Le topic des TNiens à l'heure - Montres

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

MrLocoLuciano a écrit :J'étais très satisfait de la Superman Bronze Heritage. Donc je n'ai pas hésité longtemps car elle est magnifique je trouve.
Et merci d'avoir partagé le bon plan :soumis:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

CharlesM a écrit :C'est marrant j'ai aussi une petite Hamilton depuis quelques temps (mais plus raisonnablement une Khaki field mechanical justement) et jai pris une Yema il y a quelques semaines (la dernière campagne kickstarter, superman steel bronze).
Je devrais la recevoir en décembre a priori...
Je l’ai aussi cette petite Hamilton et j’en suis très content (a l’exception des crans sur le bracelet car j’ai le bonheur de tomber entre deux).
Possible que je me prenne une Casio M5610 pour le bricolage et le sport.
J’ai les poignets pour supporter de gros boîtiers mais quel plaisir que la légèreté et le gabarit réduit.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

CharlesM a écrit :C'est marrant j'ai aussi une petite Hamilton depuis quelques temps (mais plus raisonnablement une Khaki field mechanical justement) et jai pris une Yema il y a quelques semaines (la dernière campagne kickstarter, superman steel bronze).
Je devrais la recevoir en décembre a priori...
La question que tout le monde (du moins, moi...) se pose, c'est ... : 39 ou 41 mm? :rouge:
J'adore le look des superman, j'aime particulièrement le bloque lunette emblématique du modèle et le garde couronne proéminent.
Mais du bronze sur une montre... |-)
Qu'il fasse une superman heritage avec boitier en acier (ou titane!) sur KK et je serai de la partie.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

39 mm, petit poignet inside :loool:

Le bronze ne me dérange pas, au contraire je trouve ca très sympa. Ce qui m'a fait hésité sur la dernière version c'est l'alliance de bronze et de métal, tandis que les autres modèles sont plutôt tout bronze. Mais bon on verra quand elle arrivera :mrgreen:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

MrLocoLuciano a écrit :Puisqu'on parle de Yema, mon dernier achat que j'attends en décembre.
Image

Loll tout le monde cest jeté dessus je vois … j'ai passé mon tour car j'ai une Akrone qui arrive, mais j'ai des collègues qui ont foncé.

Sinon il y avait ca

Image

https://www.akrone.fr/k-05-le-chronographe/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

cpt_caverne a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :Puisqu'on parle de Yema, mon dernier achat que j'attends en décembre.
Image

Loll  tout le monde cest jeté dessus je vois  …  j'ai passé mon tour car j'ai une Akrone qui arrive,  mais j'ai des collègues qui ont foncé.
Les full bronze se sont toutes vendues très vite.
Les steal and bronze n'ont pas toutes trouvé preneur à priori.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

non c est particulier cette dernière..
le mariage argent et bronze c'est spécial.
sinon vous avez les "laventure" qui sont top en bronze.

https://www.laventure.swiss/fr/les-mont ... ronze-vert
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Salut salut, petite question vite fait : Vous en pensez quoi de la marque Lip ? J'ai vu leur Himalaya Sablier à la télé et elle m'a carrément tapé dans l'oeil... (même si je préférerais un bracelet métal, mais ça se change)
Image
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

LIP c'est une des grandes marques de l'histoire horlogère française. Y'a eu un coup de mou dans les années 90 à base de rachats successifs et production de basse qualité chinoise (on te filait des LIP avec les abonnements magazines...), mais la marque s'est reconstruite et s'est repositionnée sur un milieu de gamme tout à fait honorable.
D'un point de vue snob, je dirais qu'acheter une marque qui se revendique Française mais utilise un mouvement Miyota, alors qu'elle produit à quelques encablures de la suisse, c'est dommage. Mais bon, Miyota ce n'est en aucun cas inférieur à ETA par exemple. Ce qui me gêne le plus, c'est que cette Himalaya Sablier n'est plus ni moins qu'une copie d'Hamilton Open Heart.

Mais en dehors de ces considérations de forum horloger, montre très respectable.

Hggnnnnnnn c'est joli ça. Si Akrone daignait arrêter les montres à grand cadran, je serai sûrement un de leur meilleurs clients !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Moi aussi je ne vais pas faire le snobinard calibre & toussa, mais Lip dit utiliser un calibre Miyota 8N26 qui est de la famille 8200, avec les spécifications suivantes : 21 rubis, 21,600 A/h pas de stop-seconde, remontage unidirectionnel. C'est l'équivalent d'un vieux Seiko 7s26. Lip a néanmoins fait l'effort de travailler un peu les composants exposés (ils semblent micro-billés non?) et il y a un non moins confusant "Besançon France", sur un calibre fabriqué au Japon. Mais c'est une bonne guerre, ceci étant une pratique courante dans l'industrie horlogère.

Au regard du look assez original, des spécifications et des finitions offertes le prix n'est pas honteux mais je ne mettrais résolument pas plus que cette somme dans un montre équipée d'un calibre de cet acabit ; certes fiable, robuste et pouvant s'avérer précis la plupart du temps après régulation, mais basique.

Perso je préfère un bracelet cuir dessus. :)
Dernière modification par Julien le 17 nov. 2020 15:50, modifié 2 fois.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Ah cool merci pour toutes les infos :DD
J'y connais que dalle alors bon... On fait c'est surtout le fond qui me plait pas mal.
Pour l'instant j'ai une montre à pas cher de chez Fossil que j'aime beaucoup, mais pour la quelle je ne trouve qu'un bracelet cuir qui "fonctionne", le bracelet d'origine.
Du coup j'aimerais une montre pour l'été, avec bracelet métal. Et quand j'ai vu ce "Sablier", j'ai tout de suite aimé.
Du coup j'en profite, pour une montre à mouvement automatique pas trop cher (dans les 400 grand maximum), et qui ressemble peu ou prou au Sablier de chez Lip, vous auriez des recommandations ?

Pour ceux que ça intéresse, ma montre actuelle :
Image
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Tu souhaites donc une montre squelette, d'où ton dévolu pour la LIP. Ca tombe bien je connais pas trop ce genre de montres. :rouge:
Alors d'une part, si tu trouves l'Himalaya vraiment à ton goût, opte pour elle. C'est une jolie montre, originale, et comme expliqué plus haut elle sera fiable car le calibre utilisé l'est.
Sinon chez Orient il y a des modèles open heart sympa à très bon rapport qualité/prix, comme la Bambino.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Les snobs de montres comme nous te dirigeront forcément vers une Orient Bambino, c'est la référence incontestée. Y'a des trucs chez Tissot mais beaucoup plus conversateur comme style, et Hamilton qui doit bien te plaire mais le double du budget.
Si tu n'écoutes pas les croutons comme nous, chez Charlie Watch ils ont un modèle assez joli.
Et chez LA marque qui rassemble grand public et snobs, et à mon goût le tout meilleur choix en cadran ajouré, un Seiko Cocktail Time Blue Moon :

Image

Les cadrans des cocktail time en jettent à mort en vrai, c'est plus travaillé que la LIP tout en étant moins chargé, et Seiko est une marque au dessus de tout soupçon d'un point de vue horloger. Elle est équipé d'un calibre série 4R, c'est le remplaçant du 7S dont parlait Julien, c'est simple mais ultra fiable et cette évolution apporte le stop seconde, remontage bidirectionnel et également manuel. Pour moi y'a pas à chercher plus loin.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Merci c'est top :(l)
Alors, pour la Seiko, j'aime pas tellement le bleu, par contre en cherchant un peu je suis tombé sur celle-ci que je trouve magnifique (la couleur mais surtout la texture du fond) : Malheureusement je n'arrive pas à la trouver en version "Open-Heart", qui serait un coup de coeur assuré... :/

Sinon, j'aime beaucoup la Charlie, mais j'ai l'impression que le boitier est plus épais. C'est peut-être la forme qui donne cet effet...

Enfin, la Bambino est a un prix très attractif, et très jolie je trouve. Subtile et fine je dirais. J'ai justement entendu parler de ce modèle dans une vidéos de Discussions Sartoriales, mais je ne savais pas qu'elle existait en "Open-Heart".
La vidéo en question pour ceux que ça intéresse : Au final, je pense que je vais encore chercher un peu pour la Seiko avec bracelet acier et le fond vert texturé en "Open-Heart".
Je vraiment je ne trouve pas, j'hésiterai sans doute entre une Seiko d'une autre couleur, ou la Bambino qui est je crois moins chère.


Edit : J'ai trouvé un site sympa et pratique : https://montre-automatique.com/
Du coup, j'ai vu quelques modèles interessants (esthétiquement) pour moi. Si j'ai bien compris il vaut mieux se diriger vers Seiko ou Orient (qui est apparement une filiale de Seiko, du coup j'imagine que c'est du pareil au même) ?
Et trois modèles me font de l'oeil pour le moment, de chez Orient :
  • la Golden Eye 2 (en black gold mais la blue est pas mal aussi)
  • la Contemporary qui je trouve semble fine et légère, mais j'aimerais changer un peu du bleu
  • la Bambino que vous recommandez et avec une couleur qui change un peu
Dans le descriptif de la Golden Eye, y a marqué "Verre : Saphir", contrairement aux autres qui sont marquées en verre minéral. Ça veut dire quoi au juste ? J'imagine que c'est pas vraiment du saphir sinon ça serait bleu non ? :-?
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Saphir car il doit être produit à partir de saphir synthétique. En effet un verre en saphir véritable ne sera pas d'une grande utilité. :rouge:
Une bonne partie des montre en horlogerie ont désormais des verre dits "saphir" qui sont très résistants aux chocs & éraflures, plus que les homologues "minéraux" ou hardlex (Seiko).
Certaines montres ont toujours des verres en plexiglas, même des modèles haut de gamme, surtout quand l'héritage ou l'hommage sont de mise.


Par exemple j'ai acquis deux montres sensiblement à la même époque et porté un peu près le même temps : Une Seiko 5 SNK805 (hardlex) & une Hamilton Khaki Titanium (l'ancienne, en 2824, saphir) : Face aux aléas de la vie, le verre de la première est abîmé à plusieurs endroits, le verre de la seconde est toujours dans un état impeccable.

Personnellement je trouve la Contemporary Ediition plus sexy car plus sobre. Mais en effet un verre plus fragile peut être un frein à l'achat.
Va faire un tour sur Creation Watches. C'est un site de grey market reconnu. Il risque d'y avoir des Orient à prix intéressant!
Dernière modification par Julien le 18 nov. 2020 10:31, modifié 1 fois.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »