CanJam Europe Essen 2015 (26/27 septembre 2015)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le Nighthawk j'ai eu l'occasion de le tester à 2 reprises, quand je pense que c'est le même prix que le Beyer 1770 c'est tout réfléchi !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Squyzz a écrit :Merci pour ce retour, je serai curieux de ton avis sur l'Audioquest Nighthawk.
Darktores t'en parlera donc bien mieux que moi. De ce que j'en ai retenu, un casque que j'ai trouvé assez léger avec un poids bien réparti, très confortable, avec une très bonne finition, et qui sais donner du punch quand il faut tout en gardant de la clareté. Pas d'effet waouhou, mais très agréable, homogène et équilibré dans l'ensemble. Après pour la justification des 599€, faudra vraiment pousser les tests et comme le dis Darktores, idem, je pencherais du coté 1770 si javais le choix. En même temps, c'est une affaire de gout et de recherche musicale....

Sa connectique en Argent m'a surpris également! au début je pensais que les jacks étaient usés....je me suis dis que pour un casque aussi récent en si peu de temps n'était pas bon signe. Mais ça marque peut être bien plus que le nickel ou l'or en fonction des branchements/débranchements successifs. L'inconnue reste aussi sa fiabilité dans le temps, que ça soit pour les membranes ou effectivement les prises jack.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

J'ai enfin pu le lire complétement, et merci beaucoup pour ce retour très intéressant, et très marrant!
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

jecr a écrit :J'ai enfin pu le lire complétement, et merci beaucoup pour ce retour très intéressant, et très marrant!
si t'a passé un bon moment et que ça te permets d'y être aussi un peu, ça me va:) merci de ton retour!
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

clbrk a écrit : J'ai fait exprès d'écouter d'abord le X puis le IV. De mémoire, le hope iv m'a paru sans saveur face au Sonorous X, un son un peu plus lointain, peu de brillance et très rapidement dans les morceaux.  Il a tout de même l'avantage d'être plus léger...bref, une fois sur le Sonorous, t'a plus envie de repasser en dessous.
Arf moi qui aime tant le VI qui est proche du IV... :drool:
Mais bon trop cher pour ce que c'est et surtout pour ma bourse... :'(

thx again
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

fei_hong a écrit :
clbrk a écrit : J'ai fait exprès d'écouter d'abord le X puis le IV. De mémoire, le hope iv m'a paru sans saveur face au Sonorous X, un son un peu plus lointain, peu de brillance et très rapidement dans les morceaux.  Il a tout de même l'avantage d'être plus léger...bref, une fois sur le Sonorous, t'a plus envie de repasser en dessous.
Arf moi qui aime tant le VI qui est proche du IV... :drool:
Mais bon trop cher pour ce que c'est et surtout pour ma bourse... :'(

thx again
Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment trop chèr pour ce que ça rends. Finalement, sur l'ensemble des casques à plus de 2000€, j'ai trouvé que ça ne vallait pas la peine de dépenser autant pour avoir du bon son. Mais voila, peut être que dans d'autres conditions d'essais, je me ferais une autre opignion.

Pour info, j'ai mis à jour mon petit feed + quelques photos supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Pour info

http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... -Mag.fr%29

...Oppo PM3 :(l) et effectivement le HA-2 qui m'avais bien surpris par le son et sa finesse.

Par contre déçu ne pas y retrouver le DT1170Pro.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »