Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Joe Bar Team TN 14 Mar 2019 17:15

Je suis d'accord sur tout ton message ! Sauf ce passage :
oswald66 a écrit:tu peux croire qu'un coup de gaz à basse vitesse et à proximité immédiate d'un véhicule dangereux et bien plus efficace en ville qu'un klaxon ridicule de moto que personne n'entend...

Message 14 Mar 2019 17:23

C'est parce que t'as jamais entendu un gros coup de gaz d'un twin ducat ou bmw  :P

Message 15 Mar 2019 15:09

Je précse ma pensé :

Il y a bruit et bruit (comme le bon et le mauvais HardRock  :loool: )

Je ne parle pas de faire le cake avec des pots non homologué et de faire HUUUURLER le moteur.
Mais un certain niveau de bruit moteur ou une certaine sonorité de pot aide fortement à se faire repérer et voir (véhicule et piétons).
Il suffit de voir les réactions des piétons avec les modèles electriques, ils ne les calculent pas.
Je ne parle pas d'être vue à des KM, mais à petite distance ça aide.
Le klaxon et les appels de phare son les meilleurs outils on est bien d'accords (j'ai une préférence pour les 2 petit coup bref d'appel perso)

maintenant, comme je l'ai dit/écris  :p avec l'évolution des mentalités le silence sera la nouvelle norme et c'est tant mieux pour tout le monde (chien chat humain mamie,...)

V

Message 15 Mar 2019 15:17

oswald66 a écrit:C'est parce que t'as jamais entendu un gros coup de gaz d'un twin ducat ou bmw  :P

Heu si :-). Tu parles à un mec qui roule en HD ou en Buell... (et qui connait bien BMW et un peu ducat')

Message 15 Mar 2019 15:25

:soumis:

Message 15 Mar 2019 15:29

Bref, tout ça pour dire que ce coup de gaz "qui sauve des vies" (et plus généralement le bruit que nous faisons en moto) est d'abord et avant tout une des sources de la mauvaise vision que les gens ont de nous sur la route.
Pour ce qui est de sauver des vies... Au mieux, c'est pas plus efficace que le klaxon, au pire, ça ne sert strictement à rien.
Perso, j'entends un coup de gaz => tiens y a un kéké dans le coin
j'entends un coup de klaxon => Attention, danger potentiel dans le coin (ou crétin qui râle mais ça arrive en deuxième position).
Par contre comme le dit Yenrios, l'appel de feux, ça aussi c'est utile ! Surtout sur l'autoroute je trouve ! (merci les lignes "droites")

Message 25 Mar 2019 14:37

Niklos a écrit:Ca y est ! J'ai presque récupéré ma moto. Enfin je l'ai récupéré mais elle n'est assurable qu'au tiers le temps de l'expertise donc, j'ai juste fait 40km pour la mettre au garage de mon papa et repartir en voiture  :levit: . J'ai fait le dossier pour l'assurance... 2h pour tout faire... Rassembler les factures, les photos etc... Et bien sûr, j'ai oublié de prendre en photo le compteur kilométrique total... J'espère que la facture leur suffira (le mécano a noté le kilométrage)
Bref... Ma moto il y a 1 mois :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et maintenant :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ca y est, l'expert a rendu son verdict : "L’état ci-dessus décrit ne peut préjuger de l’évolution de la situation du matériel en fonction des conditions d’usage et d’entretien"
Sauf qu'il a dit que ma moto était bleue... Et je mets comment mon carénage orange moi maintenant ?? La couleur dominante est le gris monsieur l'expert !

Message 16 Avr 2019 10:40

J'ai une nouvelle pas très réjouissante en ce qui concerne la Super Soco TC Max : alors oui la batterie est amovible et se recharge sur secteur, oui on peut la recharger directement sur la moto sur secteur mais elle n'est pas compatible avec les bornes de recharge pour les véhicules électriques... comment ça c'est la lose ?

Message 16 Avr 2019 11:13

Il y a des modèles de deux-roues électriques compatibles avec les bornes, alors ?

Message 16 Avr 2019 12:40

A minima les Zero je pense...

Message 17 Avr 2019 00:56

Bon bah...vu l'ambiance du moment avec les pots, je reviendrai un peu plus tard avec ma question sur ceux d'aliexpress...

Voilà.

À plus tard.

Message 17 Avr 2019 06:49

Oui le pot c’est mal, le klaxon c’est bien  :loool:

Image

Message 17 Avr 2019 07:50

Simple question de respect des autres...

Message 17 Avr 2019 07:53

Il fut un temps (l'époque de mon père désolé pour les plus anciens  :mrgreen: ) où clignotants étaient couplés avec des petites "sirènes"

Message 05 Juin 2019 08:27

Voilà.

Ceci est un non événement aujourd'hui mais bon...je ne sais pas pourquoi, je suis content quand même.

Image
Image