Le topic des TNiens à l'heure - Montres

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Vous avez des tutos pour moder la seiko 5 ? Par ailleurs, la seagull 1963 il faut la remonter manuellement non ? J'avais lu ça il me semble, à moins que ce soit une autre montre chinoise...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Max a écrit :J'ai un peu le même regret pour ma 5, je l'ai chopée à 50€ et j'aurais dû en prendre 2. Le fait de ne pas en avoir une deuxième me fait hésiter à la bidouiller.
La deuxième chose aussi, c'est que y'a plein de variantes et que les différentes pièces de rechange ne sont pas compatibles avec toutes, et pour en rajouter une couche les renseignements sur la compatibilité sont pas forcément faciles à avoir (à coups de mails avec yobokies). Pis c'est cher-sa-mère keumême, ils se touchent un peu les gars (à base de 40-50$ le cadran, et 30$ les aiguilles).
Par contre 600 balles pour une 5 moddée, faut qu'ils arrêtent de fumer les messieurs, surtout qu'à part le cerakote ça ne va pas non plus chercher ultra loin leur mod. En tout cas c'est typiquement ça que je voudrais faire, aiguilles type sinn + brunissage boitier, et éventuellement un rehaut.
Les tréfonds du web. (l) :lool:
Apparemment le Yobokies dont tu parles est une légende chez les moddeurs de Seiko. Moi j'ai du mal à accorder ma confiance quand je vois son site oueb.
On est d'accord 600 balles pour ça c'est abusé, mais diantre qu'elle est sexy.

Tu peux faire du brunissage sur un boitier micro-billé / sablé?
Td310 a écrit :Par ailleurs, la seagull 1963 il faut la remonter manuellement non ? J'avais lu ça il me semble, à moins que ce soit une autre montre chinoise...
Apparemment ouais.
http://www.watchunique.com/seagull-1963.html
Movement : Sea Gull caliber ST1901 (21 jewels, hand winding chronograph)


edit : Quelqu'un a déjà posé les mains sur les modèles de Techné?
Certains modèles sont très intéressants, pour un prix raisonnable.
edit2: Ils ont plus de méca à leur catalogue. Étrange...
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je suis tombé sur ce site pour modder la seiko 5. Les liens ne sont pas à jour, mais ça peut être une piste pour se procurer des pièces...

http://gearpatrol.com/2013/10/22/moddin ... ubculture/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Allons bon! sur TN il y avait le son : c'est normal :headphone:
la photo : pourquoi pas ;-/
maintenant les montres ? :8
Il ne manque plus que les Porsche 911 et je n'irai plus sur aucun autre site/forum..... (Y)(Y)
C'est une excellente idée les montres (Y)
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Sinon y'a aussi G.Gerlach qui est pas mal et très accessible niveau grille tarifaire.

http://sklep.gerlach.org.pl/

Des polonais, comme Custom Art :bravo:
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
fran_84
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 16 déc. 2015 18:34

Message par fran_84 »

Valoche a écrit :La Seagul 1963... Un bijoux, surement ma prochaine montre. :bravo:
Les reflets sont grandiose avec cette montre et le mélange de couleur est dingue.

Superbe photo.
Si ça peut t'aider à te décider :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

:(l) :(l) :(l) Rahhhhhhhhh
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Le pire c'est qu'à force de regarder toutes les rubriques de TN, on finit par être en retard !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

g g a écrit :Le pire c'est qu'à force de regarder toutes les rubriques de TN, on finit par être en retard !
Joli :loool: :loool: g g
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Td310 a écrit :Vous avez des tutos pour moder la seiko 5 ? Par ailleurs, la seagull 1963 il faut la remonter manuellement non ? J'avais lu ça il me semble, à moins que ce soit une autre montre chinoise...
Ouais la 1963 c'est du manuel. Je comptais la ramener d'un voyage en Chine mais contrairement à tous les gadgets, elle coûte aussi cher là bas...
Le léger doute que j'ai par rapport à cette montre, c'est qu'elle est superbe sur certaines photos (voire ci-dessus), et limite quelconque sur d'autres, j'ai un tout petit poil peur de faire avoir par la internet hype.

Pour le mod de Seiko 5, la référence pour les pièces c'est Yobokies et de loin malgré un site tout pourri (Harold est très dispo par mail par contre). En Europe, pour des montres déjà moddées, monsterwatches a très bonne réputation.
Y'a un bouquin d'initiation qui est basé sur la seiko 5, si je ne m'abuse c'est celui-ci. Je l'ai, jamais ouvert^^
Tu peux faire du brunissage sur un boitier micro-billé / sablé?
Ouais. Enfin c'est compliqué, mais du moment que t'as une surface propre sans coating y'a pas de soucis. Idéalement tu polis et tu resables derrière, mais c'est chiant.
Le brunissage, c'est un mot valise et y'a beaucoup de techniques.
Le cerakote, c'est un revêtement pour riche, ça compte pas, tout comme le PVD. Et malheureusement l'anodisation de l'acier c'est pas terrible.
Reste ensuite environ 8 milliards de solutions plus ou moins douteuses/dangereuses/artisanales à base de beurre d'antimoine, de solutions chimiques, de pates de perlinpinpin de carbone. Perso j'ai bruni mon cadre de vélo avec une solution chimique pour ferronerie d'art, visant à donner un aspect marron très foncé. Vu le résultat très correct, je pense que je m'orienterais vers une solution équivalente prévue pour donner du noir (voir chez les Frères Nordin ou EasyLabFinish).
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Max a écrit :Y'a un bouquin d'initiation qui est basé sur la seiko 5, si je ne m'abuse c'est celui-ci. Je l'ai, jamais ouvert^^
J'ai checké sur mamazon, le bouquin fait franchement DIY. :-O
On dirait de la mise en page pourrie sur word 95.
Mais bon si le contenu est là...
Max a écrit :Ouais. Enfin c'est compliqué, mais du moment que t'as une surface propre sans coating y'a pas de soucis. Idéalement tu polis et tu resables derrière, mais c'est chiant.
Le brunissage, c'est un mot valise et y'a beaucoup de techniques.
Le cerakote, c'est un revêtement pour riche, ça compte pas, tout comme le PVD. Et malheureusement l'anodisation de l'acier c'est pas terrible.
Reste ensuite environ 8 milliards de solutions plus ou moins douteuses/dangereuses/artisanales à base de beurre d'antimoine, de solutions chimiques, de pates de perlinpinpin de carbone. Perso j'ai bruni mon cadre de vélo avec une solution chimique pour ferronerie d'art, visant à donner un aspect marron très foncé. Vu le résultat très correct, je pense que je m'orienterais vers une solution équivalente prévue pour donner du noir (voir chez les Frères Nordin ou EasyLabFinish).
Pour riches? T'as une idée du coût pour une montre? Perso j'en ai pas la moindre idée, j'ai juste vu 3-4 montres overkill avec ce traitement et j'ai constaté qu'il est très apprécié en airsoft notamment. Parce que niveau look il est bien au dessus des autres (hormis le PVD & a fortiori le DLC) : Aspect lisse & mat qui rend visuellement très bien. Autre question => sa fragilité. J'ai une Hamilton avec traitement PVD noir, je suis limite à me chier dessus à chaque fois que je la mets. :rouge:

Merci pour tes info. ;-/
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Haha la mise en page du livre, ce n'est même pas "justifié" :P Mais j'ai vu de belles photos pour illustrer les propos !

En tout cas Max, tu as l'air de bien maîtriser le sujet (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

ouais c'est un peu scandaleux, et du peu que j'ai feuilleté, c'est des n&b sur papier ordinaire.

Pour le cerakote, jamais demandé de devis, mais j'imagine très facilement devoir payer 100-150 balles. C'est des peintures spéciales, il faut les cuire, et y'a pas grand monde qui le fait. Mais c'est juste une supposition, je suis plus "DYI quite à devoir refaire 5 fois" que de m'adresser à un pro :p
Y'a d'autres solutions style duracoat aussi, qui elles s'appliquent limite en bombe je crois.

Sinon une technique simple mais pas possible de faire du noir, mettre l'acier au four :DD
Pour avoir testé, faut bien rester devant le four car la couleur varie un peu selon la nuance et l'état de surface, mais ça marche !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
hieraklion
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 juil. 2015 23:28
Localisation : Paris

Message par hieraklion »

g g a écrit :
Hieraklion a écrit : De mon côté, pas de bol je suis un dingue de montre ... aussi.
La mienne (la revue est de moi).
http://www.passion-horlogere.com/index. ... le-special
et je vois qu'il y'a là de quoi se passionner plus que de raison aussi. (Y)

M'en parle pas ...


Pour la Seiko 5, j'ai vu cela :
https://www.massdrop.com/buy/seiko-snzh-watch

Je n'ai aucune action chez Seiko mais je connais un peu la marque. Rapport qualité/prix; c'est du tout bon et au moins vous avez entre les mains une montre dont TOUS les composants sont fabriqués par Seiko ... y compris le spiral et les quartz. Y'a même une blague chez les seikoholics qui dit que Seiko élève ses propres alligators pour les bracelets.
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1

Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Valoche a écrit :Sinon y'a aussi G.Gerlach qui est pas mal et très accessible niveau grille tarifaire.
http://sklep.gerlach.org.pl/
Des polonais, comme Custom Art :bravo:
Merci, je ne connaissais pas ces montres qui m'ont l'air pas mal et, en effet, relativement abordables...
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »