Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: La Litière des chats de gens contents et autres animaux 18 Jan 2019 13:55

kookaburra a écrit:On est "famille d'accueil" pour une association, qui recueille, vaccine et stérilise des chatons abandonnés en vue d'adoption. Sur une période de 2 mois on a déjà eu 4 chatons en accueil dont deux qui ont déjà été adoptés) et c'est quand même super sympa :

Image  Image  Image  Image  

Image Image Image  Image

Depuis tous ont été adoptés et d'autres sont passés à la maison. Toujours un plaisir de découvrir différents caractères, de mieux connaître nos amis félins (on a appris autant en 4 mois qu'en 15 avec nos chats, à force d'en avoir autant de différent en si peu de temps !) et d'apprivoiser les plus farouches... Les trois derniers, deux étaient des sauvageons et on ne pouvait pas les approcher du tout sans être "attaqué", mais en 15 jours de travail d'approche ce sont presque des copains/copines maintenant et on a déjà des câlins quotidiens. Bref, c'est super à faire même si ça prend du temps et de l'énergie : on ne va pas faire ça des années durant.  :mrgreen:

Am - Stram - Gram :
Image  Image

Igor & Grishka :
Image  Image

Message 02 Fév 2019 13:29

J'ai ressorti le reflex et ouvert un compte instachat...
Image

Message 02 Fév 2019 13:30

Ces yeux  :(l)

Message 02 Fév 2019 14:32

Ell est magnifique !!!

Message 02 Fév 2019 14:35

c'est quoi le reflex et l'objectif ?

Message 02 Fév 2019 14:40

Très belles photos !

Message 02 Fév 2019 14:45

Un vieux Canon EOS 450D et un canon 18-200mm f/3.5-5.6 ef-s is pas du tout adapté à l'intérieur... Après y'a DxO Photolab 2 qui aide - et pour insta, 25% de filtre Juno ;)

Message 02 Fév 2019 14:50

Abo au compte Instagram, moi aussi j’y mets mon gros ronron en photos. :p

Message 02 Fév 2019 15:12

Complètement chou.  :(l)  :bravo:

Message 02 Fév 2019 15:46

Igor et Grishka ont encore changé d'apparence  :mrgreen:
Magnifiques ces chatons.

Message 06 Sep 2019 13:15

Les petits derniers, une portée de 4 chatons d'un mois avec leur maman, qui est toute jeune et qui refuse de les allaiter plus longtemps donc on perd le relais... A cet âge là c'est  :(l)  :(l)  :(l)

Image

D'autres photos en plus :
Image

Image

Image

Image

A l'adoption sur Orléans dans 2 mois, tatoués/stérilisés et sous contrat associatif (plus de détails en MP).  ;-/

Message 07 Nov 2019 14:55

Voici notre fifille ! (enfin surtout celle de Yandere quand il s'agit de demander à manger)

2 ans et demi, moitié beauceron, moitié border, 2 kilos de poils et 19 kilos d'amour  :(l)

Image

Ma Midona !

Message 07 Nov 2019 15:04

Rhalala, qu'est ce que j'aimerais avoir un chien !
Image

Message 07 Nov 2019 15:17

OOOhhh j'adore !!
Franchement c'est la meilleure chose que j'aie faite de ma vie que d'adopter cette chienne.
C'est une amour, elle nous comble de câlins, elle est adorable, vive, même parfois fatiguante tellement elle veut jouer sans arrêt ! :D

Message 07 Nov 2019 15:24

Ton mari va kiffer de passer en 2e meilleure chose de ta vie après l’adoption de la chienne [FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY]