile. Là, c'était avec un J3 et im070 et un Spyderco Sage.

Image

Message 12 Mai 2016 20:17

L'une des plus belle du marché pour moi  (l)

Image

Message 12 Mai 2016 20:19

Ça fait 20 ans que je suis fidèle à la gamme Newport de Michel Herbelin. J'en suis à ma 4e, parmi les modèles les plus sobres.
La collection actuelle : http://www.michel-herbelin.com/newport-yacht-club/

L'une des miennes :

Image

Message 12 Mai 2016 20:21

Herbelin fait des montres superbes,

Bon choix  (Y)

Message 12 Mai 2016 20:30

Une des miennes

Image

Message 12 Mai 2016 20:33

Image
C'est arrivé aujd ! (Withings Go)

Sinon, en temps normal c'est plutôt la montre que mes parents m'ont offerte pour mes 25 ans:
Image

Message 12 Mai 2016 20:33

c'est bien une automatique ma longines effectivement

Message 12 Mai 2016 20:34

Chouette ta Tissot, lolo33 !  :p

Message 12 Mai 2016 21:20

Squyzz a écrit:
corderaide a écrit:J'en déduis que je suis persona non grata ici :'(

Why ?
Parce-que tu ne portes pas de montre ou parce que tu as une montre low-cost, fantaisie ou technique ?

Parce que le titre c'est "les TNiens à l'heure", et je suis aussi ponctuel qu'un éléphant est discret dans un potager.  :mrgreen:

Message 12 Mai 2016 21:23

D'où l'expression "faire une cordeuse"  :mrgreen:

Message 12 Mai 2016 21:59

ttaazz a écrit:D'où l'expression "faire une cordeuse"  :mrgreen:

Non, ça c'est quand quelqu'un répond sans avoir lu le message initial, mais je songe demander un changement d'appellation, j'ai de sacrés concurrents au titre dans le coin :DD

Message 12 Mai 2016 22:10

Non non non monsieur, c'est valable pour toute les bourdes ridicules  :mrgreen:

Genre tu te trompe de train avant un meeting ;-/  je dis ça au hasard hein  :mrgreen: