mettre le forum en privé

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
fr021790
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 03 nov. 2010 10:01

mettre le forum en privé

Message par fr021790 »

Actuellement les sujets postés sont visibles par n'importe quel visiteur.
ne pourrait-on pas restreindre la lecture du contenu aux personnes inscrites ?
Merci.


fr/
Novice
Cowon J3
Avatar de l’utilisateur
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 03 nov. 2010 18:34

Message par piRO² »

Pourquoi mettre ce forum en privé?

Le but est de donner accès à tout le monde aux discussions qui sont effectuées sur ce forum, qu'ils puissent librement se documenter ou simplement se divertir!
Je pense que mettre le forum ferait fuire beaucoup de monde...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

C'est possible, techniquement, mais pas forcément pertinent pour le forum, à mon avis: ça risque de restreindre fortement l'accroissement des inscriptions, et la création d'une base de données (test, tutos, etc...) consultables par les utilisateurs....le mec qui tombera sut le site/forum (quand il sera mieux référencé sur google) pour une info sur un baladeur ou des écouteurs n'aura pas forcément la démarche de s'inscrire, et ira voir ailleurs, tandis qu'un lecteur occasionnel aura peut être la volonté de contribuer.

Un peu pseudo-élististe et contradictoire avec la visée d'un forum, à mon avis
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Hum je ne vais pas argumenté des heures, mais plus de donné mon avi brut sur un forum:

Forum=partage.

Donc non je ne suis pas trop pour une privatisation (dans tous les sens d'ailleurs ;) )
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
funkydoudou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 410
Inscription : 30 oct. 2010 12:13

Message par funkydoudou »

Effectivement c'est un peu un coup à tuer le forum dans l'œuf. Personnellement que je trouve un lien pour un feedback avec google vers un forum et que celui-ci me demande une inscription pour simple consultation je vais voir ailleurs.
IN CAMEMBERT I TRUST
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

quel peut bien être l'interet de "planquer le forum" :-O

perso quand je tombe sur un forum qui oblige à l'inscription pour pouvoir être lu je passe mon chemin

non mais, en voilà une idée qu'elle est pas bonne, mais pas bonne du tout :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Ca ferait surtout passer ce forum pour l'un des nombreux sur lesquels on peut tomber (tout à fait par hasard :mrgreen: ) lorsque l'on cherche à télécharger illégalement de la musique ou des films, et où l'inscription est obligatoire.
Goret
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 99
Inscription : 16 nov. 2010 23:13

Message par Goret »

Même sans parler d'une question de téléchargement illégal... quand un forum m'oblige à m'inscrire pour pouvoir le lire, je passe mon chemin. Sauf si la base de connaissance qui est derrière serait énorme et introuvable ailleurs... ce qui n'est clairement pas le cas aujourd'hui.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »