Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Le topic des TNiens à l'heure - Montres 28 Mai 2019 15:50

Julien a écrit:Tu vois que tu parles que de chronographes.  :mrgreen:
Le modèle kickstarté est carrément plus cohérent en ce qui concerne sa tarification, mais le bronze quoi...

edit: Il y a des modèles avec MBP1000 qui n'ont pas des tarifs outranciers. Mais ils n'ont pas le look du modèle Heritage.

Hehe j'ai pas dit que j'aimais pas les chronos non plus  :PP  Y'a un truc orginal/chelou avec les Yachtingraf que j'aime bien, comme les Carrera skipper (mais ça, ça sera jamais abordable...).  
 
Je suis d'accord, le KS est pile au bon prix, y'aplus qu'à attendre qu'ils sortent un modèle pour les rageux classiques comme nous.

Message 28 Mai 2019 23:13

Je spamme un peu, j'ai reçu le bracelet Paratrooper !

C'est assez sympa, très confortable et ça "déborde" pas des cornes comme un nato :

Image

Par contre inconvénient majeur à mon goût, pour moi qui aime avoir la montre très bien ajustée : c'est une tannée de réussir à positionner la montre, tirer sur le bracelet élastique afin de passer le crochet dans la boucle, tout en s'assurant qu'on garde bien le réglage de "tension". La boucle se dérègle facilement, elle se balade trop librement sur le bracelet. Du coup comme j'ai des poignets de poulet j'ai raccourci de 5cm et utilisé cette shute pour faire passer une 2e épaisseur dans la boucle :

ImageImage

Et là parfait, ça tient tellement bien que je peux me permettre de retirer la montre sans ouvrir la boucle, simplement en jouant avec l'élasticité du bracelet. Juste parfait. A voir sur le long terme mais je sens qu'à 10 balles, c'est pas mon dernier bracelet de ce type !
J'en profite aussi pour signaler que cheapestnatostraps a beau avoir un nom de merde, les bracelets sont dans l'ensemble d'assez bonne facture pour le prix, et Sofie est particulièrement à l'écoute du client. J'ai eu un vieillissement un peu anormal sur un bracelet cuir, je lui ai signalé en spécifiant ne rien vouloir en retour (juste pour faire un retour d'expérience quoi), elle a insisté pour me redonner le même bracelet + un autre autre bracelet.

Bon et puis comme j'en étais à geeker (bien salement pour le coup), j'ai désossé ma skx013 et ait passé mon cadran et mes aiguilles au four pour vieillir le lume. Cote à cote avec ma Seiko 5 intouchée :

Image

Message 29 Mai 2019 05:52

Merci pour le retour,
Il y a quelques montres sur lesquelles je passe un nato régulièrement (comme ma seiko SRP775) et en matant la vidéo de présentation sur le site, je me doutais qu'il pouvait y avoir un souci de placement avec la boucle.
Bon.. en tout cas je m'en vais m'en prendre 2/3 histoire de ... :mrgreen:

Message 29 Mai 2019 06:52

Max a écrit:J'en profite aussi pour signaler que cheapestnatostraps a beau avoir un nom de merde, les bracelets sont dans l'ensemble d'assez bonne facture pour le prix, et Sofie est particulièrement à l'écoute du client. J'ai eu un vieillissement un peu anormal sur un bracelet cuir, je lui ai signalé en spécifiant ne rien vouloir en retour (juste pour faire un retour d'expérience quoi), elle a insisté pour me redonner le même bracelet + un autre autre bracelet.


Les bracelets nylons sont globalement très satisfaisants (notamment les premium brushed que j'apprécie beaucoup) mais en ce qui concerne les cuirs c'est vraiment pas la panacée. J'ai deux bracelets type racing qui fatiguent et marquent très vite.

En revanche en ce qui concerne la réactivité et les gestes commerciaux en revanche cette enseigne est irréprochable tu as bien raison.

Message 29 Mai 2019 08:42

Hello,

Je réfléchis à l'achat d'une nouvelle montre running ! J'ai une Suunto Quest depuis un moment qui fait le minimum (pas de cardio ni de gps).

Du coup j'ai ciblé quelques modèles :
- Polar Vantage M,
- Suunto Spartan Trainer Wrist HR,
- Garmin 245 Music (pour la musique avec spotify !!)

Quelqu’un a testé l'un des modèles ?  :)

Message 29 Mai 2019 18:37

Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici!

J'ai eu de mon côté une très mauvaise expérience avec cheapestnatostraps. Je leur avais acheté quelques bracelets "cuir", une fois arrivés la qualité était tellement merdique (leurs bracelets c'est en fait un bout de caoutchouc recouvert d'une très très TRES fine couche de cuir(?) au toucher plastique, la moitié étaient arrivés abîmés, certains avaient des boucles pas à la bonne taille genre 20mm au lieu de 18mm, d'autres avaient de gros pâtés de glu sur les finitions grossières) que je demande un remboursement.
Ils acceptent de me rembourser si je leur renvoi la marchandise mais le renvoi est à mes frais (et coûte presque 50% du prix de la commande!!) et en plus ils me disent qu'ils n'acceptent pas les colis s'ils sont taxés à la douane! Du coup ils me donnent des instructions précises pour éviter la douane, que je respecte à la lettre en envoyant le colis. 2 mois plus tard le colis m'est revenu indiqué comme "non réclamé". Au début ils ont fait style qu'il n'était jamais arrivé, puis après investigation, il n'était pas passé au travers des mailles de la douanes donc ils avaient en fait tout simplement refusé le colis (info qu'ils ont bien voulu reconnaître après coup!!). Après de multiples échanges de mails assez pénibles car remplis de mauvaise fois de leur part et avec parfois une semaine d'attente pour avoir une réponse, j'ai juste réussi à obtenir un avoir de leur part (sur des bracelets bien sûr de qualité encore bien douteuse, la bonne affaire!).
Au final, au vue des produits qu'ils proposent, je les trouve assez chers (on trouve pléthore de marques chinoises no name sur amazon ou autre qui offrent une bien meilleure qualité pour des prix similaires), et s'il y a un problème leur SAV est de mon expérience de mauvaise fois et peu sérieux (genre ne pas prendre en charge les frais de douane et en faire pâtir le client, je trouve ça hallucinant, ça fait vraiment "on n'assume pas notre business"). Plus jamais je recommanderai chez eux.

En comparaison, j'ai eu des soucis de commande chez blushark (ils s'étaient trompés sur une taille), chez eux c'est remboursement ou nouvel envoi illico au choix et ils ne demandent même pas à renvoyer la marchandise. Un autre colis s'était égaré, ils m'avaient renvoyé ma commande sur le champ, finalement le colis égaré est arrivé 3 mois plus tard, je leur ai proposé de le renvoyer, ils m'en ont fait cadeau. Rien à voir avec cheapestnatostrap niveau SAV, sachant que vue la qualité des natos chez blushark, ce genre d'incident doit leur coûter plus cher qu'à cheapestnatostrap.

Message 29 Mai 2019 23:58

Sympa d'avoir 2 sons de cloche !
En ce qui concerne la qualité des bracelets, je te trouve dur vu le prix. Pour les cuirs, en effet c'est pas top, j'en ai commandé un et ça sera le dernier car ils sont ok pour un port occasionnel, c'est pas mon utilisation. Pour les Nato certes Blushark est un peu plus sympa, mais on est pas du tout dans la même gamme de prix et sur les quelques Nato que j'ai j'ai franchement pas grand chose à redire !

Message 30 Mai 2019 01:35

Concernant leur natos à vrai dire je n'en ai jamais acheté chez eux, donc je ne saurais juger. (Y)

Message 09 Juin 2019 11:32

Psy974 a écrit:Vraiment mimi la Superman Bronze , et le tarif kickstarter est ultra interessant

https://www.kickstarter.com/projects/ye ... E8NxPe9D8E

Commandé merci  :jap:

Message 27 Juin 2019 11:46

Allez petite photo du jour: une Seiko kinetic perpetual

Il y a peut être des allergiques aux japonaises sur le forum mais je trouve ça très bien ! Sans parler de la gamme GS

Cerise sur le gâteau ici, le calendrier qui prend en compte les années bissextiles...(a quand la 61e seconde intercalaire !!  :mrgreen: )

Image

Message 27 Juin 2019 12:23

Pourquoi allergique ? Les mouvements japonais sont très bon  (Y)

Message 27 Juin 2019 13:14

De même , j'aime beaucoup les Seiko Kinetic et Astron  (Y)(Y)

Message 27 Juin 2019 14:58

oswald66 a écrit:Pourquoi allergique ? Les mouvements japonais sont très bon  (Y)


Sur certains forums les Seiko sont un peu décriées...

Message 01 Juil 2019 21:49

Les forums de snobs suisses peut être, faut être objectivement idiot pour remettre en cause la qualité des mouvements japonais. Dans la "grande série", les mouvements suisses auraient 2-3 leçons à prendre auprès des japonais en termes de robustesse et de précision.

Message 02 Juil 2019 08:17

+1

Bien au-delà de du rapport qualité prix, les Seiko sont des références quali (mouvements et finitions, dès l'entrée de gamme).

Et les GS  :soumis: