Le topic des TNiens à l'heure - Montres

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Julien a écrit : Tu le mondes n'a pas ma motiv' et ton doigté Max.  :P
J'étais à deux doigts de me lancer dans un mod fifty fathoms mais le prix de la montre + pièces custo + matériel + temps + potentiel(s) foirage(s).  |-)
Sans compter que question précision les 7s26 & 7s36 c'est un peu la roulette russe. As-tu déjà essayé de réguler un mouvement?

Rien à voir mais je me rappelle qu'en 2010-2012 on pouvait trouver des Seiko 5 sur amazon pour 30-50 balles. J'aurais dû en chopper 2-3 de plus...
Malgré la très haute d'estime que j'ai de mes talents horlogers, franchement je déconne pas quand je dis que c'est du Lego ! Enfin disons pour quelqu'un de soigneux avec un minimum de sens technique, c'est vraiment pas dur. Le plus compliqué c'est d'enlever proprement les aiguilles et de les réassembler bien parallèles avec la bonne position relative, sans utiliser un presto c'est une belle galère.

- Prix de la montre : en effet, faut trouver un modèle qui vaille le coup. Comme tu le dis, j'ai acheté deux 7s26 à l'époque où c'était 50 balles, j'en ai moddé une, l'autre va bien y passer un jour.
- Pièces custom : hormis le prix, avec les différents fournisseurs (yobo, dagaz...) c'est devenu un jeu d'enfant de se les procurer.
- Matériel : Le strict minimum c'est Presto + clé à boitier + pate bergeon + pince d'horloger, le tout pour 20 à 30 balles. Un support de mouvement et une presse à verre ça peut aider aussi.
- Temps : bon ça... pour être honnête en 1h c'est laaarge plié, mais sûrement parce que j'avais lurké pendant des heures sur les forums auparavant
- Foirages : en effet c'est possible. En pratique, si on parle juste de changer un cadran, des aiguilles ou un verre, le seul gros risque c'est de rayer le cadran. D'où l'intérêt de le protéger avec une feuille de papier. Perso j'ai fait une bonne marque sur un cadran bien épuré, bah une fois la montre remontée faut sacrément bien regarder.
- Régulation : Jamais eu besoin de réguler mes 7s26, les deux tournent assez bien (dans les 10s/jour selon toolwatch). Et franchement, je m'en tape un peu, c'est des montres que je porte 90% du temps pour 1 ou 2 journées, ou en vacances.

Je pense que ma Seiko 5 stock va bien passer un jour sur le billard pour un cadran Seigaiha. Mais je voudrais un boitier poli, et pour ça j'ai une flemme monumentale.
Dernière modification par Max le 04 mars 2020 16:23, modifié 1 fois.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

C'est bôôô.
Va falloir des aiguilles bien contrastées ceci-dit.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Peut on mettre du verre saphir (avec anti reflet) :lol: ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

T'as l'embarras du choix, saphir/hardlex/plexi avec anti-reflet à l'intérieur/à l'extérieur/les deux/rien du tout et même y'a moyen de choisir la teinte de l'anti-reflet !
Les gars ont pensé à tout, si les moddeurs Seiko s'intéressaient à la nutrition on aurait déjà résolu la faim dans le monde !
Dernière modification par Max le 05 mars 2020 11:47, modifié 1 fois.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Bon ca peut me motiver à acheter une petite seiko :jap:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi j'ai des Seiko mais j'y touche pas!!!! :PP
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Et t'en vendrais pas... 8-) 8-) :PP

Sinon vous conanissez cette marque ?

https://danhenrywatches.com/products/19 ... iver-watch
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

C'est le haut du panier des micro-marques. Mouvements corrects, bonne qualité de finition, designs "hommage" et non pas des répliques. La diver que t'indiques est bien cool je trouve !
T'achètes pas un morceau d'histoire horlogère mais c'est un achat sensé. À noter qu'ils ont eu des soucis avec les verres à une époque, ça vaut le coup de googler "dan Henry crystal issues" + nom du modèle qui t'intéresse.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Oui j'ai decouvert ca sur "la petite trotteuse" ... (Y)(Y)


sinon j'aimerais vraiment trouvé celle-ci

Image

Sinon il y a spinnaker qui en fait des belles...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Vous avez déjà acheté des bracelets chez https://www.watch-band-center.com/shop-watchstrap.html ? :-?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Ma dernière acquisition:
Image

https://www.watchgecko.com/geckota-e-01-sports-explorer
(j'ai pris un modèle avec le Miyota 9015)
Désolé pour la forêt de poils :p

Je cherchais depuis quelques temps une montre type Rolex Explorer / Oyster à +/- 1000€.
Alors, beaucoup de marques proposent des montres de ce style car c'est un classique, mais j'avais souvent été freiné par la taille de celles-ci: il y a souvent du 40mm - tous les fabricants ont élargie leur modèle - mais je trouve que cela rend ce type de montre moins habillées. Ce modèle-ci fait 36.5mm, et pourtant je pense qu'elle a une belle présence sur mon poignet (18 cm de diamètre).
Parfois, je n'ai pas trop été emballé par la finition de certain (chez Tissot et Hamilton notamment, pour des modèles de ce style). Bref, on creuse on creuse puis en fouillant sur le forum watchuseek, je suis tombé sur la marque Watchgecko, qui a dû débuter dans la vente de bracelets (pas mal d'ailleurs). Bref, j'ai fais le tour de pas mal de modèles, hésité avec la Smiths EVEREST PRS-25 (mais le logo ne m'emballait pas) et aussi mis de coté une certaine envie d'avoir un mouvement Suisse.
Au final, j'ai une montre s'accommodant à pas mal de styles vestimentaires, avec un bracelet de type Jubilé très confortable et je peux jouer à la barbie coté bracelet. R.A.S coté mouvement, le Miyota 9015 est un classique fiable
Dernière modification par tico II le 16 mars 2020 00:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5740
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

CharlesM a écrit :J'ai craqué sur une Khaki field mechanical, grrrr merci TN de l'avoir rappelé à mon bon souvenir  :@@
Image

J'attends maintenant ma commande de nouveaux bracelets...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’aime bien le style ! Je la vois bien a mon poignet pour cet été.
Tu commandes ou pour les bracelets ? Tu la passes sur des straps ?
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5740
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

La lisibilité est juste excellente, j'adore le design et elle est très agréable dans ce format plutôt réduit.

Oui je vais passer sur des straps, pris sur cheapestnatostrap.com
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’irai jeter un œil dans cette boutique.
J’ai vu qu’elle existait dans une version avec un cadran blanc, plutôt joli et qui peut être un bon parti pour un mort estivale.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »